• 24 Avril 2025, 07:18:21

Auteur Sujet: Apprendre le scripting  (Lu 1810 fois)

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
Apprendre le scripting
« le: 09 Décembre 2011, 20:21:28 »
Aprés avoir lu tous les tutorial pawno de se site
je ne sais toujours pas scripter correctement j'aimerai savoir si vous avez des sites pour que j’apprenne plus en détaille

Hors ligne mehdi-jumper

• *
  • Bandit
Re : Apprendre le scripting
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2011, 10:33:00 »
Oui, www.forum.sa-mp.com est super! Je te le conseil vivement!

Hors ligne snikers

• *
  • Criminel
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2011, 13:12:02 »
Merci :)

Hors ligne mehdi-jumper

• *
  • Bandit
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2011, 16:14:01 »
Et surtout va sur wiki samp c'est la bible du scripteur!

Hors ligne Khay

• *
  • Criminel
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2011, 13:21:44 »
Le mieux tu regarde un peu de droite à gauche et tu te fais des objectifs, exemple je sais pas tu veux faire un serveur DM essaie d'en monté un toi même en commençant par les spawn, les skin du plus simple a + compliqué

Hors ligne mjlayak

• *
  • Tueur en série
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2011, 09:12:05 »
Je vais t'expliquer comment j'ai appris a coder , tout d'abbords j'ai téléchargé un script trés basique , puis j'ai regarder comment il etait constituer , aprés j'ai modifié des parametres et j'ai vus les changements , au final je savais que par exemple tel fonction sert a tel action. Au final je connaissais pas mal de fonction et le fonctionnement de Pawno .

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : Apprendre le scripting
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2011, 16:55:39 »
Salut,

Je vais t'expliquer comment j'ai appris a coder , tout d'abbords j'ai téléchargé un script trés basique , puis j'ai regarder comment il etait constituer , aprés j'ai modifié des parametres et j'ai vus les changements , au final je savais que par exemple tel fonction sert a tel action. Au final je connaissais pas mal de fonction et le fonctionnement de Pawno .

tu oublie un élément essentiel à tout scripteur français:
un minimum de compétences en utilisation de traducteur et une capacité à décoder le message qui en sort.

++Sim++

Hors ligne mjlayak

• *
  • Tueur en série
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2011, 11:55:05 »
Exact , j'ai oublié cette information importante . Je pense que maintenant Snikers tu a assez d'information pour apprendre a coder .

vincentdu90

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2011, 11:09:52 »
Si tu veux apprendre à coder en Pawn tu peux aussi apprendre le language C. Même en apprenant seulement les bases du ce language ça pourra t'aider étant donné qu'on retrouve a peu près les mêmes structures et règles pour le codage tel que les point virgule ect...

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2011, 11:45:22 »
Je déconseille de faire ça, s'il n'arrive pas à gérer le PAWN il ne réussira pas en C.
Une des meilleurs méthodes et d'avoir des mini projets de programmation, par exemple faire en sorte de créer un speedhack pour les véhicules, de faire en sorte que les véhicules soit indestructibles etc ...

Et c'est comme ça qu'on apprend le mieux.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne mehdi-jumper

• *
  • Bandit
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2011, 14:18:00 »
C'est vrai.
Personnellement moi j'ai commencé par faire des téléportations, j'ai pu voir les floats, comprendre ce que c'est, utiliser le /save et savoir y prendre les données que l'on souhaite et au fur et a mesure je rendait cela plus complexe en privatisant aux admins, en ajoutant les interiors, les VW, les véhicules etc...