• 07 Avril 2025, 02:12:05

Auteur Sujet: Un choix s'impose !  (Lu 3472 fois)

Hors ligne Watash

• *
Un choix s'impose !
« le: 10 Janvier 2012, 15:40:37 »
Oyé oyé, jeunes gens. Je compte changer de carte graphique (car ma GTX260 commence à se faire vieille...), et j'hésite entre deux CG. La Sapphire Radeon HD 6970 2Go: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6970-2go-73363.html

Et la GeForce GTX 560 Ti: http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-560-ti-448-cores-ftw-1-25-go-73851.html

Donc voilà, j'ai besoin de l'avis à ceux qui s'y connaissent un peut. (Pour l'instant on m'a plus conseillé la HD6970, niveau qualité/prix.) J'ai aussi regardés plusieurs tests. Et vu qu'après les GTX 570 commencent à coûter bien cher, je pense opter pour la HD6970.

J'attends vos avis ! :)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Lalu

• *
  • You can run, but you can't hide
    • Webkot
Re : Un choix s'impose !
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2012, 16:03:15 »
Ca risque encore de partir en couille (en débat) avec cette maudite gueguerre ATI/Nvidia, donc pour faire court :

Les ATI sont en générales plus puissantes
Mais les nvidia sont plus suivies et supportées (niveau driver) surtout pour les jeux (BF3 est un bonne exemple, R@f à une putin d'ATI, mais il joue en qualité inférieur par rapport à des nvidia moins puissantes).

Et comme on est une communauté GTA, je mentionnerais que Rockstar Games a toujours optimisé ses jeux pour Nvidia, ce n'est donc pas à négliger !

En somme :
  • Pour les jeux, la geforce
  • Pour la bureautique (développement 3D par exemple), la ATI

Moi ca serait sans hésiter la geforce.
« Modifié: 10 Janvier 2012, 16:04:47 par Lalu »
Drink Like a Russian, Drive like a German, Kiss like a French, Be a Belgian !

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2012, 16:08:40 »
Yep j'avais vu ce test. Pis niveau prix y'a rien à dire, les ATI sont beaucoup moins chères et y'a presque la même qualité. J'ai pas non plus envi de payer 500€ une CG alors que je pourrais avoir presque la même qualité 200€ moins cher...

@Lalu: Ok, Nvidia est peut-être mieux, mais leurs CG coûtent super cher par rapport à ATI. Et moi j'aimerais économiser le plus possible, en restant dans de la CG de haute gamme.

Hors ligne Lalu

• *
    • Webkot
Re : Re : Un choix s'impose !
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2012, 16:16:13 »
Yep j'avais vu ce test. Pis niveau prix y'a rien à dire, les ATI sont beaucoup moins chères et y'a presque la même qualité. J'ai pas non plus envi de payer 500€ une CG alors que je pourrais avoir presque la même qualité 200€ moins cher...

@Lalu: Ok, Nvidia est peut-être mieux, mais leurs CG coûtent super cher par rapport à ATI. Et moi j'aimerais économiser le plus possible, en restant dans de la CG de haute gamme.

C'est toi qui voit. Moi je me suis fait assez avoir par les drivers ATI, je ne jure plus que par Nvidia.

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2012, 16:24:00 »
Maniac me propose celle-là du coup. http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-570-1-25-go-super-overclock-series-73298.html

Mais voilà, 400€, et moi j'veux pas vider toutes mes thunes d'un coup...

Hors ligne Lalu

• *
    • Webkot
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2012, 16:26:33 »
Maniac me propose celle-là du coup. http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-570-1-25-go-super-overclock-series-73298.html

Mais voilà, 400€, et moi j'veux pas vider toutes mes thunes d'un coup...

3 ventilos ! Elle doit être géniale : D

Je ne sais pas quand va être annoncée la série 600 des geforce, mais c'est censé ne plus tarder. Si tu veux faire des économies, j'attendrai sa sortie : Cette nouvelle série va entraîner une diminution des prix des séries inférieures : ).

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2012, 16:27:44 »
Sinon y a celle là aussi, au même prix que la ATI. http://www.materiel.net/carte-graphique/point-of-view-geforce-gtx-570-1-25-go-71373.html

En plus elle est o/c. Pas autant que l'autre, mais bon c'est toujours ça. Alors, ATI ou Nvidia ? :P

Je crois que le choix est vite fait. GTX 570 1.25Go o/c, tu vas être mienne ! haha

(Maintenant, j'espère qu'elle tiendra sur ma CM et dans ma tour...)
« Modifié: 10 Janvier 2012, 16:30:21 par Watash »

Hors ligne Lalu

• *
    • Webkot
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2012, 16:32:19 »
Sinon y a celle là aussi, au même prix que la ATI. http://www.materiel.net/carte-graphique/point-of-view-geforce-gtx-570-1-25-go-71373.html

En plus elle est o/c. Pas autant que l'autre, mais bon c'est toujours ça. Alors, ATI ou Nvidia ? :P

Je crois que le choix est vite fait. GTX 570 1.25Go o/c, tu vas être mienne ! haha

Faut lire les test pour comparer les différents constructeurs.
Les EVGA sont appréciées, entre autres pour leur garantie constructeur plus longue
Je ne peux par contre rien dire sur "Point of view", ça ne me dit rien. Par contre 

(Oui c'est en Allemagne, moi j'y suis en ce moment alors je regarde dans les magasins autour de moi : p)
http://www.kmcomputer.de/item/801/797/0/265112/evga-geforce-gtx-570-superclocked-1.25gb-gddr5.html
et son test (20 pages, je donne le lien de la conclusion directement : p):
http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/39912-evga-geforce-gtx-570-superclocked-review-21.html

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2012, 16:50:06 »
Attention au troll Laloutre ^^ j'ai toujours eu des ATI et ça fonctionne parfaitement surtout qu'il y a pas mal de jeu optimisé ATI (en somme tout ceux qui ont un logo ATI en intro, comme Nvidia avec leur "The Way It's Meant To Be Played"), comme Stalker:CoP, Dirt 2, Rage, Metro 2033 etc...

Après c'est vrai que a l'heure actuelle j'ai tendance a préférer Nvidia, la physx et la 3d c'est du useless donc c'est surtout car il y a beaucoup plus de jeu optimisé pour Nvidia.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Lalu

• *
    • Webkot
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2012, 16:58:57 »
Bon bah, trouvé.

http://www.magicpc.fr/cartes_graphiques/EVGA_GTX570_SuperClocked_1280Mo/p-19596/?utm_source=Achetezfacile&utm_medium=cpc&utm_campaign=composants_cartes_graphiques--Iziflux&utm_term=evga_geforce_gtx_570_hd_super_clocked_012_p3_1573_kr_carte_graphique_1280mb_gddr5_dual_dvi_mini_hdmi-+-19596--Iziflux

De la qualité, pour pas trop cher. C'est beau. :D

J'en ai quand même chié pour la trouver cette carte à ce prix en france : p.

Et selon Les numériques, le site où je vais tout le temps me renseigner pour mes achats de matériel hi-tech, c'est la GTX 570 la meilleur qualité/prix du moment. Donc voila.

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2012, 17:00:16 »
La seul chose que je ferait remarquer concernant la 560 Ti, c'est qu'elle a des soucis de compatibilité avec Battlefield 3 regarder sur le Battlelog dans Question Technique y'a une tripoté de sujet la concernant.

Après, c'est que pour BF3 je parle a voir avec les autre jeux. ;)
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2012, 21:10:53 »
Tout le monde le sais ici, je suis pour les Verts.. après au niveau qualité prix, je trouve beaucoup plus abordable de prendre une ATI.

De mon point de vue perso (même si t'as déjà choisi, je m'en fou ch'uis un rebelle):

- ATI: Rapport qualité/prix très bon, mais soucis d'incompatibilité, et (même si ça s'améliore) ça part souvent en radiateur et ils font (bientôt, je dirais faisaient) des cartes mégalongues. Après, c'est sur que selon les budgets, ATI est plus... cool
- Nvidia: Bah c'est les verts, la 3D cay le bien (trine 2, BF3, GTAIV EFLC et tout ce que j'ai pu essayé, c'est <3), après y'a la physx (Mafia II à test pour s'en rendre compte), et puis une gestion de tout le contenu vidéo ludique qu'est beaucoup plus adapté à un gamer.

Après, comme certains ont pu le dire, la 560Ti a quelques soucis au niveau de 2/3 jeux... mais rien de bien gênant d'après mes derniers retours clients.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #13 le: 10 Janvier 2012, 21:31:15 »
J'ai opté pour la GTX 570 Superclocked. J'ai payé par Paypal donc c'est un peut bordélique vu que c'est la première fois, mais elle devrait pas tarder à arriver... ::)

Merci de m'avoir aider à faire mon choix les gars. C'est bien sympa.

(Eh merde, j'aurais pas donné de coups de fouets cette fois-ci... :P)
« Modifié: 10 Janvier 2012, 21:33:02 par Watash »

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #14 le: 11 Janvier 2012, 08:39:29 »
Bah écoutes, pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir (de bonnes offres à 200€ écran + kit 3D Vision compris trouvable assez simplement sur le net avec du 22" (sachez au cas ou pour ceux qui ne savent pas que pour la 3D en ce moment, le DVI est toujours mieux que la HDMI)), je peux dire que ça apporte vraiment un plus. Si on prend un Batman (Arkham Asylum ou Arkham City les deux sont extraordinaire), ça apporte vraiment une nouvelle dimension au jeu... je trouve ça fantastique.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''