• 23 Avril 2025, 22:30:58


Auteur Sujet: Je passe à travers les objets  (Lu 1605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yhaabb

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Je passe à travers les objets
« le: 28 Juillet 2012, 20:51:19 »
Salut.

J'ai un problème. Je souhaite rajouté un batiment à un endroit avec MTA:SA (après je convertis le code pour Pawn) mais le problème, c'est que certains trucs bug. Ils sont placé mais je passe à travers les murs, objets,... Possible de réparer sa?

Double post
Une réponse?
« Modifié: 29 Juillet 2012, 15:45:34 par yhaabb »

Hors ligne alexandre_falcon

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Je passe à travers les objets
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2012, 18:25:12 »
Utilise un streamer
OU
modifie dans pawno\include
tu ouvres a_samp.inc avec le logiciel notepad++ 
Citer
#if defined _samp_included
   #endinput
#endif
#define _samp_included
#pragma library samp

#pragma tabsize 4
// Ignores warning 217 for properly indented PAWNO code
// It's tab size is 4 and often uses 4 spaces instead, PAWNCC's is 8

#include <core>
#include <float>
#include <string>
#include <file>
#include <time>
#include <datagram>
#include <a_players>
#include <a_vehicles>
#include <a_objects>
#include <a_sampdb>

// Limits and internal constants
#define MAX_PLAYER_NAME                     (24)
#define MAX_PLAYERS                        (500)
#define MAX_VEHICLES                     (2000)
#define INVALID_PLAYER_ID                  (0xFFFF)
#define INVALID_VEHICLE_ID                  (0xFFFF)
#define NO_TEAM                           (255)
#define MAX_OBJECTS                        (999999)
#define INVALID_OBJECT_ID                  (0xFFFF)
#define MAX_GANG_ZONES                     (1024)
#define MAX_TEXT_DRAWS                     (2048)
#define MAX_PLAYER_TEXT_DRAWS               (256)
#define MAX_MENUS                        (128)
#define MAX_3DTEXT_GLOBAL                  (1024)
#define MAX_3DTEXT_PLAYER                  (1024)
#define MAX_PICKUPS                        (4096)
#define INVALID_MENU                     (0xFF)
#define INVALID_TEXT_DRAW                  (0xFFFF)
#define INVALID_GANG_ZONE                  (-1)
#define INVALID_3DTEXT_ID                  (0xFFFF)



Ps je ne c'est pas si cela marche mais test quand même.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Je passe à travers les objets
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2012, 23:21:32 »
ça ne marche pas comme ça alexandre_falcon lol


Pour ton problème, peut être que les objets n'ont pas de collision ? sinon je vois pas du tout d'où ça pourrai venir.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne yhaabb

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Je passe à travers les objets
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2012, 00:06:12 »
Ah, en fait c'est des objets qui étaient utilisé dans des intérieurs des cinématiques...

Y a pas moyen de faire en sorte que sa marche comme même?

Hors ligne Diablo62

  • *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
  • Messages: 305
    • Voir le profil
Re : Je passe à travers les objets
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2012, 00:43:14 »
Salut.

Il y a certains intérieurs ou certains objets qu'on passe inévitablement à travers c'est pour cela qu'il faut toujours faire un test une fois que l'objet est placé. Les seules choses à faire que je connaisse sont :
* Si c'est un objet déjà placé dans un Intérieur, tu peux supprimer l'objet en question (utilises Map éditor qui est un équivalent à MTA, mais qui fait plus de choses (d'après ce qu'on m'a dit)) et en placer un autre.
* Si c'est un mur, ajouter un objet devant ou faire en sorte de mettre une surface dur afin de ne plus passé à travers
* Trouvé un autre objet ou un autre intérieur qui pourrait le remplacer (ne plus choisir celui là)

@ Alexandre : un Streamer ne sert pas du tout à faire en sorte qu'un objet soit dur et ce n'est pas parce que tu augmentes la limite que tu ne passeras plus à travers ;)
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne alexandre_falcon

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Je passe à travers les objets
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2012, 13:22:03 »
J'avais compris que son mapping ne s'afficher pas assez vitt  :jesors