• 17 Avril 2025, 19:11:34

Auteur Sujet: Evga p55 LE  (Lu 2469 fois)

Hors ligne typo17

• *
  • Bandit
Evga p55 LE
« le: 25 Avril 2011, 18:07:13 »
Bonjour je possède une carte mère evga P55 LE depuis que je l'ai j'ai quelques problémes de surchauffe de ma carte graphique.
En effet j'ai un boîtier avec alimentation par le bas et je doit mètre la carte sur le port juste au dessus de l'alim.
Seul problème l'apport d'air n'es pas suffisant pour pouvoir la refroidir(j'ai a peine 1cm entre la carte et l'alim).
Je voulais donc savoir si il été possible de modifier un paramètre quelque part afin de pouvoir brancher ma carte sur le port du dessus (pour l'instant quand je la branche sur se port je n'ai aucuns affichages).

merci de vos futures réponses

++ typo pas test
« Modifié: 25 Avril 2011, 18:22:09 par Lacuisse »

Hors ligne cristab

• *
Re : Evga p55 LE
« Réponse #1 le: 25 Avril 2011, 18:30:46 »
aucune idee mais si tu voyait le nombre de ventilot que j'ai dans le mieux :P
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne typo17

• *
  • Bandit
« Réponse #2 le: 25 Avril 2011, 18:42:23 »
Merci de ta réponse j'y ai pensé aussi mais sa ne servirait a rien vu la place entre l'alim et la carte :s

++ typo pas test

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #3 le: 26 Avril 2011, 02:41:05 »
Donne nous les détails de la config, et quelques photos du boitier intérieur / extérieur et l'emplacement de la ou est ta tour dans la pièce.

Sinon rassure moi ta carte graphique elle est bien brancher sur le port gris foncé juste en dessous du petit port noir PCI 1x ?

http://www.evga.com/articles/00502/images/e653.jpg
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne typo17

• *
  • Bandit
« Réponse #4 le: 26 Avril 2011, 19:05:12 »
Yop
Pour le port non j'ai du me brancher sur le 2ème port (pas le gris le noir plus bas)
C'est sa le problème je voudrais me brancher sur le gris mais lorsque je démarre le pc avec  la carte dessus j'ai une erreur sur l'afficheur de la carte mère(je ne sais plus quel code).
Cette erreur après quelques recherches indique qu'il n'y as pas de périphérique vidéo de détecté.
-Boîtier : cooler master elite RC-430 noir
-Alimentation : corsair CX600
-Carte mère : EVGA P55LE
-Carte graphique : Gigabyte GV-N430CC 1Gb
-Proco : intel core i3 560 (3.33GHz)
-Ventirad : Noctua NH-U9B SE2
-Disques dur : 2X western digital caviar Black de 500Go
-Lecteur cd : samsung sh-d163C
-Ram : G. Skill Extreme3 2x2 Go

Photo du boitier:

Photo de la place entre l'alim et la carte:

++ typo pas test
« Modifié: 26 Avril 2011, 19:18:09 par typo17 »

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
« Réponse #5 le: 26 Avril 2011, 19:14:53 »
Met ta carte graphique dans le PCIE le plus proche du socket, pourquoi est ce que tu la met tout en bas ?

Et qu'est ce que t'appelle une surchauffe ? Tu ne dit meme pas quelle température atteint ta carte !

Hors ligne typo17

• *
  • Bandit
« Réponse #6 le: 26 Avril 2011, 19:17:05 »
C'est sa le problème je voudrais me brancher sur le gris mais lorsque je démarre le pc avec  la carte dessus j'ai une erreur sur l'afficheur de la carte mère(je ne sais plus quel code).
Cette erreur après quelques recherches indique qu'il n'y as pas de périphérique vidéo de détecté.

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
« Réponse #7 le: 26 Avril 2011, 19:18:12 »
MAJ BIOS ? T'es le seul a avoir ce problème ou t'as vu des cas semblable sur internet ?

Retour SAV ?

Hors ligne typo17

• *
  • Bandit
« Réponse #8 le: 26 Avril 2011, 19:24:38 »
Pas de maj a jour du bios sa as toujours été comme sa mais bon maintenant que l'on es en été il fait presque tout le temps 35°C dans ma chambre donc ma carte as très dur a supporter et le bruit du ventilo en 230v que je met pour l'instant commence a me gaver

pas de problémes semblables trouvés et retour sav ils m'ont clairement dit que mon pc pouvait très bien tourner comme sa (on vois bien qu'ils n'ont pas failli se cramer le doigt en le mettant sur la carte graphique)

++ typo pas test

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #9 le: 26 Avril 2011, 19:39:18 »
CM en mousse tu peut pas brancher la CG sur le vrai port PCI-E LOL ?

Elle doit être brancher sur le port gris et nulle part ailleurs (sauf quand tu a 2 cartes graphiques), car les performances doivent pas être joli sur un port en x4...
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
« Réponse #10 le: 26 Avril 2011, 20:12:53 »
OSELA de la température dans ta chambre c'est celle de ta carte en pleine charge qui nous interesse...
+ ton ventilo est loin de tourner en 230v  :lmfao

Hors ligne typo17

• *
  • Bandit
« Réponse #11 le: 26 Avril 2011, 20:25:17 »
Oué j'avoue carte mére de merde  :wall

si j'ai un ventilo de 12cm en 220v qui tourne en permanance depuis que sa commence a trop chauffer mais on ne le vois pas sur la photo.

la température monte a environs 45-50°C en jeu sinon quand je regarde des videos ou autre elle ne chauffe pas du tout.

Je voudrais trouver la solution pour connecter cette carte de m.... sur le port de m.... de la carte mére.

++ typo pas test

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #12 le: 26 Avril 2011, 23:40:36 »
Réexplique le problème au SAV, osef de ce qu'ils disent "votre pc peut très bien tourner comme ça", ta carte graphique chauffe et elle est bridée, ils sont capable de te le réparer et t'es en droit d'exiger qu'ils te la réparent. Quand tu vas chez le carossier réparer une bosse dans ta voiture il va pas dire "elle peut très bien rouler comme ça", il répare ta bosse. C'est pareil pour ta carte mère. ;)

Hors ligne typo17

• *
  • Bandit
« Réponse #13 le: 27 Avril 2011, 00:02:43 »
Oué je sais je vais encore chercher si vraiment sa ne vas pas je vais contacter directement le constructeur.

PS: c'est la carte mére qui foire

++ typo pas test

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Re : Re : Evga p55 LE
« Réponse #14 le: 30 Avril 2011, 15:19:45 »
PS: c'est la carte mére qui foire

++ typo pas test

Je sais, mais c'est ta carte graphique qui chauffe et qui est bridée. ;)