• 17 Avril 2025, 19:09:16

Auteur Sujet: [Résolu] Héberger un serveur sur une VM  (Lu 1033 fois)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
[Résolu] Héberger un serveur sur une VM
« le: 21 Mai 2011, 10:44:12 »
Salut, pour tester mes codes sous linux, j'ai installer une Virtual Machine pour Ubuntu, et la j'ai besoin d'essayer un serveur sous linux, qui est héberger dans le VM, mais le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au serveur depuis la machine hôte, pour connaitre l'ip de la VM je tape "ifconfig" dans le terminal, ça me donne comme ip 10.0.2.15, sous windows j'ajoute l'ip 10.0.2.15 à mon samp, mais il ne vois pas le serveur lancé, je tape donc ipconfig sous mon windows, et je trouve une ip dédié à Virtualbox, 192.168.56.1, mais pareil je ne vois pas le serveur ouvert, et je ne peut pas ping la VM :s

Si quelqu'un peut m'aider =D
« Modifié: 21 Mai 2011, 13:12:57 par Ssk »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne cristab

• *
Re : Héberger un serveur sur une VM
« Réponse #1 le: 21 Mai 2011, 10:56:51 »
qu'elle logiciel a tu utiliser pour sa perso je te conseille VmWare mais il me semble pas que tu puisse le ping malheureusement le mieux serais de trouver un vieux pc et d'y mettre linux dessus (mais on en trouve pas souvent des vieux pc sauf moi et mon musée lol)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Héberger un serveur sur une VM
« Réponse #2 le: 21 Mai 2011, 13:05:46 »
C'est dans le premier post Cristab, j'utilise VirtualBox ^^

Citron, je go le faire ^^

EDIT: Même pas eu besoin, j'ai activer 4 carte réseau avec chacun une configuration différente, et hop ça fonctionne =D
« Modifié: 21 Mai 2011, 13:12:41 par Ssk »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne cristab

• *
Re : Re : Héberger un serveur sur une VM
« Réponse #3 le: 21 Mai 2011, 13:59:05 »
C'est dans le premier post Cristab, j'utilise VirtualBox ^^

Pardonne moi la vue commence a baisser  :lmfao
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Re : [Résolu] Héberger un serveur sur une VM
« Réponse #4 le: 21 Mai 2011, 14:04:45 »
J'allais te dire d'activer la connexion par pont, ça marche bien :) j'ai galéré 1h là dessus l'autre jour.