• 22 Avril 2025, 22:46:12


Auteur Sujet: Creer une maison directement IG (Dini)  (Lu 991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DexX

  • Invité
Creer une maison directement IG (Dini)
« le: 20 Août 2011, 18:25:09 »
Bonjour,

Voilà, je refais mon système de maisons et j'aimerais créer une commande permettant de créer une maison directement dans le jeu.

Voici la commande :

Donc je met mes variables aux valeurs HouseInfo[newHouseId][hEntrancex] = x; ....etc

Puis à la fin de ma commande : sauvegarde_Maison(HouseID);

sauvegarde_Maison :

forward sauvegarde_Maison(idx);
public sauvegarde_Maison(idx)
{
new file[64];
format(file, sizeof(file),"Maisons/%d.ini",idx);
if(dini_Exists(file))
{
dini_FloatSet(file,"EntrerX",HouseInfo[idx][hEntrancex]);
  }
return 1;
}

Le fichier ne se crée pas....Merci d'avance de votre aide.
« Modifié: 20 Août 2011, 18:30:24 par DexX »

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #1 le: 20 Août 2011, 18:26:28 »
Tu vérifie seulement si le fichier existe, et si c'est la cas, tu fais tes opérations, sinon, tu ne fais rien.
Comprend tu réellement se que tu fais ?

DexX

  • Invité
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #2 le: 20 Août 2011, 18:30:37 »
Je met juste à jour mes données là ?

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #3 le: 20 Août 2011, 18:31:35 »
Je vois que tu ne comprends pas ce que tu es entrain de faire.
Va lire le tutoriel de Cristab sur dini, cela te fera le plus grand bien.

DexX

  • Invité
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #4 le: 20 Août 2011, 18:40:16 »
Je l'es déjà consulter mais je ne vois pas comment créer cette fonction permettant de créer ce fichier.

Je dois utiliser dini_create ?

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #5 le: 20 Août 2011, 18:41:28 »
Alléluia !

DexX

  • Invité
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #6 le: 20 Août 2011, 18:48:10 »
Sa donnerais cela en quelque sorte ? :

format(HouseInfo,sizeof(HouseInfo),"Maisons/%d", idx);
dini_Create(HouseInfo);
dini_Set(cardata,"HouseOwner", Variable);
dini_Set(cardata,"HouseName",Variable);

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #7 le: 20 Août 2011, 18:51:14 »
if(!(dini_Exists(sFile)))
{
    dini_Create(sFile);
}

C'est pas plus compliqué, ensuite, tu peux faire ce que tu veux, le fichier existe.

DexX

  • Invité
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #8 le: 20 Août 2011, 18:56:38 »
D'accord, donc ceci marcherait parfaitement ?

public sauvegarde_Maison(idx)
{
new sFile[64];
format(sFile, sizeof(sFile),"Maisons/%d.ini",idx);
        if(!(dini_Exists(sFile)))
       {
dini_Create(sFile);
dini_FloatSet(sFile,"EntrerX",HouseInfo[idx][hEntrancex]);
dini_FloatSet(sFile,"EntrerY",HouseInfo[idx][hEntrancey]);
dini_FloatSet(sFile,"EntrerZ",HouseInfo[idx][hEntrancez]);
dini_FloatSet(sFile,"SortieX",HouseInfo[idx][hExitx]);
dini_FloatSet(sFile,"SortieY",HouseInfo[idx][hExity]);
dini_FloatSet(sFile,"SortieY",HouseInfo[idx][hExitz]);
dini_Set(sFile,"Proprietaire",HouseInfo[idx][hOwner]);
dini_Set(sFile,"Description",HouseInfo[idx][hDiscription]);
}

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Creer une maison directement IG (Dini)
« Réponse #9 le: 20 Août 2011, 18:59:11 »
Regarde ce que tu fais et réfléchi !
Là, si le fichier existe, il ne se passe rien ...

Tu as vraiment besoin de regarder ce que tu fais et de ne pas demandé à tous les messages si le code est bon ou non.