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Auteur Sujet: [TUTO] Les menus  (Lu 24918 fois)

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Hors ligne kamalbouchboy

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2007, 10:22:01 »
merci à tous  :angelnot

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2007, 14:47:02 »
Bonjoure a tous deja merci pour sa m'et j'ai un probléme j'ai modfifier ton script et moi sa me donne une érreure http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=56
merci d'avence de me repondre
 modifier Dsl jé resolut le probléme .Si quelqun a le meme probléme que moi faitent le savoire ^^ :angelnot
« Modifié: 12 Septembre 2007, 18:36:25 par Spyko »

Hors ligne kiki67100

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #17 le: 19 Septembre 2007, 21:42:29 »
Salut,

Super tuto je le savais mais c'est bien pour les gens qui ne save pas merci :)

ArseniK -> TU peux remplacé tu if(row==0) ... par un

switch(row)
{
case 1:
//code ...
break;
case 2:
//Exemple pour le choix numero 2
SetPlayerPos(playerid,... ,...); //tu mets tes coordonné puis de ton choix
break;
//... Le reste
}

J'espere que sa ta aidé

@++

Kevin
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Et samuse avec le  PAWN :p

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #18 le: 22 Septembre 2007, 13:24:12 »
Salut tous alors moi sa marche pas sa me met sa comme erreur :
C:\Documents and Settings\pcadrien\Mes documents\Serveur GTA\sftdm(4).pwn(1063) : error 021: symbol already defined: "OnGameModeInit"
C:\Documents and Settings\pcadrien\Mes documents\Serveur GTA\sftdm(4).pwn(1065) : error 021: symbol already defined: "SetMenuColumnHeader"
:wall :wall

Voil aidez moi SVP ! Merci :)

Hors ligne UrbanGhetto

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #19 le: 22 Septembre 2007, 18:28:50 »
Tu as déjà le public OnGameModeIni, Tu peux pas faire 2 fois un public, Dans ce cas copie ce que j'ai donner a mettre dans OnGameModeIni dans ton OnGameModeIni puisqu'il est déjà définit  :)

Quand a la 2ème erreure je vois pas vraiment  ???

Suprimme tout simplement la ligne SetMenuColumnHeader mais ton menu ne sera pas complet dans ce cas...

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #20 le: 22 Septembre 2007, 19:05:17 »


ERREUR POST



« Modifié: 22 Septembre 2007, 19:13:58 par ArseniK »


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

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Re : Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #21 le: 22 Septembre 2007, 19:10:36 »

C:\Documents and Settings\pcadrien\Mes documents\Serveur GTA\sftdm(4).pwn(1065) : error 021: symbol already defined: "SetMenuColumnHeader"

Je pence pas, Already ca veux dire déjà...

A moins que tu as une ensienne version de Pawno
« Modifié: 22 Septembre 2007, 23:31:39 par urbanghetto »

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #22 le: 22 Septembre 2007, 22:14:12 »
Des erreurs sans script, c'est comme un repas sans fromage.
Sans le script qui correspond, on peut pas t'aider beaucoup.

Essaies de le poster dans le pastebin (pour savoir comment ça marche : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,1098.0.html)

Le message d'erreur que tu as veut simplement dire que les deux fonctions citées ont été déclarées plus d'une fois.
Ceci peut venir du fait qu'elles sont effectivement déclarées plus d'une fois ou que tu as merdé dans les accolades et le compilo confond un appel à une fonction avec une déclaration.

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #23 le: 25 Septembre 2007, 18:23:12 »
xDD urban, t'as copié le code de x-admin  :P

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #24 le: 25 Septembre 2007, 18:52:08 »
Non c'est pas tout a fais ca mais bon lol  :P

Edit : Toute façon même si ça vient de X-Admin la plus part des gens ne saurons pas recréer un menu en plus ils n'ont pas les expliquations... Même si il leur suffit de Copier Coller celui de X-Admin

Et en plus celui de X-Admin ne peut lancer qu'un seul type de fonction, Ex  :

SetPlayerHealth, Mais avec ce tuto on peut on peut facilement créer des fonctions differantes...
« Modifié: 25 Septembre 2007, 19:11:57 par urbanghetto »

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #25 le: 28 Septembre 2007, 21:52:10 »
excusez moi mais un probleme persiste chez moi ca m'énerve

j'ai fait un menu à ma façon, mais le probleme s'est que aucune commande ne prend effect, et de + le joueur ne se defreez pas apres avoir quitter le menu

//---------------------------------------------------------

public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row) {
new Menu:Current = GetPlayerMenu(playerid); // Si le joueur séléctionne quel que chose du menu.
if (Current == drogue){
if (row == 0){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,100.0);
GivePlayerMoney(playerid,-500);
} else if (row == 1){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,75.0);
GivePlayerMoney(playerid,-3000);
} else if (row == 2){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,50.0);
GivePlayerMoney(playerid,-2000);
} else if (row == 3){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,25.0);
GivePlayerMoney(playerid,-1000);
}
TogglePlayerControllable(playerid,1); // On défreeze le joueur
}
return 1;
}

merci d'avance de votre aide

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #26 le: 28 Septembre 2007, 21:59:36 »
Je pense que ton erreur vient de cette ligne :
if (Current == drogue){
Et plus précisément, du fait que tu as du te tromper dans l'autre partie de code qui crée le menu.
Donc ce serait bien de la poster aussi.

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #27 le: 28 Septembre 2007, 22:04:02 »
merci Syq

voiçi le tout


new Menu:drogue;


dans ongamemodeinit:

drogue = CreateMenu("~b~Drogue ~w~Fourniture",1,125,150,300); // "tunning" active un menu qui nous donne les choix ci-dessous :
    if(IsValidMenu(drogue)) {
SetMenuColumnHeader(drogue , 0, "Choisissez un composant:");
AddMenuItem(drogue ,0,"Morphine");
AddMenuItem(drogue ,0,"Marijuana");
AddMenuItem(drogue ,0,"Shiet");
AddMenuItem(drogue ,0,"Cocaine");

dans onplayercommandtext:

{
if (strcmp("/drogue", cmdtext, true, 10) == 0)
{
if (IsPlayerInCheckpoint(playerid)) // Si le joueur est dans un véhicule....
{
ShowMenuForPlayer(drogue,playerid); // On active le menu "tunning"
TogglePlayerControllable(playerid,0); // On freeze le joueur
}
else{ // Sinon....
SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,"> Vous devez être à l'endroit prévu");
}
}
return 1;
}


et au final :

public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row) {
new Menu:Current = GetPlayerMenu(playerid); // Si le joueur séléctionne quel que chose du menu.
if (Current == drogue){
if (row == 0){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,100.0);
GivePlayerMoney(playerid,-500);
} else if (row == 1){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,75.0);
GivePlayerMoney(playerid,-3000);
} else if (row == 2){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,50.0);
GivePlayerMoney(playerid,-2000);
} else if (row == 3){
AddStaticPickup(1241, 3,1215.8640,-15.2648,1000.9219);
SetPlayerHealth(playerid,25.0);
GivePlayerMoney(playerid,-1000);
}
TogglePlayerControllable(playerid,1); // On défreeze le joueur
}
return 1;
}

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #28 le: 30 Septembre 2007, 18:17:51 »
excusez moi d'insister mais s'est parce que j'ai beaucoup besoin de ce script pour mon gamemod et donc je suis bloqué en attendant ...

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Re : [TUTO] Les menus
« Réponse #29 le: 30 Septembre 2007, 22:31:04 »
Je viens de faire un copier/coller de ton bout de script dans mon script de test et je suis au regret de te dire qu'il marche parfaitement bien chez moi (modification de la vie et décompte de l'argent).

J'ai juste enlever le test if (IsPlayerInCheckpoint(playerid)) puisque je ne voulais pas m'embèter à créer un checkpoint.
Mais c'est la seule différence avec toi.

Donc je ne vois pas d'où peut venir ton erreur, ton code est tout à fait correct.

Par contre, j'ai un question : quelles touches tu utilises quand tu est dans le menu, est-ce que tu n'utiliserais pas la touche SUPPR pour sélectionner au lieu de SHIFT droit ?

Normalement, c'est flèche haut/flèche bas pour se déplacer, shift droit pour sélectionner (et sortir du menu) et SUPPR pour sortir du menu (sans rien sélectionner).
Et dans le cas où on appuye surr SUPPR dans un menu, on reste freezé et rien ne se passe (normal, on a rien sélectionné).

Je te conseille donc de rajouter ça à ton script :
public OnPlayerExitedMenu(playerid)
{
   TogglePlayerControllable(playerid,1); // On défreeze le joueur
}

pour la cas où un joueur sort du menu sans rien sélectionner.

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