• 22 Avril 2025, 18:42:49

Auteur Sujet: Blabla du Pawn Center  (Lu 84442 fois)

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #105 le: 23 Août 2012, 18:26:44 »
Il faudra d'abord se décider sur ce que voulez faire. Comme c'est plutôt destiné aux débutants je pense qu'un RP ça serait pas une très bonne idée, et bon je n'aurai pas énormément de temps non plus, rentrée universitaire oblige  :P
Je pencherais bien pour un GM de guerre de gangs (avec un système MySQL), avec possibilité d'attaquer des territoires, tout ça...
Ça ferait déjà pas mal de boulot avec un résultat sympa au bout :)
Mais il faudrait quand même plus de monde, à 3 ça va être un peu juste  :P

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
Re : Re : Blabla du Pawn Center
« Réponse #106 le: 23 Août 2012, 21:04:06 »
J'ai trouvé un topic qui pourrait vous intéresser car il concerne les timers.

En général dans la tête de tous les scripteurs plus de timer = plus de lags, mais voilà qu'Y_Less démontre le contraire.

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=61322

Si vous avez du mal à comprendre pourquoi, je pourrai mieux vous expliquer et cela en Français :p

Si ça ne te dérange pas, moi je veux bien des explication en Fr parce que même si j'ai des faibles connaissances en Anglais, je dois avouer que je ne comprends pas tout  :(

@gilux : C'est quoi google code ? Tu pourrais un peu plus expliquer ce que tu veux faire STP ?

Moi je ne me considère pas comme un vrai débutant en Pawn, même si j'ai des lacunes pour tous les Termes Techniques, en pratique je m'en sort quand même un petit peu.
Par contre, je n'ai aucune idée de comment faire un système MySQL et ça, je dois avouer que ça m'intéresse énormément parce que je vais en avoir besoin pour faire un Panel.
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #107 le: 23 Août 2012, 21:06:49 »
Citation de: Gilux
Mais il faudrait quand même plus de monde, à 3 ça va être un peu juste 

Juste mais possible ! Bon, faudrait quand meme un minimum de 4 personnes, mais sa depend des connaissances en PAWN ;)

[/url]

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #108 le: 23 Août 2012, 21:52:10 »
Google code c'est un système ou chacun peut soit créer son code soit améliorer une partie qui existe déjà, donc ça permet de bosser à plusieurs sur un même projet (avec un système de validation des codes, de versions...). Mais je pense faire ça avec SourceForge finalement, c'est dans le même genre :)

@KonVict92x : Ouais mais moi j'ai faibli en Pawn, et bon, je me lance dans un projet comme ça en sachant très bien que je n'aurai pas trop le temps...
En plus de gérer le projet, je pense que je m'occuperai du panel surtout (le site + la partie SQL du GM), j'ai des bonnes bases en PHP maintenant.
Et pour l'histoire de niveau en Pawn, il faut aussi des gens pour placer des véhicules voire mapper avec MTA ;)
Ça serait dommage de n'être qu'à 3, c'est quand même un bon moyen d'apprendre :P
« Modifié: 23 Août 2012, 21:57:01 par Gilux »

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #109 le: 23 Août 2012, 22:03:37 »
Pour placer les vehicules c'est tres simple a faire, je peux m'en charger.

Et pour tes compéténces en PAWN je suis sur qu'elles suffiront  :laugh

Citation de: Gilux
En plus de gérer le projet, je pense que je m'occuperai du panel surtout (le site + la partie SQL du GM)

Tu compte carrément crée un serveur dont le GM sera scripter par une majorité de debutant ?  :blink

[/url]

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #110 le: 23 Août 2012, 22:22:12 »
Ce que je sais, c'est que j'aurai pas le temps de le faire moi-même en entier  ;D
EDIT : Finalement j'ai pas trop l'intention d'utiliser sourceforge non plus, autant faire ça via le forum :P
« Modifié: 23 Août 2012, 22:30:32 par Gilux »

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #111 le: 23 Août 2012, 22:28:04 »
Moi je suis en train de faire mon Propre Gm et j'ai également une vie IRL qui me prends beaucoup de temps.
Cependant, même si j'ai des connaissances en Pawn, je pense que je vais pouvoir débloquer un peu de temps pour pouvoir me consacrer à ce projet si ça me permet d'en apprendre un peu plus sur le Pawn et sur le MySQL :)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #112 le: 24 Août 2012, 10:54:49 »
@Diablo62 : En faite Y_Less nous a fait un article à propos des timers et cet article démontre pourquoi plusieurs petits timer feront moins lagger le serveur qu'un seul très gros timer.

Le serveur SA-MP fonctionne de cette sorte.

Code: (pawn) [Sélectionner]
fonction_de_base()
{
for(;;)
{
ExecuterCodeReseau();
ExecuterCodeSynchronisation();
ExecuterCodeTimers();
}
}

Donc en gros sa-mp reçoit/envoi les données sur le réseau ensuite avec ces données reçu il les synchronise aux joueurs.
Après tout ça il exécute le code pour gérer les timers.

Donc là on voit comment le serveur SA-MP fonctionne très basiquement, le seul petit problème c'est que SA-MP et le pawn sont sur le même processus, donc si une des fonctions prends beaucoup de temps ça empêche l'autre d'être exécutée.

En gros, si ton timer est trop gros et prends du temps à être exécuté alors tu n'aura pas de synchronisation des joueurs pendant ce temps, donc cela créer du lag.
Et si le code de synchronisation prends beaucoup de temps à être exécuter alors tes timers ne seront pas appeler à temps :/

Donc la solution que propose Y_Less est d'utiliser plusieurs petits timer qui sont chacun appelés à différent moment par rapport aux autres, pour justement que le temps d'exécution des timers soit très petit et donc ne créé pas de lag.

C'est en gros ce que nous dit Y_Less ^^
« Modifié: 08 Juin 2013, 00:44:48 par Ssk »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Eroxia

• *
  • Bandit
« Réponse #113 le: 24 Août 2012, 14:14:55 »
bonjours,
j'aimerais télécharger un FS de save and load position très basique, /s pour sauvegarder la position et /r pour la aller à la sauvegarde à pied et en véhicule aussi.
Mais tout les FS qui sont sur votre site on tous les liens mort, et j'ai chercher pendant pas mal de temps et j'ai rien trouvé sur d'autres sites ^^'

Merci de me donner un lien ou un pastbin si possible, merci pour votre aide ^^

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #114 le: 24 Août 2012, 14:53:11 »
Désolé de te dire ca mais on a pas le pastebin de tous les FS, demande aux auteurs de mettre un nouveau lien sur les post ca sera deja plus utile.

[/url]

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #115 le: 24 Août 2012, 15:46:05 »
Salut.

Ce que tu demandes c'est un GPS basique ou alors une commande Admin pour se Tp à un endroit qu'on a save ?

@Ssk : Merci pour l'infos. C'est un peu ce que j'avais compris en faites et dans un sens ça semble logique. Mais bon, quand on pense que depuis longtemps on nous dis qu'il est préférable de faire un seul gros Timer plutôt que plusieurs petits, ça va être difficile de changer ses habitudes  ::)

Hors ligne Eroxia

• *
  • Bandit
« Réponse #116 le: 24 Août 2012, 19:52:42 »
c bon j'ai réussi à en faire une tout seule avec mes compétence limité, merci de votre aide quand même

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #117 le: 24 Août 2012, 23:10:02 »
Gilux, il faudrait essayer de recruter des debutants avec des casques pour parler sur Mumble ca serait deja un tres haut point pour la communication 8)

Et juste je peux pas poster dans la section tuto, mais j'aimerais faire un tuto sur le strtok pour ceux qui ont galerer comme moi  ;D

Et aussi ma signature indique que je suis debutant, vous auriez pas le lien de la ou je l'ai prise ? (Héwi j'ai oublier) Car je me considere comme un apprenti depuis peu   :laugh
« Modifié: 24 Août 2012, 23:17:15 par KonVict92x »

[/url]

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #118 le: 26 Août 2012, 00:14:34 »
Salut,

j'aimerais bien m'en mêler un peu, par contre au niveau du temps je suis un peu serré, et j'ai un peu de retard...ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment trouché au PAWN alors je suis un peu rouillé et y a des trucs que je ne connais pas et que j'ai oublié...
on en parlera sur msn si tu veut bien gilux...

++Sim++

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #119 le: 26 Août 2012, 00:30:32 »
Ne t'en fais pas S!m, le Pawn ça ne s'oublie pas ;)
Moi par exemple, je n'y avais pas touché pendant plus de 3 ans et lorsque j'ai remis les pieds dedans il y a quelques semaines, il ne m'a fallu que quelques minutes/heures pour retrouver mes marques et recommencer à coder  :P
Aujourd'hui je suis en train de scripter un Gm complet en partant de 0 et en ne m'inspirant que du SAMP Wiki (il n'y a que le système de connexion/enregistrement que j'ai repris de mon ancien Gm, mais dès que je connaitrais le MySQL, il sera modifié  :D ), j'ai déjà réussi à faire quelques systèmes dont je suis assez fier (notamment un système de Veh qui est selon moi déjà très complet mais qui évolue de jour en jour).

Je suis donc certain que tu t'y retrouveras très vite ;)