• 19 Avril 2025, 04:56:51

Auteur Sujet: [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?  (Lu 29443 fois)

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
Re : [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?
« Réponse #90 le: 23 Juillet 2011, 13:25:39 »
Oui donc on revient toujours au même discours depuis des mois voir des années qui est : La plus part des gens qui ouvrent un Rp c'est juste pour être admin et avoir un serveur égale à WCRP ou CMLV ...

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
« Réponse #91 le: 23 Juillet 2011, 13:28:46 »
Écoutez moi si on si met tous, je suis prêt a m’investir.
Refait un Game mode a partir d'une page blanche

Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #92 le: 23 Juillet 2011, 15:01:50 »
De même.

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
« Réponse #93 le: 23 Juillet 2011, 15:41:19 »
Idem

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #94 le: 23 Juillet 2011, 16:54:33 »
Salut,

comme plusieurs semblent s'entendre sur ce projet, je pense que l'on peut commencer à s'y mettre...

J'aimerais bien en faire partie, mais je ne suis pas suffisamment présent pour organiser le lancement de la chose.

Il faudrait choisir un chef qui s'occupera d'organiser grossièrement le tout. Bien sur, il peut y avoir 2 chefs mais je pense que plus causerait des problèmes (difficile de discuter, de se rejoindre et de s'entendre sur les différents sujets).

Voici quelques critères que je juge assez important pour le chef:

- doit être impartial, ne pas favoriser aucun serveur. En tant que tel, il ne doit donc pas être relié à aucun serveur particulier...
 - doit disposé d'un certains temps libre et d'un attrait important pour le projet. Devrait avoir des disponibilités concordant avec celles de la plupart des membres (donc un français je dirais, question d'être dans le même fuseau horaire).
 - Un bon niveau en français serait un atout, ça parait toujours mieux quand il y a peu de fautes.

Je sais, c'est très grossier comme critère, mais ça élimine déjà nombre de candidat.
Les candidats devraient être des volontaires, mais en cas de besoin (si trop peu de demande intéressante), vous pouvez demander à des personnes n'ayant pas présenté leur candidature...

Il faut aussi choisir un porte parole pour communiquer avec les représentant des serveurs et faire les publications officielles etc... (peut être le chef je pense)...

ça prendrait un groupe de vérificateur ou un truc du genre, enfin, surtout une façon de vérifier les actions de chaque serveur sinon...

Il faudrait lancer un topic pour ce projet dans la section en question.

désolé de ne pas développer davantage, mais je dois partir.

Bonne chance à vous.

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #95 le: 23 Juillet 2011, 17:21:15 »
Je dirai aussi qu'il faut qu'elle est des compétences en informatique pour pouvoir répondre à tout sorte de problème qui sont dans le domaine informatique.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
« Réponse #96 le: 23 Juillet 2011, 18:22:19 »
S!m et Ssk on raison sur les points cités mais il faudrait un site du genre ROOT-TOP voyez-vous la plupart des joueurs passe par le ROOT-TOP pour voir quelle serveur Francophone choisir dans SA:MP. Ce ROOT-TOP décrit les caractéristiques global du serveur :

-La qualités du serveur en lui même. (La MOYENNE)
-Le Type de serveur RP/DM/TDM/STUNT.
-La qualités du scripting suivant les bugs.
-La maturités du Staff.

Je pense que ça regroupe largement asser pour faire la MOYENNE comme j'ai pu le voir plus haut un poste de Gilux.
Et bien-sûre :

-Si la charte des serveurs est respectée.

La charte reste a faire une description devrais être fournit par le sorte de ROOT-TOP.
« Modifié: 23 Juillet 2011, 18:24:33 par Xolokos »
Nippah !

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
« Réponse #97 le: 23 Juillet 2011, 18:45:31 »
Salut,

Je me serai bien porté candidat, mais je suis affilié à un serveur, donc je ne rentre pas dans les critères. Après, je pense pouvoir être impartial, étant donné que même si je possède un serveur, cela ne m'a pas empêché, d'aider Scott1 (Fondateur de WCRP) pour la mise en SQL de son serveur. Et je suis près à en aider d'autres.

En revanche, j'ai beaucoup de temps libre, et je suis assez bon dans le domaine de l'informatique.
Par ailleurs, je peux proposer un espace web sur mon serveur dédié, ainsi qu'un teamspeak/mumble...

Sinon je pensai à une organisation comme suis. D'après les suggestions qui ont été faites.

Un chef de projet, qui ne devra être affilié à aucun serveur.
Un conseil d’administration, composé du chef de projet, du porte parole et d'un membre du staff de chaque serveur adhérant. De préférence le fondateur, ou un haut gradé.
Chacun ayant une voix lors des décisions.

Les décisions devront se prendre à l'unanimité, c'est à dire au moins 51% des voix.

Ensuite, un groupe de vérificateurs chargé de veiller au respect des règles sur les différents serveurs.

Pour une meilleurs gestion, un forum ainsi qu'un site devrait être mis en place, ainsi qu'un mumble/Teamspeak pour les réunions.

Une personne gérant bien l'informatique, ne sera pas de trop, par exemple pour conseiller, les différents serveurs, sur les sécurités à mettre en place.

Les premières choses à faire, selon moi, serait dans un premier temps de trouver un endroit pour se réunir (Forum/Msn), d'écrire la charte d'adhésion et enfin de commencer à démarcher les différents serveurs.

Voilà, je me suis inspiré des suggestions faites sur ce topic, pour rédiger.
J'attends vos avis.

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
« Réponse #98 le: 23 Juillet 2011, 18:46:03 »
Comme le dit Sim il y en n'a beaucoup qui sont prêt pour cette charte et moi avec ! J'aiderais avec plaisir !
EDIT : Déjà si gtao pourrais fournir un petit espace sur le forum pour c'est sympa !
« Modifié: 23 Juillet 2011, 18:48:06 par Nesik[Z&B] »

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #99 le: 23 Juillet 2011, 18:47:18 »
si je peu vous aider en quoi que ce soit go me mp ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne skylive77

• *
  • Tueur en série
  • La vie est un long script en php
« Réponse #100 le: 23 Juillet 2011, 19:09:18 »
Je suis présent également, si vous avez besoin d'aide pour l'hébergement ou autre, n'hésitez pas :)

Je souhaite revenir rapidement sur mon idée de black list entre serveur (Saloperie de batterie qui ma lachée au moment de répondre :S).

Le principe serais basé sur un signalement, sprunkbuster était automatique, si un serveur bannissait un joueur, il était automatiquement bannis des autres serveurs utilisant ce FS.

Or mon idée : Un serveur appartenant à la liste des serveurs de confiance détecte un Hacker, il rempli un formulaire sur un site ou autre avec IP de la personne, Pseudo, Raison, Date, etc... et valide ce formulaire.

Juste un signalement, après libre aux autres serveur d'appliquer des sanctions envers la personne signalée.

Hors ligne Maeda_Yaemon

• *
  • Tueur
« Réponse #101 le: 23 Juillet 2011, 19:16:00 »
Bonne chance les gens, je vous soutient ^^

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #102 le: 23 Juillet 2011, 19:40:05 »
le truc sympas tout de meme comme un root top a la presentation mais pas de systeme de vote mais un systeme de notation que les joueurs peuvent donner la personne qui presente sont serveur est le seul a voir le report de la ban liste

avec un systeme ou les personne peuvent commenter les report de ban enfin voila mon idée

Tout serveur presenté sur le site a accepter la charte et ce doit mettre sur sont Site/Forum le cigle créer
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne skylive77

• *
  • Tueur en série
  • La vie est un long script en php
« Réponse #103 le: 23 Juillet 2011, 19:48:09 »
Oui exact, maintenant il faut un nom à ce groupe de serveur.

Anglais ça fait stylé, je propose Secure List ou Trusted List.

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #104 le: 23 Juillet 2011, 19:56:34 »
Un nom français serait plus approprié