• 22 Avril 2025, 07:53:25

Auteur Sujet: [GM]MW2 (Fichier d'aide pour debutant)  (Lu 1868 fois)

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
[GM]MW2 (Fichier d'aide pour debutant)
« le: 16 Décembre 2010, 22:27:34 »
[FR] MW2 (aide pour débutant)

Salutation à tousse et a toute
j'ai fait ce petit [GM] pour les débutant comme moi qui est encore débutant qui commence a être confirmé dans le PAWN.
Il y a beaucoup de commentaire pour expliquer comment faire un TDM et autre...
Ce petit [GM] pourras aidé de nombreux débutant en PAWN je pense et j'espère.
Il y a des commandes qui pourront peut-être aidé les débutant et ils pourront aidé les joueurs à en créer de nouvelle...
Le reste je les Renvoie au Tutoriel de Gilux et autre joueur qui je pense aussi pourront les aidé sérieusement.
Merci a Xartrick pour ses conseilles vitaux.
Je pense améliorer pour continuer a aider les débutants...

VERSION

Nippah !

Hors ligne Jimmy_Krapovich

• *
  • Tueur
    • www.lvdr.keuf.net
Re : [GM]MW2 (Fichier d'aide pour debutant)
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2010, 22:29:57 »
Bonsoir,

Bien pensé.. Bon travail

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2010, 16:55:23 »
Bon travail même si j’aperçois quelques erreurs dans les commentaires du code.
Voici un exemple pour appuyer mes dires.

new message[127];//On créer un nouveau message
GetPlayerName(playerid, message, sizeof(message));
format(message,sizeof(message), "[Information] %s (ID: %d) a rejoind le serveur...", message, playerid);//On envoir un message a tout les joueur que le joueur %s = le nom du joueur et %d = ID du joueur
SendClientMessageToAll(COULEUR_ORANGE, message);//On met la couleur du message avec la define defini plus haut

new message[127]; // On créer un tableau pour accueillir une chaîne de caractère
GetPlayerName(playerid, message, sizeof(message)); // On stocke le pseudo dans le tableau créé précédemment
    format(message,sizeof(message), "[Information] %s (ID: %d) a rejoind le serveur...", message, playerid); // On formate une chaîne de caractère pour ajouter le pseudo (string) et l'ID (décimal) du joueur et la stocké dans le tableau
    SendClientMessageToAll(COULEUR_ORANGE, message); // Envoi du message avec la couleur orange et le comme message, le contenue du tableau

Hors ligne Xolokos

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2010, 19:25:13 »
Je l'est fait exprès (t'inquiète Xatrick j'ai relu le tutoriel de Gilux si je me souvient bien c'est la partie 2 variable, define et condition) c'est pour pas trop embrouiller (car au dépars j'étais embrouiller) les nouveaux et comme je les mit dans mon premier message a la fin "Le reste je les Renvoie au Tutoriel de Gilux et autre joueur qui je pense aussi pourront les aidé sérieusement."
mais je ne les pas préciser dans le fichier.
Merci quand même de me faire par de cela. (:D)

[Et j'ai oublier une ligne (>.<) [NoooN]]
« Modifié: 17 Décembre 2010, 19:27:03 par Xolokos »
Nippah !

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2010, 19:29:48 »
Le mieux est d'expliquer une chose vrai et complexe qu'une chose fausse et facile.

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2010, 04:26:39 »
Salut,

simple commentaire:
Je ne voit pas en quoi les trucs que tu as inventé sont plus simples que la réalité. Tu serais mieux de mettre les vraies explications, sinon les gens ne comprendront pas ce qu'il feront, et qui viendront t'ils voir parce qu'ils sont tout mélangé? Je me le demande...

En bref : plutôt que de donner de fausses informations, vaut mieux ne pas en donner (enfin, quand on sait que c'est faux. Quand on pense que c'est la vérité, ce n'est pas grave, ça arrive à tous de se tromper)

Sinon, concernant le code:

- L'indentation est bonne au début, puis dans OnPlayerRequestClass les choses se gatent, les accolades sont mal placées et les blocs d'instructions ne sont pas décalés. Il y a quelques problèmes
   également dans les commandes.
 - La déclaration de variable se fait généralement au début d'un bloc d'instruction, simple bonne habitude:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
    UsePlayerPedAnims();//A la connexion le joueur courras comme CJ's est nom comme les PNJs
    EnableZoneNames(1);
    ....
Devient:
public OnPlayerConnect(playerid)
{
    UsePlayerPedAnims();//A la connexion le joueur courras comme CJ's est nom comme les PNJs
    EnableZoneNames(1);
    ...
La principale raison pour ceci: si l'on déplace la fonction GetPlayerName, on ne risque pas de la placer avant la déclaration de la variable message.

- Attention au français (je pense entre autre à : "Tu n'a pas assez d'argents...", 2 fautes en 5 mots ce n'est pas idéal.)

- J'ai remarqué que tu as des teams, toutefois aux kills tu ne fais aucune distinction entre les kill de sa propre équipe vs kill de l'équipe adverse.

Concernant la présentation: tu devrais essayer de détailler un petit peu plus ta présentation.

Sur ce, bon script et bonne chance avec une nouvelle version.

++Sim++

Hors ligne Xolokos

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2010, 14:36:11 »
1 je vais apprendre le Français*
Merci de t'es remarques pertinente.
Je ferais attention la prochaine fois je tien compte de ce que vous dites.

Et pour les 2 Team Sim j'ai vue des code dessus et j'essaye de comprendre au lieu de C/C :/
En tout cas merci des conseilles.
« Modifié: 22 Décembre 2010, 14:39:25 par Xolokos »
Nippah !