• 07 Avril 2025, 02:11:45

Auteur Sujet: GTA SA et la manette Xbox 360  (Lu 15100 fois)

Hors ligne Rod

• *
GTA SA et la manette Xbox 360
« le: 10 Janvier 2012, 20:57:03 »
Bonjour.  :)

Voilà j'ai un petit problème avec ma manette Xbox 360 sur GTA SA : ce dernier ne reconnait ni le stick droit ni les gâchettes (LT et RT) de la manette.
Je sais que le problème a été résolu par plusieurs personnes grâce à Xpadder mais je n'arrive pas à le configurer pour que toutess les fonctionnalités de la manette soit reconnues par le jeu. Je demande donc à quelqu'un de soit m'expliquer comment le configurer, soit me passer le fichier de Xpadder de sa manette. Merci d'avance. :)

Hors ligne Watash

• *
Re : GTA SA et la manette Xbox 360
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2012, 21:06:33 »
Moi aussi le jeu ne reconnait pas les gâchettes et le pad droit. Je me suis dit que c'est simplement le jeu qui ne prend pas en compte ces éléments, j'ai pas été chercher plus loin. Après si on peut les faire marcher en jeu, ça m'intéresserais bien. :)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2012, 03:17:22 »
Je sais plus j'ai posté ça ou, mais il existe depuis quelques temps un logiciel miracle, alias Xpadder et téléchargeable ici -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html

Je l'ai installer et configurer chez cuisse l'année dernière je crois et ça marche nickel.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Rod

• *
Re : Re : GTA SA et la manette Xbox 360
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2012, 14:00:43 »
Je sais plus j'ai posté ça ou, mais il existe depuis quelques temps un logiciel miracle, alias Xpadder et téléchargeable ici -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html

Je l'ai installer et configurer chez cuisse l'année dernière je crois et ça marche nickel.

As-tu vraiment lu mon post?  :P

Je cherche juste a comprendre comment configurer Xpadder pour que la manette fonctionne normalement. :)

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2012, 14:32:35 »
Je viens de configuré ma manette avec Xpadder, les gâchettes marchent, mais sur SA ça bug trop, je préfère m'en servir que pour FiFA ou PES .. Alors je te conseille pas de prendre une manette pour SA  :happy

++ Toxx

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2012, 14:44:54 »
Non mais j'ai déjà une manette pour GTA SA, mais elle se fait vieille et s'abime de plus en plus (en bref, elle bug). Et donc comme j'ai pas trop envie d'acheter une manette je veux juste configurer ma manette Xbox voilà tout. :)

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2012, 14:46:10 »
Oui oui mais je sais que tu l'a déjà, mais je te conseille pas de l'utilisé pour GTA SA  :happy

Hors ligne Rod

• *
Re : Re : GTA SA et la manette Xbox 360
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2012, 17:48:01 »
Oui oui mais je sais que tu l'a déjà, mais je te conseille pas de l'utilisé pour GTA SA  :happy

Non mais mon choix est déjà fait  :P

Sinon là j'ai réussi à faire marcher les gâchettes en les configurant pour qu'elles remplacent des touches du clavier, mais le stick droit lui ne veut rien savoir :(

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2012, 17:56:34 »
J'ai le même problème pour le stick droit .. :ninja

Hors ligne Rod

• *
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2012, 17:27:54 »
Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à faire fonctionner le stick droit. Dans Xpadder il faut lui faire prendre le contrôle de la souris, et en jeu il faut bien être en "Clavier et Souris". De cette façon le stick droit remplace la souris, qui elle sert à bouger la vue. Il y a cependant un petit soucis, quand on bouge la vue, elle met trop de temps à revenir dans l'axe par rapport à une configuration "classique" d'une manette. Mais bon c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant. :)

EDIT : Finalement je viens de voir que la vue ne se replaçait pas du tout quand on est à pieds, en gros la manette ne remplie pas toutes les fonctionnalités qu'elle devrait. Donc je vais chercher encore un peu et si je trouve pas j'en rachète une  :dry
« Modifié: 12 Janvier 2012, 17:37:51 par Rod »