• 23 Avril 2025, 02:47:48

Auteur Sujet: Problème /v garer  (Lu 1324 fois)

Hors ligne Boubou29

• *
  • Nouveau
Problème /v garer
« le: 20 Mai 2012, 19:44:28 »
Bonsoir à tous,

J'ai un bug récurent et je n'arrive pas à le résoudre.
Il arrive parfois lorsque des joueurs veulent garer un de leur véhicule via la commande "/v garer", celui disparait complétement du serveur et il est remplacé aléatoirement par un autre véhicule... A savoir que ce bug n'apparait qu'une fois sur 10...
Je ne peux plus TP le véhicule ni aller à sa position.. Le seul moyen est de redémarrer le serveur..

Voici le code :

if(strcmp(subcmd, "park", true) == 0 || strcmp(subcmd, "garer", true) == 0 || strcmp(subcmd, "parquer", true) == 0)
{
new Float:x, Float:y, Float:z, Float:a;
new getcarid = GetPlayerVehicleID(playerid);
GetPlayerName(playerid, playername, sizeof(playername));
new Float:health;
GetVehicleHealth(getcarid, health);
if(health < 850)
   {SendClientMessage(playerid, COLOR_VEHICULE, "[Vehicule] Votre véhicule est gravment endommagé, vous ne pouvez pas le garer !"); return 1;}
if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{SendClientMessage(playerid, COLOR_VEHICULE, "[Vehicule] Vous n'êtes pas dans une voiture."); return 1;}
if(GetVehicleVirtualWorld(getcarid) != 0)
   {SendClientMessage(playerid, COLOR_VEHICULE, "[Vehicule] Ce véhicule est dans un virtual world particulier, retournez à l'exterieur."); return 1;}
if(CarInfo[getcarid][cOwned] !=1 || strcmp(CarInfo[getcarid][cOwner], playername, true)!=0)
{
   if(!pack_isAdmin(playerid, 3))
    {SendClientMessage(playerid, COLOR_VEHICULE, "[Vehicule] Vous n'êtes pas le propriétaire de ce vehicule."); return 1;}
   else if(aDuty[playerid])
       {SendClientMessage(playerid, COLOR_ADMIN, "[Admin] Voiture parquée.");}
else
   {SendClientMessage(playerid, COLOR_ADMIN, "[Admin] En ServiceAdmin pour pourriez la parquer."); return 1;}
}
GetVehiclePos(getcarid, x, y, z);
GetVehicleZAngle(getcarid, a);
       new panels,doors,lights,tires,Float:damage;
  GetVehicleHealth(getcarid, damage);
  DestroyVehicle(getcarid);
CarInfo[getcarid][cLocationx] = x;
CarInfo[getcarid][cLocationy] = y;
CarInfo[getcarid][cLocationz] = z;
CarInfo[getcarid][cAngle] = a;
   CeintureNotUpdate[playerid]=3;
GetVehicleDamageStatus(getcarid,panels,doors,lights,tires);
         CreateVehicle(CarInfo[getcarid][cModel],x,y,z+1.0,a,CarInfo[getcarid][cColorOne],CarInfo[getcarid][cColorTwo],-1);
            PutPlayerInVehicle(playerid,getcarid, 0);
   UpdateVehicleDamageStatus(getcarid, panels, doors, lights, tires);
SetVehicleHealth(getcarid, damage);
//CarInfo[getcarid][cHealth] = damage;
            format(sql, 256, "UPDATE XXXXXXXXX_cars SET park_x=%f, park_y=%f, park_z=%f, park_angle=%f WHERE id=%d", x, y, z, a, getcarid);
            MySQLCheckConnection();
mysql_query(sql);
//SQLLog(sql);
tuning_applyDbTuning(getcarid);
            GameTextForPlayer(playerid, "~w~Vehicule parque", 1000, MSG_STYLE);
SaveSQLCar(getcarid,false);
car_Engine(getcarid);
return 1;
}

Si quelqu'un à une idée s'il vous plait.. Je galère..
« Modifié: 20 Mai 2012, 20:05:36 par Boubou29 »

Hors ligne cristab

• *
Re : Problème /v garer
« Réponse #1 le: 20 Mai 2012, 19:48:45 »
si c'est juste /v garer pourquoi tu crfeer un vehicule STP ???

CreateVehicle(CarInfo[getcarid][cModel],x,y,z+1.0,a,CarInfo[getcarid][cColorOne],CarInfo[getcarid][cColorTwo],-1);
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Boubou29

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 20 Mai 2012, 19:53:38 »
Justement. Sans détruire et recreer le véhicule dans la foulée, sa position n'est pas sauvegardée.. Enfin si mais après le reboot du serveur.
Lorsque je respawn la voiture, elle apparait à son emplacement précédent.

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #3 le: 20 Mai 2012, 20:33:42 »
mais je voit que tu save la nouvelle position et que tu met a jour tes variable donc il y a un probleme autre tu ne pense pas

tente de regarder comment j'ai fait dans mon script de voiture essaie de t'en inspirer
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Boubou29

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 21 Mai 2012, 23:44:09 »
J'ai beau tourner le truc dans tout les sens, impossible à sauvegarder la position de la voiture sans qu'elle soit respawn. Même en me basant sur ton système...

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #5 le: 22 Mai 2012, 07:57:17 »
la c'est bizard car c'est une chose ultra simple a faire

Hors ligne Boubou29

• *
  • Nouveau
« Réponse #6 le: 25 Mai 2012, 14:25:18 »
Oui c'est pas le plus compliqué à faire mais là ca ne sauvegarde la position qu'après un reboot.. Allez comprendre...