• 22 Avril 2025, 13:32:33

Auteur Sujet: [Débat] Les serveurs Role Play SA-MP  (Lu 5149 fois)

Hors ligne DexX

• Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
[Débat] Les serveurs Role Play SA-MP
« le: 29 Avril 2013, 14:42:00 »
Bonjour,

J'ouvre ce topic afin qu'on puisse débattre (Dans la bonne humeur) des serveurs Role Play SA-MP.
Je retrouve un peu plus de temps libre, mais peut-être pas suffisamment pour relancer mon projet de Janvier 2013.

Alors ce matin, j'ai eu envie de voir un peu les serveurs RP Français sur le « marché ».
Mon premier reflexe a été de consulter le ROOT TOP...Mauvaise idée ? Hum...

Je tombe sur le n°1 qui pourrait aussi bien être dernier du classement..Bref, en un mot : « **** ».
Le 2ème, rien qu'à voir la signature, sa donne pas vraiment envie, si ?
Le 3ème, en développement, donc pas ouvert, à quoi sa sert qu'il s'inscrive sur le ROOT TOP ? De plus, 14 membres inscrits sur le forum et 918 votes ? WTF ... Encore une preuve de l'efficacité d'un ROOT TOP.
Le 4ème, hum, je connaissais déjà le Fondateur, vie de famille, très peu de temps à consacrer au projet ****, mais serveur stable. Je me connecte, je procède à la procédure d'inscription (***), je tente de faire une scène RP avec un autre joueur, je me suis fais insulté, roulé dessus...

Bref, je ne vais pas lister TOUS les serveurs mais j'ai comme l'impression qu'il n'y aucun serveur qui se détache réellement du lot ? Certains vont me dire : « Si ! il y a ***** ! ».
Vous avez vu la GameMode, ok, ils ont exploité les fichiers customs mais à part ça, il y a quoi ?

Faut-il aller jouer sur des serveurs Anglais ?

En 2013, j'avais arrêté ****** sur San Fierro pour développer un GameMode de A à Z sur Gta United 1.2. Dois-je reprendre le projet pour offrir quelque chose de nouveau ?

Que faut-il faire pour améliorer cela ?
Je pensais revenir pratiquer le Role Play, mais jouer sur des serveurs Français, dont 90% sont basés sur ****, sa donne pas vraiment envie.

Si certains sont intéressés pour développer un projet, que se soit sur United ou San Andreas, n'hésitez pas à me contacter.

J'avais aussi un projet en tête, qui était de développer un système d'annuaire de serveur SA-MP.
Les serveurs seraient affichés de la même manière qu'un monitor de serveur de jeux.
Les gens pourraient donner leurs avis sur le serveur en question, tout en respectant un certain règlement (Pas d'abus). J'ai d'autres idée, je m'arrête là, vous saurez pourquoi ;)
« Modifié: 29 Avril 2013, 15:30:54 par Aegoss »
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : [Débat] Les serveurs Role Play SA-MP
« Réponse #1 le: 29 Avril 2013, 17:57:13 »
Lancer un projet sur un coup de tête ne marche jamais ;)

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne DexX

• *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
« Réponse #2 le: 29 Avril 2013, 18:09:48 »
Un coup de tête ?

Midtown States Role Play existe depuis 2010.
La plateforme United sur MSRP a été élaboré en fin d'année 2012.
Rien n'est fondé sur un coup de tête ;)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #3 le: 29 Avril 2013, 18:26:04 »
Je parlais plus de cette phrase la dans ton post.

Si certains sont intéressés pour développer un projet, que se soit sur United ou San Andreas, n'hésitez pas à me contacter.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #4 le: 29 Avril 2013, 18:56:58 »
Le roleplay mature sur SA-MP est mort et enterré. Fin de l'histoire. Il ne sert absolument à rien de débattre d'un sujet qui ne mène nul part ; et quand-bien même cela mènerait quelque-part, nous ne sommes pas ceux capables de prendre des directives pour relancer une communauté mourante. C'est aux développeurs de ces serveurs, souvent très jeunes et manquant de recul dans la gestion de projets, que de prendre des décisions visant à améliorer le niveau collectif de ce genre de gameplay.

Pour faire simple, on demande à des poissons de monter dans un arbre. Ça ne marchera pas et rien ne sert d'attendre à côté de l'arbre que cela se passe. ;)

Hors ligne DexX

• *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
Re : Re : [Débat] Les serveurs Role Play SA-MP
« Réponse #5 le: 30 Avril 2013, 09:02:28 »
Le roleplay mature sur SA-MP est mort et enterré. Fin de l'histoire. Il ne sert absolument à rien de débattre d'un sujet qui ne mène nul part ; et quand-bien même cela mènerait quelque-part, nous ne sommes pas ceux capables de prendre des directives pour relancer une communauté mourante. C'est aux développeurs de ces serveurs, souvent très jeunes et manquant de recul dans la gestion de projets, que de prendre des décisions visant à améliorer le niveau collectif de ce genre de gameplay.

Pour faire simple, on demande à des poissons de monter dans un arbre. Ça ne marchera pas et rien ne sert d'attendre à côté de l'arbre que cela se passe. ;)

Bonjour,

Je suis aussi assez d'accord sur ce point de vue.

Hors ligne Warlem

• *
  • Bandit
  • P.D.R.G Rhey !
« Réponse #6 le: 30 Avril 2013, 18:49:32 »
Hey DeXx tu te souviens de moi ?
« Modifié: 02 Février 2014, 02:44:06 par Warlem »

Hors ligne DexX

• *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
« Réponse #7 le: 03 Mai 2013, 11:32:12 »
Hey DeXx tu te souviens de moi ?Le frère a Kutter :p

Non désolé, je connais Kutter oui, mais pas sa famille.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #8 le: 03 Mai 2013, 17:36:51 »
S'il n'y a pas de serveur RP potable c'est tout simplement parce que personne de réellement mature et compétant n'a le temps d'en faire un et que même si c'était le cas le serveur se dégraderait à cause des joueurs qui sont dans les 3/4 des cas des "enfants".

Cependant avec une communauté solide et mature ça peut marcher, car les problèmes habituelles seront encadrées ou filtrées par une équipe ou un staff comme chez nous ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #9 le: 03 Mai 2013, 18:10:37 »
S'il n'y a pas de serveur RP potable c'est tout simplement parce que personne de réellement mature et compétant n'a le temps d'en faire un et que même si c'était le cas le serveur se dégraderait à cause des joueurs qui sont dans les 3/4 des cas des "enfants".

Cependant avec une communauté solide et mature ça peut marcher, car les problèmes habituelles seront encadrées ou filtrées par une équipe ou un staff comme chez nous ^^

Le problème c'est pas que ça, dès qu'un serveur attire un peu trop de monde qu'il soit RP ou non, il est directement attaqué (DDos, flood...) par des gamins qui ne comprennent pas qu'il faut bosser si on veut faire un (très) bon serveur...

Hors ligne Slaker

• débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
    • Brother in arms
« Réponse #10 le: 03 Mai 2013, 19:45:14 »
Faut inventer un genre, mais non ça marche pas, même quand t'inventes un genre de RP inédit dans cette fichue galaxie de la Voie Lactée, t'as un serveur rival qui sort 2-3 mois après avec un script de merde et qui se revendique créateur du genre (avec DDoS bien sûr) !!

Ah on a toujours dit que l'interdit était fait pour être bravé mais bon quand même... C'est un jeu interdit aux moins de 18 ans à la base (même si ça semble un peu abusif), alors la suite, ... Faudrait arrêter les conneries un jour.

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #11 le: 03 Mai 2013, 19:55:51 »

Bof. La préparation du projet compte à mes yeux bien plus que son administration au quotidien. Bien-entendu ça compte et il faut des gens matures et responsables (les cow-boys), mais si le projet est fait à l'arrache dès le départ (ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne le pense), c'est mort d'avance.

vincentdu90

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Mai 2013, 20:43:12 »
Après, il faut que vous gardiez que Sa:Mp reste avant tous un Multiplayer à but non lucratif or cette discussion n'aurait sûrement jamais eu lieu, comme toutes les autres, si il n'existait pas une rivalité entre tous les serveurs pour s'accaparer les joueurs afin de renflouer leurs caisses.
Certains me diront que c'est une question de finance des installation et qu'il est juste de récompenser les fidèles par des petits avantages, mais ceci Sa:Mp ne l'autorise pas (seulement les Dons).
Au final c'est simplement une question d'argent et comme on le sait ça fera toujours des jaloux, la question ne sera jamais régler donc au lieu d'en discuter et de rabâcher ce qui a déjà été dis attelez vous à vous construire votre gagne pain virtuel.  :wink:

À bon entendeur.

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #13 le: 03 Mai 2013, 21:34:52 »
J'ai joué pendants des années sur des serveurs Rôleplay, j'en connais un depuis 2008, j'y joue encore aujourd'hui.

- Peu de monde (- de 40)
- Le Staff est stricte sur les différentes action (la conduite, les scènes etc..)
- Des mise à jour régulière

Si vous trouvez pas de serveur rôleplay Mature c'est que vous chercher mal, j'en ai aussi testé des dizaines est sincèrement, le 3/4 c'est de la merde, les admins immatures, les joueurs qui connaissent rien au RP est qui veule pas apprendre..

Bref, je continu sur celui où j'ai toujours joué jusqu'à temps que je serait lassé ce qui n'arrivera pas pour l'instant. (( Jusqu'à Septembre pour GTA V certainement ^^ ))
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
« Réponse #14 le: 11 Mai 2013, 22:04:02 »
Moi j'espère qu'il sortirons un genre de V:MP avec le scripte etc...
On va dire une team V:MP mature, des graphismes, des possibilités presque infinie, un système réaliste sur GTA V, que demander de plus (avec une team mature).

Slaker a pas tord sur les bords...
Nippah !