• 22 Avril 2025, 07:26:47


Auteur Sujet: Bug script Maison  (Lu 871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Esmaelo_Louiscius

  • *
  • Tueur
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Bug script Maison
« le: 25 Février 2012, 17:31:00 »
Bonjour j'ai fait un système de mmaison mais il bug pouvez vous m'aidez

stock ChargementMaison(MaisonID)
{
new pfad[50];
format(pfad,50,"/maison/%d.txt",MaisonID);
if(!fexist(pfad))return 0;
new infosmaison[100];
format(infosmaison, sizeof(infosmaison), "Proprio: %s, Prix: %d euro | Aucun : à vendre /achetermaison",InfoMaison[MaisonID][Mproprio],InfoMaison[MaisonID][Mprix]);
InfoMaison[MaisonID][MPosX] = dini_Float(pfad,"X");
InfoMaison[MaisonID][MPosY] = dini_Float(pfad,"Y");
InfoMaison[MaisonID][MPosZ] = dini_Float(pfad,"Z");
InfoMaison[MaisonID][Mprix] = dini_Int(pfad,"Prix");
format(InfoMaison[MaisonID][Mproprio],32,"%s",dini_Get(pfad,"Proprio"));
InfoMaison[MaisonID][Mpickup] = CreatePickup(1318 ,23,InfoMaison[MaisonID][MPosX],InfoMaison[MaisonID][MPosY],InfoMaison[MaisonID][MPosZ],0);
InfoMaison[MaisonID][MText3D] = Create3DTextLabel(infosmaison,Bleu,InfoMaison[MaisonID][MPosX],InfoMaison[MaisonID][MPosY],InfoMaison[MaisonID][MPosZ],45.0,0);// ligne 6217
return print("La maison a été chargé avec succès");
}

stock DetruireMaison(MaisonID)
{
DestroyPickup(InfoMaison[MaisonID][Mpickup]);
Delete3DTextLabel(InfoMaison[MaisonID][MText3D]); // ligne 6224
return 1;
}

C:\Users\hp\Desktop\SA-MP\ASERVEUR\gamemodes\Test.pwn(6217) : warning 213: tag mismatch
C:\Users\hp\Desktop\SA-MP\ASERVEUR\gamemodes\Test.pwn(6224) : warning 213: tag mismatch
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


2 Warnings.

Merci d'avance

Hors ligne Yornays

  • *
  • Tueur
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Bug script Maison
« Réponse #1 le: 25 Février 2012, 18:09:15 »
C'est que tu utilises pas le bon type de Variable, je crois.. J'suis pas sur  :laugh

Hors ligne dydjyz

  • *
  • Bandit
  • Messages: 278
    • Voir le profil
    • OriginalRP - SAMP
Re : Bug script Maison
« Réponse #2 le: 26 Février 2012, 02:26:37 »
   InfoMaison[MaisonID][MText3D] = Create3DTextLabel(infosmaison,Bleu,InfoMaison[MaisonID][MPosX],InfoMaison[MaisonID][MPosY],InfoMaison[MaisonID][MPosZ],45.0,0,0);


Test avec ça.

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Bug script Maison
« Réponse #3 le: 27 Février 2012, 16:38:21 »
Comme le dit dydjyz, ce code est faux (même s'il ne te dit pas pourquoi).

Create3DTextLabel(text[],      color, Float:X,                     Float:Y,                     Float:Z,                     Float:DrawDistance, virtualworld, testLOS);
Create3DTextLabel(infosmaison, Bleu,  InfoMaison[MaisonID][MPosX], InfoMaison[MaisonID][MPosY], InfoMaison[MaisonID][MPosZ], 45.0,               0                    );

Tu n'utilise pas le bon nombre d'argument pour la fonction Create3DTextLabel.

Maintenant, les erreurs ne sont pas lié à cela.

Dans ton code, tu devrais avoir une ligne ressemblant plus ou moins à cela:


new InfoMaison[MAX_PLAYERS][...];
Ce qui se trouve à la place des trois points devrait correspondre à une énumération (enum).
Montre nous le (c'est ici que devrait ce trouver les avertissements).
« Modifié: 27 Février 2012, 16:41:56 par Xartrick »