• 23 Avril 2025, 07:54:45

Auteur Sujet: Aide en création  (Lu 967 fois)

Hors ligne MTMADt

• *
  • Tueur
Aide en création
« le: 30 Octobre 2011, 23:04:28 »
Salut alors après avoir poser plusieurs question a propos des mappings des Scripts ect..... Je tien a remercie rapido pour les commandes au tout ceux qui mon aider aussi pour savoir comment mettre une map ect...

Ma question d'aujourd'hui et de comment créer un gang ? je c'est vous allez peut être vous dire que vous pouvez pas m'expliquer de chercher des tuto ce que j'ai fait :)

Donc si vous pouvez m'expliquer lancer vous ^^ si non bin laisser tomber je garderais toujours le sourire  :D

Hors ligne Sunaxx

• *
  • Nouveau
Re : Aide en création
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2011, 23:07:52 »
Bonsoir,

Que ce que tu veut dire pas "gang"? une faction ou une team(pour les DM)?

Hors ligne MTMADt

• *
  • Tueur
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2011, 23:09:44 »
Une Faction c'est pour un serveur RP

Hors ligne rapido

• Pro-scripteur
  • *
  • Bandit
  • R@pido
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2011, 23:21:57 »
Bonsoir MTMADt

Je tien a remercie rapido pour les commandes
De rien , sa fait plaisir

Pour ce qui est de ta demande , hum
vous pouvez pas m'expliquer de chercher des tuto ce que j'ai fait
Est tu sur d'avoir chercher ? Hum hum en deux / trois minute voici ce que j'ai trouver , sans même besoin d'avoir lus ^^
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,11056.0.html

R@pid0
++

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2011, 23:22:19 »
Un gang c'est rien de plus qu'une variable ;)
Tu peux créer une variable pGang[MAX_PLAYERS] et mettre un ID à chaque gang : Par exemple, Grove = 1, Vagos = 2, etc...
Après, tu fais des commandes réservés aux membres des gangs comme ceci :
if(pGang[playerid] == 1// si le joueur est dans le gang Grove
if(pGang[playerid] == 2// si le joueur est dans le gang Vagos

Si tu veux faire un système de levels dans le gang, c'est pareil, tu peux faire une variable pLevel[MAX_PLAYERS] et assigner des levels particuliers, par exemple :

1 = Membre
2 = "Lieutenant"
3 = Bras-droit
4 = Leader

Avec ça, tu fais des commandes réservées aux leaders par exemple :

if(pGang[playerid] == && pLevel[playerid] == 4// Si le joueur est dans le gang 1 (Grove) et qu'il en est leader (Level 4)

Donc après, eh bien c'est tout simple, tu as juste à créer les fonctions pour rejoindre, quitter un gang, et virer ou gérer chaque membre pour les responsables du gang.

Sinon, solution beaucoup plus simple mais moins complète, t'as SetPlayerTeam et GetPlayerTeam intégrées d'office avec SA:MP.

++

Hors ligne MTMADt

• *
  • Tueur
Re : Re : Aide en création
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2011, 23:27:37 »
Un gang c'est rien de plus qu'une variable ;)
Tu peux créer une variable pGang[MAX_PLAYERS] et mettre un ID à chaque gang : Par exemple, Grove = 1, Vagos = 2, etc...
Après, tu fais des commandes réservés aux membres des gangs comme ceci :
if(pGang[playerid] == 1// si le joueur est dans le gang Grove
if(pGang[playerid] == 2// si le joueur est dans le gang Vagos

Si tu veux faire un système de levels dans le gang, c'est pareil, tu peux faire une variable pLevel[MAX_PLAYERS] et assigner des levels particuliers, par exemple :

1 = Membre
2 = "Lieutenant"
3 = Bras-droit
4 = Leader

Avec ça, tu fais des commandes réservées aux leaders par exemple :

if(pGang[playerid] == && pLevel[playerid] == 4// Si le joueur est dans le gang 1 (Grove) et qu'il en est leader (Level 4)

Donc après, eh bien c'est tout simple, tu as juste à créer les fonctions pour rejoindre, quitter un gang, et virer ou gérer chaque membre pour les responsables du gang.

Sinon, solution beaucoup plus simple mais moins complète, t'as SetPlayerTeam et GetPlayerTeam intégrées d'office avec SA:MP.

++

Bonsoir MTMADt

Je tien a remercie rapido pour les commandes
De rien , sa fait plaisir

Pour ce qui est de ta demande , hum
vous pouvez pas m'expliquer de chercher des tuto ce que j'ai fait
Est tu sur d'avoir chercher ? Hum hum en deux / trois minute voici ce que j'ai trouver , sans même besoin d'avoir lus ^^
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,11056.0.html

R@pid0
++

Rapido je te remercie de ton aide

Gilux je te remercie aussi de m'avoir donner en détail ce que je doit faire merci les gas  :D

Hors ligne Sunaxx

• *
  • Nouveau
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2011, 23:35:26 »
Ou tu peut modifier une faction qui existe déja (genre Incrusteur, id 11 dans LARP) :
Les commandes tu ajoute par exemple à la commande /radio :

else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 11 || PlayerInfo[playerid][pLeader] == 11)
{
   if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 6) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 5) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 4) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 3) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 2) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 1) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else
{
format(string, sizeof(string), "[Radio] %s: %s, terminé. ", sendername, result);
}
ProxDetector(20.0, playerid, string,COLOR_FADE1,COLOR_FADE2,COLOR_FADE3,COLOR_FADE4,COLOR_FADE5);
SendRadioMessage(11, TEAM_RADIO_COLOR, string);
printf("%s", string);
return 1;
}
Le nom tu le change dans les lignes 9581 + 28743 + 28811 + 29245 , les noms des grades dans le 9983.

Je pense avoir t'aidé  :-\
Bonne nuit..

Sunaxx

Hors ligne MTMADt

• *
  • Tueur
Re : Re : Aide en création
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2011, 23:52:08 »
Ou tu peut modifier une faction qui existe déja (genre Incrusteur, id 11 dans LARP) :
Les commandes tu ajoute par exemple à la commande /radio :

else if(PlayerInfo[playerid][pMember] == 11 || PlayerInfo[playerid][pLeader] == 11)
{
   if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 6) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 5) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 4) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 3) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 2) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else if(PlayerInfo[playerid][pRank] == 1) { format(string, sizeof(string), "** %s(radio): %s **", sendername, result); }
else
{
format(string, sizeof(string), "[Radio] %s: %s, terminé. ", sendername, result);
}
ProxDetector(20.0, playerid, string,COLOR_FADE1,COLOR_FADE2,COLOR_FADE3,COLOR_FADE4,COLOR_FADE5);
SendRadioMessage(11, TEAM_RADIO_COLOR, string);
printf("%s", string);
return 1;
}
Le nom tu le change dans les lignes 9581 + 28743 + 28811 + 29245 , les noms des grades dans le 9983.

Je pense avoir t'aidé  :-\
Bonne nuit..

Sunaxx

Merci Sunaxx , oui tu ma bien aider ;)