• 23 Avril 2025, 15:45:24

Auteur Sujet: [GM] KPMod DM.  (Lu 7351 fois)

Hors ligne KPMod

• *
  • Criminel
[GM] KPMod DM.
« le: 08 Juillet 2011, 23:21:39 »
KPMod - Version 0.3.

Type de Game Mod
 Death Match.

Crédits
 GTA-Online / SA:MP Forums. Je me suis aussi aidé de certains tutoriels, etc. Et moi (KPMod ou Kranbyx).

FS Attachés à ce Game Mod
 AdminSpec - GarPM - Ladmin2 (Merci à eux).

Description du Game Mod

Mises à jour : _______ 28 Janvier 2011 _____________        

- Ajout des commandes d'armes.                                                
          - Ajout des commandes de véhicules.                                       
          - Ajout d'un système économique pour ne pas abuser.                      
          - Ajout d'un système d'aide.                              

-Mises à jour : _______ 29 Janvier 2011 _____________    

- Début d'un système de classe
          - Ajout de véhicules USARMY/POLICE/BLOODZ/CRIPZ/CIA/BIKERZ                    
          - Modification des caméras de classe !                                        
          - Ajout des règles et des crédits InGame                                      
          - Correction de la phrase de connection.                                      
          - Ajout de 3 rampes stunt.                                                    
          - Ajout d'un téléport /dm1   /dm2                                            
          - Ajout de commandes fun /barrel                                  
          - Ajout d'une couleur / team.                                                
          - Ajout des commandes /paintjob1 /paintjob2 /paintjob3 et /reparer  

Mises à jour : _______ 3 Février 2011 _____________

- Ajout de la commande /nitro                                                
          - Ajout de tunning personnalisé pour la sultan pour l'instant.[TEST]          
          - Ajout d'un /drapeau, fait spawn un drapeau sur la voiture.                  
          - Ajout de commandes Burger.                                                  
          - Ajout d'un night-shop (24/7) => /nightshop !      

Mises à jour : _______ 4 Février 2011 _____________        

- Amélioration du drapeau.                                                    
          - Amélioration du /acheteraide, /nightshop, et du burger.    

Mises à jour : _______ 11 Juillet 2011 _____________                          
       - Amélioration du drapeau => en /coursed                                    
       - Amélioration du GameMod (Plus fin, plus light)                            
       - Ajout d'une poubelle (/poubelle) cachée pour les plus démunis      
       - Ajout d'une course (très petite j'avoue) => /coursed                      
       - Ajout d'un passage secret (près du spawn blood'z) /secret                  
       - Ajout de nitro automatique quand on fait /coursed                          

Mises à jour : _______ 14 Juillet 2011 _____________                         
          - Début de l'aventure solo.                                                   
          - Ajout de l'étape 1/2/3/4/5/6/7 - Fin                                       
               - Ajout du /hydro pour l'hydrolique.   

Lien du Game Mod

0.2

http://www.mediafire.com/?7umwjrc9obe9x1d

0.3

http://www.mediafire.com/?kry0be5u90ryys2

0.3 bis

http://www.mediafire.com/?vqta9c6pqv6drka
Lien Pastebin

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=1130

C'est une reprise d'un très vieux projet, quand j'ai commencé le Pawn.
Merci beaucoup de votre visite sur mon Game Mod. J'accepte toutes les critiques.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, de l'aide pour supprimer les warnings, des bugs à corriger.. Je suis là et je vous écoute.

Kranbyx - KPMod.
« Modifié: 15 Juillet 2011, 16:28:23 par KPMod »

Hors ligne cristab

• *
Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2011, 23:29:54 »
pastebin link please
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne KPMod

• *
  • Criminel
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2011, 23:31:12 »
Pastebin Link = ?
Désolé vraiment, je commence sur ce forum...

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2011, 23:32:21 »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne KPMod

• *
  • Criminel
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2011, 23:35:03 »
D'accord, c'est ajouté dans le premier post.
Merci.

Double post
Surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur ce GameMod !
Pour le drapeau je l'ai désactivé chez moi, j'arrive toujours pas à le régler.
« Modifié: 09 Juillet 2011, 17:54:43 par KPMod »

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2011, 19:07:14 »
if(strcmp(cmdtext, "/sultan", true) == 0) //Spawn Sultan//
{
        if(GetPlayerVirtualWorld(playerid) == 10 )
{
SendClientMessage(playerid,COLOR_RED, "Tu es en DM !");
}
else
    {
        if(GetPlayerMoney(playerid) < 600)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Désolé, tu n'a pas assez d'argent.");
return 1;
}

if(GetPlayerMoney(playerid) > 500)
{
                GivePlayerMoney(playerid, -500);
        new Float:x, Float:y, Float:z, Float:angle;
        new Sultan;

if(spawnveh[playerid] != 0) DestroyVehicle(spawnveh[playerid]);

GetPlayerPos(playerid, x, y, z);
GetPlayerFacingAngle(playerid, angle);
Sultan = CreateVehicle(560,x,y,z,angle,-1,-1,10000);
PutPlayerInVehicle(playerid,Sultan,0);

spawnveh[playerid] = GetPlayerVehicleID(playerid);
        }
        }
        return 1;
}

Juste ça qui me traquasse quand même. C'est pas ce facilité la vie la.

En général je trouve le assez bien l'idée du Drapeau est a creusé tu peut même essayé de faire un sorte de Derby que l'Administrateur ouvre ça serait génial et pour les /s1, /s2 etc, regroupe ça dans un menu + lisible et simple ! Comme les DM je pense.
Nippah !

Hors ligne KPMod

• *
  • Criminel
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2011, 20:04:20 »
Oui l'idée du drapeau est à creuser mais chez moi il bug.. enfin là commande telle qu'elle est dans le GameMod proposé bug... Ca fait que quand je tape n'importe quoi dans le chat, ça me mets le drapeau.
C'est très lourd, je comprends pas pourquoi ça marche pas.

Et oui le code des spawn voiture est assez long, mais c'est pour éviter de spawn en dm toussa toussa² :).

Merci de ton commentaire.

Hors ligne Pixect

• Verbal Criminal
  • *
  • Tueur en série
  • ser la fèt isi, tqvu
« Réponse #7 le: 09 Juillet 2011, 23:21:19 »
Salut,

J'ai jeté un bref coup d’œil au code afin de voir comment c'était fait. L'idée est bonne, il y a cependant plusieurs erreurs comme...

- Au lieu de créer une variable string à chaque vérification de classe, tu devrais plutôt créer une variable locale pour la callback complète.
- Ou alors, au lieu de recopier plusieurs fois le même code (SetPlayerPos, SetPlayerCameraPos, SetPlayerCameraLookAt, etc.), tu devrais plutôt créer une fonction afin de l'appeler à chaque vérification. Ceci prendra alors moins de place.
Explications:

Code: (PAWN) [Sélectionner]
<?php // Ne fais pas attention, c'est pour la couleur. ;)

stock ChangePlayerClass(playeridclassname[], teamcolorFloat:posxFloat:posyFloat:poszFloat:camxFloat:camyFloat:camz)
{
GameTextForPlayer(playeridclassname20005); // On affiche le nom de la team (PS: dans ton code original, tu utilises "playerid" comme dernier paramètre. Erreur d'inattention ?).
SetPlayerPos(playeridposxposyposz); // On positionne le joueur à la position souhaitée.
SetPlayerCameraPos(playeridcamxcamycamz); // On positionne la caméra du joueur.
SetPlayerCameraLookAt(playeridposxposyposz); // On positionne la caméra afin qu'elle regarde le joueur.
SetPlayerColor(playeridcolor); // On change la couleur du joueur.
SetPlayerTeam(playeridteam); // On change la team du joueur.
return 1// L'action s'est bien déroulée. On retourne "1" ("true").
}

- Tu appelles ensuite cette fonction à chaque vérification d'ID de classe, en changeant classname par le nom de la team, team par l'ID de la team, posx, posy, posz par la position du joueur et camx, camy, camz par la position de la caméra.

- Au lieu de créer le textdraw text à chaque connexion de joueur, crée-le directement dans la callback OnGameModeInit(). Cela évitera de le créer plusieurs fois, inutilement.

Voilà, en espérant que ça t'aide ! ;)
++
EDIT: Le code pour la fonction ChangePlayerClassa été édité. Merci à Sim d'avoir corrigé mon erreur.
« Modifié: 10 Juillet 2011, 22:30:37 par DrawKiie »

Citation de: Stéphane ARLEN
« Défendre le c cédille majuscule n’est-il pas vain ? Ca m’isole, comme disent les fous. »

S'il vous plaît, passez par ici si vous avez le temps.

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2011, 03:10:10 »
Salut,

juste pour être sûr que tu as remarqué, dans le message de Xolokos, le passage particulièrement «intéressant»:

if(GetPlayerMoney(playerid) < 600)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Désolé, tu n'a pas assez d'argent.");
return 1;
}

if(GetPlayerMoney(playerid) > 500)//on peut se rendre ici avec moins de 500 bidous?
{

Sinon:

très beau heading, peut-être un peu trop
Je ne comprend pas pourquoi tous utilise une version si mal codée de ProxDetector, on peut tellement faire mieux...
Tu as tendance à utiliser les multiples retours (return ...;). Essaie d'éviter d'en faire trop, par exemple dans OnPlayerRequestClass tu devrais utiliser la forme:

if(classid == 0)
{
...
}
else if(classid == 1)
{
...
}
else if(classid == 2)
{
...
}
...

Au lieu de:

if(classid == 0)
{
...
return 1;
}
if(classid == 1)
{
...
return 1;
}
...

Cette méthode est plus "propre".

Je dois ajouter que ceci est étrange:

SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "[===========Menu Tunning Sultan===========] ");
                                SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "/s1 : Radiateur");
                                SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "/s3 : Aileron arrière");
                                SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "/s4 : Aileron avant");
                                SendClientMessage(playerid, COLOR_GREEN, "[=============== KpMod Aide===============] ");

Drôles de noms de commandes vu leur effet...

Sinon, le reste est très bien, bravo.

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2011, 12:15:26 »
Sympa comme DM, mais comme le dit Sim tu devrais essayer de t'améliorer un peu plus au niveau scripting ;)

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne KPMod

• *
  • Criminel
« Réponse #10 le: 10 Juillet 2011, 14:14:20 »
Merci (beaucoup) pour la fonction stock... ça va m'aider beaucoup je pense, je vais voir ça :).

Yep j'l'améliore, j'le modifie un peu.
Le truc du derby avec un /drapeau toussa², ça me semble intéressant.

Sinon oui y'a certains trucs un peu long pour ce que ça donne, j'essayerais d'affiner ça.

Sinon explication du tuning sultan : /s pour sultan, rapide à taper..

Merci de vos avis/conseils :).

EDIT : Suite au script de DrawKiie.

stock ChangePlayerClass(playerid, classname, team, color, posx, posy, posz, camx, camy, camz)
{
GameTextForPlayer(playerid, classname, 2000, 5); // On affiche le nom de la team (PS: dans ton code original, tu utilises "playerid" comme dernier paramètre. Erreur d'inattention ?).
SetPlayerPos(playerid, posx, posy, posz); // On positionne le joueur à la position souhaitée.
SetPlayerCameraPos(playerid, camx, camy, camz); // On positionne la caméra du joueur.
SetPlayerCameraLookAt(playerid, posx, posy, posz); // On positionne la caméra afin qu'elle regarde le joueur.
SetPlayerColor(playerid, color); // On change la couleur du joueur.
SetPlayerTeam(playerid, team); // On change la team du joueur.
return 1; // L'action s'est bien déroulée. On retourne "1" ("true").
}

public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
if(classid == 0)
    {
                 ChangePlayerClass(playerid, "Police", 1, 0x0000FFFF, -1616.4137, 681.9526, 7.1875, -1620.4567, 687.1927,7, 7.1901);
    return 1;
}

Cela me donne..

C:\Documents and Settings\x\KPMod\gamemodes\KPMOD.pwn(260) : error 035: argument type mismatch (argument 2)
C:\Documents and Settings\x\KPMod\gamemodes\KPMOD.pwn(258) : warning 203: symbol is never used: "classname"
C:\Documents and Settings\x\KPMod\gamemodes\KPMOD.pwn(273) : error 035: argument type mismatch (argument 2)

Je comprends pas trop ce qu'il se passe.. Un peu d'aide serait le bienvenue ^^.
« Modifié: 10 Juillet 2011, 14:25:57 par KPMod »

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #11 le: 10 Juillet 2011, 15:42:09 »
Salut,

il y a une erreur dans le code de Drawkiie, classname doit être un texte,
à noter que j’appellerais cette variable text au lieu de classname car son seul impact est le texte affiché à l'écran du joueur

Bref, version corrigée:

stock ChangePlayerClass(playerid, classname[], team, color, Float:posx, Float:posy, Float:posz, Float:camx, Float:camy, Float:camz)
{
GameTextForPlayer(playerid, classname, 2000, 5); // On affiche le nom de la team (PS: dans ton code original, tu utilises "playerid" comme dernier paramètre. Erreur d'inattention ?).
SetPlayerPos(playerid, posx, posy, posz); // On positionne le joueur à la position souhaitée.
SetPlayerCameraPos(playerid, camx, camy, camz); // On positionne la caméra du joueur.
SetPlayerCameraLookAt(playerid, posx, posy, posz); // On positionne la caméra afin qu'elle regarde le joueur.
SetPlayerColor(playerid, color); // On change la couleur du joueur.
SetPlayerTeam(playerid, team); // On change la team du joueur.
return 1; // L'action s'est bien déroulée. On retourne "1" ("true").
}

Bonne chance

++Sim++
« Modifié: 10 Juillet 2011, 19:35:20 par Sim »

Hors ligne KPMod

• *
  • Criminel
« Réponse #12 le: 10 Juillet 2011, 19:16:12 »
Merci beaucoup Sim.. Plus d'error, mais un paquet de Warning, ça donne quand même mal quand on compile.

C:\Documents and Settingsx\Bureau\KPMod\gamemodes\KPMOD.pwn(274) : warning 213: tag mismatch
C:\Documents and Settings\x\Bureau\KPMod\gamemodes\KPMOD.pwn(350) : warning 213: tag mismatch

ligne 274
ChangePlayerClass(playerid, "Police", 1, 0x0000FFFF, -1616.4137, 681.9526, 7.1875, -1620.4567, 687.1927, 7.1901);

4 warnings par ligne...
« Modifié: 10 Juillet 2011, 19:30:16 par KPMod »

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2011, 19:35:55 »
Salut,

désolé, j'ai oublié les tag, je viens de modifier dans mon message précédant

++Sim++

Hors ligne KPMod

• *
  • Criminel