• 22 Avril 2025, 22:09:34

Auteur Sujet: Système de faction  (Lu 835 fois)

Hors ligne SlowS

• *
  • Nouveau
Système de faction
« le: 12 Juin 2012, 21:36:31 »
Bonsoir a tous.

Je compte me lancer dans le script d'un gamemode, mais attention avec aucune connaissance  :bangin
J'ai l'intention de faire un gamemode roleplay ( le plus dur pour commencer :P ).
J'ai donc refais un gamemode tout neuf, sans rien a l'intérieur, aucune commande, rien.
J'aimerai créer un système de faction pour pouvoir donner un peu de sens a mon gamemode, mais je ne sais pas comment je pourrais faire ce système vu que je débute.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer un super tutoriel afin qu'il m'explique au mieux comment créer un système de faction ou que quelqu'un puisse m'aider a faire ce système.
Je ne demande pas a ce qu'on me fasse le travail, mais je demande juste de l'aide afin que je puisse créer mon système et que j'apprenne a scripter petit a petit :D

Merci d'avance a vous pour votre aide que vous me donnerez et a bientôt ;)

Hors ligne CraxxHack

• *
  • Nouveau
Re : Système de faction
« Réponse #1 le: 13 Juin 2012, 17:21:52 »
 :...

Personellement, je n'ai pas envie de fournir d'aide. Tu demandes de l'aide pour quelque chose qui n'aboutira à rien.

Deux remarques :

Pourquoi se lancé dans quelque chose dans rien y connaître ? Devenir le best de samp ?
Puis,

Avant d'attaquer les factions, as tu fais un système d'enregistrement, administration, le principal ?
Voilà, je ne pense pas. Donc si tu ne commence pas par le bon endroit, c'est encore pire.

En tant que bon entendeur, CraxxHack

vincentdu90

• Invité
Re : Système de faction
« Réponse #2 le: 14 Juin 2012, 09:29:21 »
Si tu n'y connais vraiment rien en programmation je te conseilles vivement d'apprendre au Minimum les bases du Langage C.
Le Langage C étant un langage très répandu et assez proche du Pawn, il pourra très bien t'aider à comprendre ce qui se trouve dans ton gamemode. Même si ça te prendra quelques semaines voir quelques mois à l'apprendre et à le maitriser ça ne sera que bénéfique pour toi car c'est LE langage de référence à connaître.
Si tu es interressé je t'envoie un lien par Mp.

Vince