• 09 Avril 2025, 14:26:21


Auteur Sujet: [Résolu]Probléme compilateur avec les accents.  (Lu 2252 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mustafa25

  • *
  • Tueur
  • Messages: 89
    • Voir le profil
[Résolu]Probléme compilateur avec les accents.
« le: 10 Mars 2012, 11:09:47 »
Bonjours, voila j'ai un problème entre le compilateur du Gm est l'include alors tout est bien sauf quand je met un accent à une phrase sa compile pas sa met compilateur à céssé de fonctionné, et quand j'enleve l'accent sa compile bien.

La c'est quand sa compile sans error et ni de warning (c'est la phrase dans l'include):
[spoiler]#define TXT_WrongPassword "{FD0000}Vous avez entrer un mauvais mot de passe, vous avez ete kicke!"[/spoiler]

La c'est quand sa compile et sa ecris rien puis sa fait (compilater à césse de fonctionner.):
[spoiler]#define TXT_WrongPassword "{FD0000}Vous avez entré un mauvais mot de passe, vous avez été kické!"[/spoiler]

Cordialement, Merci
« Modifié: 12 Mars 2012, 08:53:49 par Mustafa25 »

Voici mes création:

[FS]TomTom GPS

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #1 le: 10 Mars 2012, 12:20:15 »
Problème déjà traité:

Pawno qui plante avec les accents

Hors ligne Mustafa25

  • *
  • Tueur
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #2 le: 10 Mars 2012, 12:44:46 »
Je le connais le gar il utilise le même GM que le mien, et je suis allez sur son serveur pour régler quelque bug qu'il avais ^^'. Mais y'a pas écris comment je dois résoudre le probléme.

Cordialement, Merci

Voici mes création:

[FS]TomTom GPS

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #3 le: 10 Mars 2012, 13:01:55 »
C'est tout écrit, et il dit que ça à résolu le problème.
Si vous ne savez pas lire ou vous ne prenez pas le temps de lire, ce n'est plus notre problème.

Pawno qui plante avec les accents

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #4 le: 10 Mars 2012, 13:12:32 »
et si tu change ta maniere de faire

#define TXT_WrongPassword SendClientMessage(playerid,-1,"{FD0000}Vous avez entré un mauvais mot de passe, vous avez été kické!");
As tu ce même probleme?

Car bon mettre une phrase dans une define a la base c'est pas trop fait pour sa.

ou alors tu peu faire sa

new TXT_WrongPassword[73]="{FD0000}Vous avez entré un mauvais mot de passe, vous avez été kické!";
Je suis pas trop sur pour la seconde façon mais il me semble que sa le fait
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Mustafa25

  • *
  • Tueur
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #5 le: 10 Mars 2012, 13:23:37 »
Ah merde j'ai lu trop vide merci quand même (j'ai cru que la réponse est à la page 2) enfaite c'est à la page 1 quand il dit j'ai plus aucun probléme en UFT-8.
Je vais tester et vous dire si sa marche.

Voici mes création:

[FS]TomTom GPS

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #6 le: 10 Mars 2012, 13:39:35 »
C'est toujours mieux d'utiliser des define que d'utiliser des variables pour des valeurs statiques.
À la compilation, le préprocesseur se charge de remplacer toutes les références par leurs équivalents.
C'est un gain de temps pour nous et un gain de performance pour la machine !

Hors ligne Mustafa25

  • *
  • Tueur
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #7 le: 10 Mars 2012, 15:26:19 »
Sa marche pas même plus pire sa me met 1 error.

[spoiler]PPC_DefTexts.inc(1) : error 010: invalid function or declaration[/spoiler]

Voici mes création:

[FS]TomTom GPS

Hors ligne Eloctro

  • Pawno Fan
  • *
  • Grand Banditisme
  • Aight !
  • Messages: 846
    • Voir le profil
    • GtaSA-RP
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #8 le: 10 Mars 2012, 15:40:56 »
Peut-être que vous élargissez la phrase traduite et que l'array de la variable est inférieur au nombre de charactères de cette phrase .
« Modifié: 10 Mars 2012, 15:49:02 par Eloctro »

Hors ligne Mustafa25

  • *
  • Tueur
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #9 le: 10 Mars 2012, 15:53:44 »
Non même y'a moin de lettres une fois traduit voila comparer:

L'original (en Anglais):
[spoiler]#define TXT_PlayerCompletedTruckJobInfo "From {FF00FF} %s{FFFFFF} to {FF00FF}%s"[/spoiler]

Et la mienne (que j'ai traduit):
[spoiler]#define TXT_PlayerCompletedTruckJobInfo "de {000FF3} %s{FFFFFF} à {00FFF3}%s{000000}."[/spoiler]

Voici mes création:

[FS]TomTom GPS

Hors ligne Eloctro

  • Pawno Fan
  • *
  • Grand Banditisme
  • Aight !
  • Messages: 846
    • Voir le profil
    • GtaSA-RP
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #10 le: 10 Mars 2012, 17:02:26 »
 ??? j'en voit 6 de plus moi ,les couleurs sont des caractères .
Bref de toute façon la différence est bien trop petite pour faire crash le compilateur car je pense qu'il doit déjà y avoir un surplus pour la variable appelé .

Hors ligne Mustafa25

  • *
  • Tueur
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #11 le: 10 Mars 2012, 18:10:41 »
Pourtant en anglais sa marche j'ai meme tester sans les couleurs la les crochets et la sa marche pas non plus.
Sinon c'est combien de variables maximum?

(Sinon quelqu'un pourrait m'aider à faire juste pour cette include svp? ^^')

Cordialement, Merci
« Modifié: 10 Mars 2012, 18:34:07 par Mustafa25 »

Voici mes création:

[FS]TomTom GPS

Hors ligne Eloctro

  • Pawno Fan
  • *
  • Grand Banditisme
  • Aight !
  • Messages: 846
    • Voir le profil
    • GtaSA-RP
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #12 le: 10 Mars 2012, 18:37:26 »
La longueur de l'array n'a donc rien a voire ,je pense que ça doit être une ligne dans le script qui doit agir sur la compilation parce que j'ai jamais vue ce genre de bug .

Hors ligne Mustafa25

  • *
  • Tueur
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #13 le: 10 Mars 2012, 18:45:46 »
Pourtant si tu veu je te met les pastebin de l'include (317 lignes un peu long ^^) mais sa va servir a rien puis ensuite j'ai refait à neuf toujours la même chose, sa marche pas.

Sinon je le convetis comment en UTF-8?

Cordialement, Merci
« Modifié: 10 Mars 2012, 20:35:24 par Mustafa25 »

Voici mes création:

[FS]TomTom GPS

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Probléme compilateur avec les accents.
« Réponse #14 le: 10 Mars 2012, 23:32:35 »
Tu peux utiliser Notepad++.

Tu ouvre ton fichier dedans et tu vas dans Encoding > Convert to UTF-8 (ou l'équivalent en français).[/]