• 24 Avril 2025, 08:54:10


Auteur Sujet: [QUESTION ULTRA SIMPLE] Trou de mémoire^^  (Lu 798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[QUESTION ULTRA SIMPLE] Trou de mémoire^^
« le: 12 Avril 2011, 17:34:40 »
bonjour à tous,

J'ai un petit trou de mémoire ^^, quel est la commande pour que lorsque qu'un joueur quitte, les joueurs proche voient qu'il a quitter le serv' [commande du chat].

merci.
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : [QUESTION ULTRA SIMPLE] Trou de mémoire^^
« Réponse #1 le: 12 Avril 2011, 17:52:40 »
Non c'est pas ça :

la commande chat que les personnes aux alentours voient.
Par exemple pour envoyer à tout le monde : "SendClientMessageToAll".

Merci.
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : [QUESTION ULTRA SIMPLE] Trou de mémoire^^
« Réponse #2 le: 12 Avril 2011, 18:05:01 »
Ouais je dois mal m'exprimer alors lol, non pas 3DTextLabel mais :

Dès qu'un joueur se deconnecte (( ce n'est qu'un exemple )), touts les joueurs proches de lui ( à une certaine distance ), voient 'Le joueur vient de se déco'.

Je veux simplement la commande du chat qui permet aux joueurs prochent de voir la déconnection.
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : [QUESTION ULTRA SIMPLE] Trou de mémoire^^
« Réponse #3 le: 12 Avril 2011, 19:57:46 »
Salut,

Pour savoir si un joueur est assez près du joueur, récupère préalablement sa position avec GetPlayerPos.
Ensuite, effectue une boucle qui vérifiera la position de chaque joueur (avec IsPlayerInRangeOfPoint)
Si il est dans les environs, tu lui envoies un message avec SendClientMessage.

Par contre, il est à confirmer que la position du joueur est récupérable à sa déconnexion, comme la précisé Gzsume. Sinon, fais un timer avec un array du type  new Float : PositionJoueur[MAX_PLAYERS][data], dont tu auras préalablement rempli data avec un énumérateur :

enum data
{
    X,
    Y,
    Z
}
  

(Ensuite, pour récupérer la position d'un joueur (dans la boucle) , tu fais GetPlayerPos(i,PositionJoueur[player][X],PositionJoueur[player][Y], PositionJoueur[player][Z]); )
Remplace player par le nom de la variable indiquée au for.

Voilà, ça devrait bien t'éclairer !  ;)
++

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : [QUESTION ULTRA SIMPLE] Trou de mémoire^^
« Réponse #4 le: 13 Avril 2011, 07:26:15 »
Merci Gilux x) ^^
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !