• 08 Avril 2025, 10:50:02

Auteur Sujet: Erreur : Input line too long (after substitutions) Compilateur Pawn  (Lu 6948 fois)

Hors ligne LegolasS

• *
  • Criminel
Bonjour à tous !

Je fait appel à vous car mon problème est le suivant, j'ai voulu faire un menu avec la liste des commandes générales du serveur, seulement, il y en à beaucoup et lorsque je fini ma ligne et que je veut compiler, le compilateur me sort un message erreur du style :

"Input line too long" (after substitutions)

Je voudrais seulement savoir comment est il possible d'agrandir la ligne max, ou un moyen d'aller à la ligne pour que toutes les commandes générales du serveur entre dans le menu.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa de sa part :).

Merci à tous.

Cordialement,

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Erreur : Input line too long (after substitutions) Compilateur Pawn
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2011, 07:28:45 »
Bonjour à toi,

Je suis désolé, mais il te faudrat faire plusieurs Dialog pour le moment.

Cordialement ShaDowxx™

Hors ligne LegolasS

• *
  • Criminel
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2011, 07:56:10 »
D accord et sa change quoi de faire plusieurs dialog? Sa fait plusieurs tableau avec d autre commande a creer ou sa en fait quand meme que 1 seul avec la meme commande et tout ke texte dedans?

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2011, 11:42:57 »
Désolé, mais j'ai eu du mal à comprendre mais sinon je t'explique :

Tu aura besoins de deux Dialogue et de la Fonction : OnDialogResponse.
Tu commence déjà par faire une commande avec ShowPlayerDialog
(regarde sur le Wikipédia de SA-MP pour trouver le bon, celui qui a deux boutons et surtout ne prends pas celui qui permet de s'enregistrer tu le remarqueras car il y aura quelque a écrire en bas du Dialogue). Puis après avoir fais ça, tu utilise la Fonction OnDialogResponse et tu continue le ShowPlayerDialog. Si tu ne comprends pas, il y a un Tutorial disponible sur le Wikipédia de encore une fois SA-MP.

Je t'aurrais bien aidé, mais je ne suis pas sur mon bon PC donc tu n'aurra pas de code, je suis encore désolé.

Cordialement ShaDowxx™.
« Modifié: 06 Septembre 2011, 11:45:28 par ShaDowxx™ »

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2011, 12:59:21 »
Salut,

Pas besoin de plusieurs dialogue.

Utilise la fonction : strcat ( http://wiki.sa-mp.com/wiki/Strcat )

Un exemple d'utilisation:
Code: (pawn) [Sélectionner]
new MonDialogue[1024];
strcat(MonDialogue, "1ere partie");
strcat(MonDialogue, "2eme partie");
strcat(MonDialogue, "3eme partie");
et ainsi de suite...
et après tu utilises la variable lors de l'affichage de ton dialogue

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2011, 13:04:33 »
Au pire tu peux faire ça

SendClientMessage( playerid, 0xFFFFFFFF, "je suis un long texte et je saute une ligne" \
"dans le code et oui c'est fonctionel" \
"et il ne faut surtout pas oublier le \ après chaque saut de ligne" );

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne LegolasS

• *
  • Criminel
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2011, 15:29:48 »
Dacc, merci a tous pour vos reponses, mais y en aurais t il un de vous qui serez d accord pour m aider sur un teamspeak ou sur teamviewer plus tard ou dans la soiree?                                                                                                                                                                                                                                               Cordialement,

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2011, 17:11:26 »
Je crois que a réponse sera peu positif. De plus je conseille d'uploader ton code pour que tous le monde puisse le regarder.

Hors ligne LegolasS

• *
  • Criminel
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2011, 17:57:47 »
dcmd_gcmds(playerid,params[])
{
#pragma unused params
if(IsSpawned[playerid] != 1)

{
        SendClientMessage(playerid,COLOR_ERROR,"You must be alive and spawned in order to be able to use this command.");
        return 1;
}
if(IsKidnapped[playerid] == 1)
{
    SendClientMessage(playerid,COLOR_ERROR,"You are kidnapped. You cannot use this command.");
    return 1;
}
if(IsFrozen[playerid] == 1)
{
    SendClientMessage(playerid,COLOR_ERROR,"You have been frozen by a Server Administrator. You cannot use this command.");
    return 1;
}
ShowPlayerDialog(playerid,DIALOG_COMMANDS,DIALOG_STYLE_MSGBOX,"General Commands","{FFFFFF}}/suicide - Permet de vous tuer.\n/112 [MESSAGE] - Permet d'appeler les services d'urgence.\n/phareon - Allume les phares du véhicule.\n/phareoff - Eteindre les phares du véhicule.\n/capotop - Ouvre le capot du véhicule.\n/capotcl - Ferme le capot du véhicule.\n/me - Ecrire une action.\n/w - Chuchotter.\n/cw - Chuchotter en véhicule.\n/pm - Envoi d'un message privé.","Ok","Cancel");
return 1;
}

Voila mon code, si je continu d'écrire des commandes après la dernière commande "/pm" le compilateur me dit l erreur de la ligne trop longue :/... comment faire en gardant le même code ?

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2011, 18:14:41 »
Essaies comme ça

ShowPlayerDialog(playerid,DIALOG_COMMANDS,DIALOG_STYLE_MSGBOX,"General Commands","{FFFFFF}}/suicide - Permet de vous tuer.\n" \
"/112 [MESSAGE] - Permet d'appeler les services d'urgence.\n/phareon - Allume les phares du véhicule.\n" \
"/phareoff - Eteindre les phares du véhicule.\n/capotop - Ouvre le capot du véhicule.\n/capotcl - Ferme le capot du véhicule.\n" \
"/me - Ecrire une action.\n/w - Chuchotter.\n/cw - Chuchotter en véhicule.\n/pm - Envoi d'un message privé.","Ok","Cancel");

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne LegolasS

• *
  • Criminel
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2011, 18:41:29 »
Re, ce que tu ma donné marche très bien seulement quand j'essaye de le refaire, le compilateur m'indique cette fois ceci :

C:UsersDylanDesktopsamp03csvr_R2-2_win32gamemodesSFCRRPG.pwn(3471) : error 075: input line too long (after substitutions)
C:UsersDylanDesktopsamp03csvr_R2-2_win32gamemodesSFCRRPG.pwn(3472) : error 037: invalid string (possibly non-terminated string)
C:UsersDylanDesktopsamp03csvr_R2-2_win32gamemodesSFCRRPG.pwn(3472) : error 017: undefined symbol "report"
C:UsersDylanDesktopsamp03csvr_R2-2_win32gamemodesSFCRRPG.pwn(3472) : error 017: undefined symbol "de"
C:UsersDylanDesktopsamp03csvr_R2-2_win32gamemodesSFCRRPG.pwn(3472) : fatal error 107: too many error messages on one line

Voici le code refait avec toutes les commandes generales :

ShowPlayerDialog(playerid,DIALOG_COMMANDS,DIALOG_STYLE_MSGBOX,"General Commands","{0000FF}/suicide - Permet de vous tuer.\n" \
"/112 [MESSAGE] - Permet d'appeler les services d'urgence.\n/phareon - Allume les phares du véhicule.\n" \
"/phareoff - Eteindre les phares du véhicule.\n/capotop - Ouvre le capot du véhicule.\n/capotcl - Ferme le capot du véhicule.\n" \
"/me - Ecrire une action.\n/w - Chuchotter.\n/cw - Chuchotter en véhicule.\n/pm - Envoi d'un message privé.\n" \
"/w - Chuchotter.\n/cw - Chuchotter en véhicule.\n/pm - Envoi d'un message privé.\n/report - Permet de reporter un joueur.\n" \
"/armes - Appeler un trafiquant d'armes.\n/drogues - Appeler un trafiquant de drogues.\n/taxi - Appeler un chauffeur de taxi.\n" \
"/fumerweed - Fumer de l'herbe.\n/injecthero - S'injecter de l'héroine.\n/contrat - Placer un contrat sur la tête d'un joueur.\n" \
"/detach - Détacher un joueur Kidnappé.\n/coupercorde - Couper la corde si vous êtes kidnappé.\n" \
"/lvlvoleur - Connaître votre niveau de voleur.\n/volerlieu - Voler un lieu volable.\n/sacados - Permet d'ouvrir son Sac à Dos.\n" \
"/saucisse - Permet de manger une saucisse pour vous soigner.\n/givecash - Donner de l'argent à un joueur.\n" \
"/pc - Affiche la liste de couleur des joueurs.\n/detach - Détacher un joueur Kidnappé.\n" \
"/lvlvoleur - Connaître votre niveau de voleur.\n/volerlieu - Voler un lieu volable.\n/sacados - Permet d'ouvrir son Sac à Dos.\n" \
"/saucisse - Permet de manger une saucisse pour vous soigner.\n /givecash - Donner de l'argent à un joueur.\n" \
"/givegun - Donner une arme à un joueur.\n{FF0000}/regles  - Affiche les règles du serveur.\n /pc - Affiche la liste de couleur des joueurs.","Ok","Cancel");
return 1;

(la ligne 3471 c'est celle ou il la commande /me au debut et la 3472, bas celle du dessous ^^, je vois pas d'ou sa peut venir...) Merci.
« Modifié: 06 Septembre 2011, 19:07:12 par LegolasS »

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2011, 19:25:47 »
essai de couper un peu plus ^^

Mon blog

Hors ligne LegolasS

• *
  • Criminel
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2011, 19:28:05 »
Sa marche toujours pas :( j'ai essayé de mettre qu'une seule commande à la ligne donc très court et de refermer mais le compilateur me refait la même erreur qu'au tout début je comprend pas d’où cela peut venir :/ si quelqu un a une reponse a m apporter ce serait vraiment sympa :). Merci,             Cordialement,
« Modifié: 07 Septembre 2011, 12:34:12 par LegolasS »

Hors ligne bibidu60

• *
  • Nouveau
« Réponse #13 le: 07 Septembre 2011, 16:16:20 »
Pour ma part je ne sais pas peut-être que quelqu'un d'autre pourrais t'aider  ;)

Hors ligne LegolasS

• *
  • Criminel
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2011, 18:34:58 »
Toujours personne pour me donner un petit coup de pouce ?  :'(