• 23 Avril 2025, 23:28:38

Auteur Sujet: [Recherche] Scripteur pour projet sérieux.  (Lu 1864 fois)

Hors ligne Kero

• *
  • Nouveau
[Recherche] Scripteur pour projet sérieux.
« le: 29 Avril 2013, 20:05:44 »
Bonjour ou bonsoir à vous,

Nous recherchons un scripteur expérimenter pour un projet de serveur RP, je suis scripteur très débutant donc c'est pour sa on recherche un scripteur pour scripter et être avec nous dans notre projet (C'est à dire, scripteur non-payant qui sera fondateur avec nous.) Nous sommes 2, et nous sommes 2 mappeurs et moi même je gérerais le forum.

Voilà, j’espère je me suis bien exprimé. Un projet très sérieux, donc nous pennons à partir de 16 ans.

Si vous avez pas compris, posez moi toutes vos questions en répondant à ce sujet.

Cordialement,

Kero.

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
Re : [Recherche] Scripteur pour projet sérieux.
« Réponse #1 le: 29 Avril 2013, 20:16:54 »
Avec si peut de descriptions, vous risquez de finir comme de nombreux demandeurs d'emploi de scripteurs: c'est-à-dire que personne ne donnera suite à votre demande  :wink:

++  :smile:

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne Kero

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 29 Avril 2013, 20:41:24 »
Huum, j'ai pas tellement d'information à donner pour le moment. Sauf que la ville sera sur San Fierro, si un scripteur qui n'a pas de projet et qui recherche un projet et bah il sera le bienvenue.

Merci quand même pour ta réponse infu :)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #3 le: 29 Avril 2013, 22:16:00 »
En gros, sur un coup de tête vous souhaitez lancer un serveur roleplay à San Fierro, et il faut des développeurs ? Ça manque de travail. Rédigez un cahier des charges et présentez-le.

Prenez ça comme un conseil, si vous ne le suivez pas vous ne trouverez personne. Et limiter l'âge à 16 ans... Depuis quand l'âge importe dans la qualité d'un développeur ? On est pas aux présidentielles, hein.

Bonne chance.

Hors ligne Kero

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 29 Avril 2013, 22:30:32 »
Un coup tête ? Pas du tout, sa fait plusieurs mois qu'on est sur se projet, et vue qu'on a pas trouvé de scripteur dans nos connaissances et on a décider de poster ici. Bah si personne veut nous aider, c'est pas grave on ira ailleurs.

Hors ligne Lacuisse

• *
« Réponse #5 le: 29 Avril 2013, 22:44:32 »
Bonjour,

Le point qui me chagrine un peu c'est l'age de 16 ans que tu imposes, tu ne le sais peut être pas mais les fondateurs de GTAOnline.fr ainsi que des serveurs de jeux avait 15 ans à l'époque.  :smile:

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #6 le: 29 Avril 2013, 22:48:26 »
La question n'est pas de rester ici ou d'aller ailleurs. J'ai vu un nombre considérable de projets qui étaient mal menés et qui n'ont pas abouti. C'est mon expérience personnelle qui parle. Si cela fait plusieurs mois que vous travaillez sur ce projet, vous devez avoir autre-chose à présenter qu'une ébauche avec un nom de ville. Un cahier des charges serait un minimum, pour donner des directives à suivre à d'éventuels développeurs.

Je me répète, mais la demande étant largement plus forte que l'offre, vous devez vous démarquer et proposer aux développeurs un projet intéressant qui les conduira à se présenter. Un nom de ville, c'est tout sauf attirant. En tant que développeur, lorsque je lis "projet sérieux à San Fierro, on recrute", j'ai envie de tout sauf de rejoindre le projet. Je n'en vois rien, je n'ai aucune idée de ce que vous voulez faire, et je range facilement ça dans la boîte des projets périmés avant d'être nés.

Que ce soit ici ou ailleurs, vous rencontrerez le même problème. Vous devez attirer les développeurs avec un projet qui en vaut la peine. Il faut garder en tête qu'un développeur, avec ses compétences, peut tout à fait se lancer lui-même dans un projet personnel. Ainsi, pour lui donner envie de scripter pour autrui, il faut vraiment qu'il y voit quelque-chose d'enrichissant et qui a une forte probabilité d'aboutir.

Encore une fois, c'est un conseil que je vous propose et vous feriez mieux de le suivre si vous souhaitez voir votre projet aboutir. Le cas échéant, vous ne trouverez personne (encore une fois, ni ici, ni ailleurs) et ça tombera à l'eau comme les dizaines d'autres projets évoqués sur ce même forum. Si vous en avez les capacités, démarquez-vous, investissez-vous et avec un peu de chance, quelqu'un comme moi se proposera peut-être.

À bon entendeur,
Bonne soirée.

:wink:

vincentdu90

• Invité
Re : Re : [Recherche] Scripteur pour projet sérieux.
« Réponse #7 le: 29 Avril 2013, 23:00:32 »
Désolé du HS mais un jour faudra établir un Gzsume's Facts  :laugh:

[...] et je range facilement ça dans la boîte des projets périmés avant d'être nés. [...]

[...] On est pas aux présidentielles, hein.

Bonne chance.

[...]
Pour faire simple, on demande à des poissons de monter dans un arbre. Ça ne marchera pas et rien ne sert d'attendre à côté de l'arbre que cela se passe. ;)

[...] Si tu ne le fais pas, ce ne sera qu'un coup de torpille dans l'eau qui viendra s'ajouter aux autres.

Bonne journée,
Gzsume. :)

Avec le sourire hein  :tongue:

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #8 le: 29 Avril 2013, 23:04:05 »
Haha, c'est un excellent concept, les Gzsume's Facts! Je sais, j'ai parfois des comparaisons un peu étranges, et pourtant je suis parfaitement sain.

:biggrin: