• 23 Avril 2025, 07:44:21

Auteur Sujet: Commencer un GM Vierge  (Lu 1551 fois)

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
Commencer un GM Vierge
« le: 18 Juin 2012, 17:15:06 »
Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller sur la façon de commencer un GM vierge. Quelle est selon vous la façon de procéder pour ne rien oublier et qu'il soit quand même fonctionnel. Doit-je tout mettre dans le GM ou essayer de faire le plus possible de FS pour différencier certaines choses ?
Je dispose toujours de mon ancien Script, mais vu que j'avais DL la base sur le Net (que j'ai par la suite Beaucoup modifié), je ne voudrais pas le prendre (sauf peut-être les commandes et les modification que j'avais faites).

Je tiens quand même à préciser que j'ai fait cela pour m'amuser. Mon but n'est pas de créer un Serveur (en tout cas pas dans l'immédiat) donc même si ce projet dure 1an, cela ne me dérangerais pas.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Re : Commencer un GM Vierge
« Réponse #1 le: 18 Juin 2012, 17:28:24 »
Salut,
Je te conseille pour commencer d'utiliser des PVar (ce sont des variables gérées par le client, que tu peux créer dans ton GM et utiliser dans un FS sans problèmes)
Ensuite, tu peux créer une include, pour t'inspirer tu peux reprendre ce que j'avais commencé ici : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,14607.0.html
Ça sera plus confortable pour toi de créer tes fonctions, et comme je l'ai déjà dit elles marcheront dans tous tes scripts (à condition de bien inclure ton fichier ^^)
Moi j'ai tendance à tout mettre ce qui est important dans le GM, commandes, système admin, comptes... Par contre, évite les véhicules et les objets, met plutôt ça dans un FS (Ou directement dans l'include, comme tu veux), pareil pour les scripts spéciaux (scripts pour event, fs de course...)
++

vincentdu90

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juin 2012, 15:30:44 »
Après tu peux toujours te lancer dans le Lua (MTA SA). Le XML permet de pouvoir ordonner ses fichiers commen on le souhaite  ;)

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #3 le: 19 Juin 2012, 16:24:07 »
Merci vous 2.

L'idée du Script que je voudrais faire était un Rp et j'ai lu je ne sais plus où que sur MTA faire un script RP était très difficile (même si l'aspect des non problèmes de synchros m'attire beaucoup).
De plus, j'ai déjà de bonnes bases en Pawn (même si la dernière fois que je me suis réellement dedans c'était il y a 2 ou 3 ans  ::) ) donc la reprise sera surement plus facile que si je débute complètement en MTA.

Enfin, si j'avais accès à des tutos clair et détaillé du fonctionnement de MTA, je regarderais surement la façon de procéder :)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #4 le: 19 Juin 2012, 17:05:07 »
Salut, tout d'abord je tient à corrigé une petite erreur de Gilux, les "PVar" ne sont pas géré en client mais en serveur sinon ce serai trop simple de cheater :p

Sinon, pour ma part si je travaillais sur un gamemode vide je ferai en sorte que le gamemode soit géré en modules comme sur MTA, c'est-à-dire que je créerai par exemple un fichier pwn qui contient tout ce qui gère les joueurs, un qui gère les véhicules un autre qui gère l'achat de maisons par exemple comme sur un projet en C.

Et bien évidemment il y aurai le fichier principal qui inclut tous les autres et qui se charge de les faire fonctionner.

Cette méthode travail à un nom précis mais j'ai oublié :/

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #5 le: 19 Juin 2012, 19:44:51 »
La programmation modulaire.

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #6 le: 19 Juin 2012, 19:45:36 »
Exactement lol, sur le coup je l'avais pas :p

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #7 le: 19 Juin 2012, 20:39:31 »
Oui et après il s'implante dans le GM principale en Include ou en FS

Sans connaitre le nom, c'est surement la façon dont j'aurais procéder. Au moins c'est plus structuré et on s'y retrouve plus facilement.