Bon bah pas d'appareil photo pour le moment :)
Après quasiment 2 semaines d'utilisation, j'en suis vraiment satisfait, à part un bug de batterie (l'autonomie affichée est passée de 60% à 35% en 1 minute, bug de synchronisation sans doute).
Justement pour l'autonomie, sans trop l'utiliser la batterie peut tenir 3 jours. Avec une utilisation "normale" (WiFi souvent activé, un peu de surf sur Internet, musique, GPS éteint, quelques parties de Temple Run 2 et lecture/envoi de SMS), je tiens 2 jours sans problèmes.
La majorité des jeux passe sans problème (Android 4.0.4), j'ai pu tester Minecraft Pocket, Temple Run 2 notamment, hormis la batterie qui en prend un coup il n'y a pas de problème avec ça. (Processeur Dual-Core 1GHz Cortex
91 les pyramides draaaaaaaaaaaa !)
Le seul "défaut" annoncé, c'est l'écran à 480p de résolution. Je suis assez peu habitué à la 720 ou 1080 sur PC donc ça me choque assez peu finalement, c'est juste que la désactivation de la HD sur Youtube fait directement passer en 240p, donc pas le choix pour ça :P
Par contre, je trouve qu'il "colle" rapidement aux doigts, sans même forcément qu'il soit sale ou que j'aie les doigts humides/gras. Je galère quelquefois rien que pour le débloquer, mais rien de grave. Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les autres téléphones donc je ne peux pas trop comparer.
C'est un téléphone assez grand (5 pouces, 14,8cm de hauteur/8 de largeur/1 d'épaisseur), donc prévoyez les grosses poches :D
J'attends de voir ce qu'il donnera dans le temps, mais pour le moment je ne peux que vous le recommander, pour 200€ je pense que vous n'aurez pas mieux :)
Si vous avez un budget plus limité, le Cink Slim (4 pouces, même processeur) est à 130€, c'est aussi une bonne affaire :)
Plus d'infos :
http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-cink-king