• 06 Avril 2025, 06:01:27

Auteur Sujet: Internet par Satellite  (Lu 2761 fois)

vincentdu90

• Invité
Internet par Satellite
« le: 29 Février 2012, 11:31:54 »
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai créé ce sujet dans la partie appropriée mais j'aimerai solliciter vos nombreuses connaissances à propos d'internet  :).
En effet, j'habite actuellement dans un village d'un peu plus de 400 habitants, je fais le tour des petits villages d'ailleurs depuis 10 ans  :ninja, et j'aurai aimé savoir si vous connaissiez un bon F.A.I pour l'internet par Satellite.
En ce moment j'ai Alice que j'avais avant de déménager mais maintenant je ne peux avoir que Internet car le débit est trop bas pour que la télé fonctionne et quand je suis sur Internet le telephone fixe coupe  :blink
Bref vous l'aurez compris l'ADSL c'est plus pour moi du moins pas avant des dixaines d'années.

Donc si vous pourriez m'aider à trouver un bon F.A.I qui propose des bonnes offres qualités/prix vous seriez bien aimable.
J'espère avoir été clair  :)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Internet par Satellite
« Réponse #1 le: 29 Février 2012, 11:57:36 »
Je pense que ce site t'aidera à trouver ce que tu veux http://www.internetparsatellite.net/

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

vincentdu90

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Février 2012, 13:38:30 »
A oui merci c'est pas mal il y a un tableau comparatif.

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #3 le: 29 Février 2012, 15:04:22 »
Bonne chance pour trouver quelque chose de potable, car avoir une connexion médiocre à ce point ca doit pas être facile.

"Say good night, Mr. Diaz"

vincentdu90

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Février 2012, 15:17:32 »
Merci à toi Watash mais apparemment les seules offres illimitées (Internet) que j'ai trouvé sont "limitées" dans le temps je sais pas pourquoi et en plus de ça le matos est chères.
En plus de ça je sais pas si ça me permet de jouer en ligne.  :(

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #5 le: 29 Février 2012, 17:41:01 »
SFR: http://www.sfr.fr/mobile/tablettes-cle-internet-comparatif-forfaits.jspe

Internet illimité et sans engagement a 29€/mois mais t'es limité a 3 go, pour voir le bridage -> http://www.sfr.fr/mobile/tablettes-cle-internet-guide.jspe

Orange : http://mobile-shop.orange.fr/forfaits-3g/1/forfaits-cles-3g+

Pas d'illimité et hors de prix donc a oublier.

Numéricable : http://offres.numericable.fr/cle-3G-plus

La même chose que SFR sauf qu'on a 7,2go au lieu de 3 pour le même prix.

Bouygue Telecom : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/offres-internet-mobile-3g-147_g/forfait-internet-3g-38_sg.html#F3

La même chose que SFR.

Free : Pas encore disponible.

Le plus intéressant est donc numéricable qui offre 7,2 go par mois avant de bridé le traffic, reste a voir les modalités et tout le tralala.

Pour jouer en ligne bien sur que ça fonctionnera, mais si tu télécharge plus que le seuil maximum et que tu passe en Edge, tu pourra plus jouer en ligne et t'aura un max de micro-coupure, comme quand t'es en Edge avec un téléphone et ou une page internet met 10 ans a s'afficher.
« Modifié: 29 Février 2012, 17:44:27 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

vincentdu90

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Février 2012, 20:59:02 »
Mais 7.2 Go c'est quoi... le download ? Parce que quand on joue en ligne on Download nan ? Donc le quota serait vite dépassé .
« Modifié: 29 Février 2012, 23:21:38 par vincentdu90 »

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #7 le: 29 Février 2012, 21:01:59 »
Très peu.

C'est cher les offres 3G quand même. Y'a pas des autres opérateurs moins cher que ça en france ?

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #8 le: 01 Mars 2012, 03:48:55 »
Non tu télécharge pas quand tu joue, t'es juste connecté (mais tu envoie et reçois des données quand même, mais très peu).

Sinon en France il n'y a que sa, les clés 3G passe par le réseau téléphone donc il faut trouver un FAI qui fait aussi opérateur et il n'y en a que 3 (bientôt 4 car même si Free fait maintenant les deux, les offres 3g sont pas encore en place).

vincentdu90

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Mars 2012, 14:20:07 »
Mais les clés 3G servent uniquement pour Internet mais pas la Télé ni le téléphone (surtout).
Sinon si je comprends bien le "Download" c'est par exemple le fait de télécharger un logiciel sur Internet ?

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Re : Internet par Satellite
« Réponse #10 le: 01 Mars 2012, 16:59:23 »
Non tu télécharge pas quand tu joue, t'es juste connecté (mais tu envoie et reçois des données quand même, mais très peu).

Sinon en France il n'y a que sa, les clés 3G passe par le réseau téléphone donc il faut trouver un FAI qui fait aussi opérateur et il n'y en a que 3 (bientôt 4 car même si Free fait maintenant les deux, les offres 3g sont pas encore en place).

Bien sur que si tu télécharge --", envoyer des données c'est uploader, et en recevoir c'est downloader (télécharger).

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

vincentdu90

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Mars 2012, 17:36:24 »
En gros Internet par satellite c'est pas du tout avantageux et très coûteux bref je vais laisser tomber et me contenter de ce que j'ai.

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #12 le: 04 Mars 2012, 20:46:01 »
C'est le prix a payer pour avoir un débit correct n'importe ou dans le monde (tout du moins en France, je sais pas si les offres tiennent compte de l’étranger, comme pour les téléphones vu que c'est un forfait).

Hors ligne Kox

• *
  • Tueur en série
« Réponse #13 le: 04 Mars 2012, 22:12:22 »
Tu n'a pas accès aux offres wifi-max dans ta région?

vincentdu90

• Invité
« Réponse #14 le: 07 Mars 2012, 20:11:14 »
Il y a une antenne qui à été installé pas très loin de chez moi dans mon village et bon j'ai regardé les offres c'est pareil c'est limité en download et upload.