• 19 Avril 2025, 14:40:33

Auteur Sujet: [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?  (Lu 29448 fois)

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
Re : [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?
« Réponse #150 le: 25 Juillet 2011, 12:29:39 »
Voilà une première ébauche de ce que devrai être le labl à partir de tout les commentaires qui ont été fait.

1) Hiérarchie

• Pouvoir Exécutif : Composé d'une seule personne. Celle-ci à la charge de gérer le label dans son ensemble, vérifier son fonctionnement, ainsi que d'appliquer les nouvelles décisions.
  • Pouvoir Législatif : Composé d'une dizaine de personnes connaissant différents modes de jeu (DM/Stunt/RP...) (Un membre de chaque serveur??) Elle a pour but de prendre les décisions, d'ajouter ou de supprimer des serveurs du label, en fonction des différents rapports reçus.
  • Pouvoir Judiciaire : Composé de X personnes formant la commission de surveillances. Elle a pour but de vérifier que tous les serveurs respectent la charte établie.
  • Techniciens : Divers membres qui s'occupent de la gestion du site/forum, de donner des conseils dans divers domaines. Aucun pouvoir de décision
  • Porte parole : chargé de transmettre les messages aux serveurs, de poster les news...

2) Élections

• Chef du label :  Élu à la majorité par le conseil d'administration
  • Conseil d'administration : Formé lors de la création du label, par les bénévoles, puis renouvelé tous les X temps, par les chef de serveurs ???
  • Commission de surveillances :  Recruté au fur et à mesure par le conseil d'administration.

3) Site Web/Forum/Vocal

Il sera nécessaire de disposer d'une partie web comportant:
  • Un site web, avec la liste des serveur Labellisés ainsi que la charte
  • Un forum pour tous ce qui est discussions, problèmes techniques, aide pour la sécurité...
  • Un serveur vocal, pour discuter avec le staff du label et pour l'organisation des réunions

4) Demande de label

Tous serveur, souhaitant faire partir du label, devra rédiger une lettre sur le forum à l'attention du Chef de Label.
Celui-ci, lui répondra rapidement, en l'informant, qu'une ou plusieurs personnes passeront à l'improviste sur son serveur pour vérifier les différentes conditions pour l'obtention du Label.
Si c'est un succès, un technicien informatique, se chargera de vérifier que tous les conditions de sécurité et de machine sont réunies.
Enfin, le dossier passera devant le conseil d'administration qui donnera ou pas son approbation pour l'obtention du label.
En cas d'acceptation, le dit serveur, apparaitra dans la liste des serveurs labellisés, et devra rajouter le logo sur sa page d'accueil.

5) Conditions du label

Quelques conditions ont été suggéré:
  • Ancienneté : Minimum 6 Mois
  • Qualité du script : Éviter les bases à peine modifié
  • Mentalité du staff : Mature et à l'écoute
  • Sécurité de la machine : aide d'un technicien
  • Type de machine : Serveur dédié
  • Un nombre de bug minimum
  • Ne pas avoir d’antécédent de Hack et autres

5) Règles suggérées

• Le chef de projet n'appartient à Aucun serveur
  • Le conseil d'administration doit être issus de plusieurs endroit différents, et comporter un certain pourcentage de membres ne venant pas de serveur
  • Les membres du staff du label, doivent disposer de temps libre, et avoir des horaires corrects

Je rappelle que c'est une ébauche que j'ai faite à partir de tous les suggestions.
Ça fera déjà une base pour commencer, il suffira de la compléter par la suite.
J'attends vos avis

Steve
« Modifié: 25 Juillet 2011, 13:10:50 par steve76 »

Hors ligne cristab

• *
Re : Re : [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?
« Réponse #151 le: 25 Juillet 2011, 12:35:12 »
C'est fait, Skylive m'a passé les identifiants ftp et SQL pour que je puisse faire ça.
Par contre, on a un petit problème avec SMF, les lettres avec accents affichent des ? dans un losange noir. (Problème de charset)
Donc on va essayer de régler ça.
++
tu as choisit l'UTF8 ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne skylive77

• *
  • Tueur en série
  • La vie est un long script en php
« Réponse #152 le: 25 Juillet 2011, 12:58:36 »
Concernant l'hébergement, comme je l'ai précisé, GTseries possède un hébergement non utilisé et quelqu'un pourrais vérifier que GTRP n'a aucun favoritisme (Garderer par exemple).

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Re : Re : Re : [Sondage question - réponse ] Intérêt du RP/DM/TDM ?
« Réponse #153 le: 25 Juillet 2011, 13:00:11 »
C'est fait, Skylive m'a passé les identifiants ftp et SQL pour que je puisse faire ça.
Par contre, on a un petit problème avec SMF, les lettres avec accents affichent des ? dans un losange noir. (Problème de charset)
++
tu as choisit l'UTF8 ^^

Oui j'ai pris en UTF8 justement, mais de toute manière le résultat est le même d'une façon ou d'une autre. (Avec ou sans)

steve :
Les membres du staff du label, doivent disposer de temps libre, et avoir des horaires corrects, c'est pour cela que seul les français de France sont admis (Fuseau Horaire oblige)
Je ne suis pas d'accord avec ça. Déjà, des Belges et des Suisses peuvent en faire partie sans aucun problème, et les Québécois peuvent tout de même être actifs à partir de 16h (= 10h là bas).
Sinon ça résume bien ce qui a été dit, quoique la partie "Judiciaire" n'est peut être pas obligatoire.
En tout cas, si le site consiste juste à faire une liste et une charte (Donc en HTML statique), je peux peut être faire quelque chose, mais pas dans l'immédiat.
++
« Modifié: 25 Juillet 2011, 13:24:30 par Gilux »

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
« Réponse #154 le: 25 Juillet 2011, 13:10:00 »
Comme je l'ai dis, j'ai repris les suggestions présentes sur le topic.

C'est vrai que ta remarques est pertinente, j'édite de suite ;)

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
++
tu as choisit l'UTF8 ^^

Oui j'ai pris en UTF8 justement, mais de toute manière le résultat est le même d'une façon ou d'une autre. (Avec ou sans)

utilise l'ISO
Refait un Game mode a partir d'une page blanche

Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne leo3412

• *
  • Criminel
« Réponse #156 le: 27 Juillet 2011, 14:27:09 »
Bonjour, je n'ai pas suivi tout le débat (trop de page  :P) mais à ce que je sache, vous voulez développer un serveur ?
J'espère que ca ne vous génerais pas de m'en dire un peu plus, dans le cas contraire  :jesors

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #157 le: 27 Juillet 2011, 14:28:33 »
Pas vraiment  :happy

Relis depuis la page 7, c'est à partir d'ici que le projet est expliqué ;)
++

Hors ligne leo3412

• *
  • Criminel
« Réponse #158 le: 27 Juillet 2011, 15:38:05 »
C'est pas grave, je vais me débrouiller à chercher merci ... (A la page 7 on parle des ataques ...)

Bonne journée  :)

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #159 le: 27 Juillet 2011, 17:24:52 »
Ce qui est prévu, c'est un forum avec 11 représentants (1 chef et 10 conseillers) où les serveurs méritants (Pas d'attaques, staff mature, script unique) sont récompensés par un "label".
Ce label donne accès à une liste que les joueurs pourront consulter pour choisir un serveur qui fournira une bonne qualité de jeu, et non pas un serveur comme 8/10e des serveurs français qui n'ont aucune originalité ni un staff mature.
++

Hors ligne garderer

• *
  • Bandit
« Réponse #160 le: 28 Juillet 2011, 16:17:04 »
Bon okay je vois que tout cela prend tournure.

Je vais crée prochainement un serveur teamspeak sur l'un de mes serveurs dédié.

On pourras planifier tous cela si vous le souhaitez !

Hors ligne Moathib

• *
  • Nouveau
« Réponse #161 le: 28 Juillet 2011, 18:16:43 »
Je viens seulement de prendre connaissance de ce topic grâce à skylive77 et je veux bien en être. Ce sera l'occasion d'améliorer les mentalités, et puis pour moi, ce sera l'occasion d'enterrer la hache de guerre avec Scott1. ;)

Je vous propose donc mes services. Je ne suis pas informaticien mais par contre, je sais assez bien rédiger (Je suis d'ailleurs connus pour mes longs textes :D ) et je veux bien me charger d'écrire les chartes et les règlements pour l'organisation du label.

J'ai cependant deux ou trois remarques et propositions à faire quant à l'organisation du label. J'avoue que je le trouve fort ambitieux, point de vue nombre de participants. Surtout que trouver une personne décisionnaire qui tiendra le coup tout en restant indépendant risque d'être difficile. Voici donc ce que je propose :
  • Au lieu d'avoir un président seul, nous aurions un bureau formé d'un président (qui serait chargé de prendre certaines décisions), d'un vice-président pour l'épauler, d'un secrétaire et d'un vice-secrétaire (leur rôle serait d'assurer la communication du label ; ils joueraient le rôle du porte parole), voir d'un trésorier (bien que je ne pense pas que cela ne génère de quelconques frais)
  • Faire en sorte que le conseil d'administration soit formé des serveurs disposant du label, chaque serveur ayant un représentant. C'est ce conseil d'administration qui, par le biais d'assemblées générales avec le bureau prendrait certaines décisions par le biais de votes.
  • Pour le pouvoir judiciaire, je pense que chaque membre de l'assemblée générale pourra attirer l'attention des autres sur de mauvaises pratiques et demander une exclusion par le vote.
Je pense que cette configuration nécessiterait moins de moyens humains ; chaque serveur fournirait une part de travail. Entrer dans le label, ce serait aussi y prendre part.

Hors ligne Slaker

• débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
    • Brother in arms
« Réponse #162 le: 28 Juillet 2011, 19:44:03 »
Bonjour

Je viens signaler que ce projet m’intéresse, de par sa coopération entre différents serveurs par exemple.
Je vois qu'il y a énormément de "rôles" à prendre, d'après la proposition de steeve... Pour un sujet visiblement assez populaire et répondu, mais pas par tant de monde que ça.
Oui, mes capacités informatiques sont limitées. Non, je ne sais pas (encore) scripter. J'apporte cependant un soutien à ce projet intéressant. Pour l'instant je pense que ça serait difficile de prendre un rôle dans ceux proposés, il va en effet me manquer du temps dans l'année qui vient...
Donc je crois avoir tout résumé, il n'y a plus qu'à concrétiser.

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
« Réponse #163 le: 29 Juillet 2011, 09:49:04 »
Bonjour à toute et à tous,

je tient a mettre les chose au clair,

car certaine personne font tourner de fausse rumeurs sur certain d'entre nous.

Le fait que SARP se fasse actuellement DDOS, n'est en aucun cas la faute ni de GTRP, ni de WestCoast, garderer étant infogéreur de nos dédié pourra vérifier.

Donc arrêter de faire tourner ce genre de chose, merci.
Refait un Game mode a partir d'une page blanche

Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #164 le: 29 Juillet 2011, 09:53:29 »
les gens aiment bien envoyer de fausse accusation le seul qui peu peu etre savoir d'ou sa vient est bien garderer comme apparement il s'occupe de votre machine
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici