• 05 Avril 2025, 22:28:28

Auteur Sujet: [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€  (Lu 14415 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
[CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« le: 20 Mai 2013, 22:16:56 »
Salut les gens,

Je compte me prendre une nouvelle config' au mois d'Août prochain. Comme mes connaissances en matière de composants sont plus que limitées, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils.

Pour le moment, je ne choisis pas mes composants car il reste encore un peu de temps et ces derniers évolueront certainement. De nouveaux processeurs sortent de chez Intel le 4 Juin prochain, je mettrai à jour ma demande passé ce délai.

Mais je commence tout de même avec une question. Ou plutôt, un sondage. Lorsque ce projet est né, il y a de ça presque un an, je m'étais très intéressé au boîtier de chez CoolerMaster, le HAF-X. Mais avec le temps, j'ai trouvé un autre boîtier de la même marque, tout aussi intéressant, le StormTrooper.

Je vous met les deux comparatifs ci-dessous, et j'aimerais grandement recevoir vos avis. Lequel des deux vous semble le plus intéressant, sachant que je ne compte pas overclock mon processeur ni installer de kit watercooling ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée,
Gzsume.

:smile:

Hors ligne Wayl

• Hala ! Zoulou Inuit™
  • *
  • Bandit
  • CCK | AwAi™
    • Team CCK™
Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #1 le: 20 Mai 2013, 22:34:38 »
Ils sont moche. :happy:

Perso, si je devait choisir entre ces deux, je choisirai le HAF-X.. Mais, t'es sûr que tu veux pas d'autre boitier ?

Si je trouve quelque chose, j’éditerai mon poste.
Aerocool x-Strike - Intel Pentium - MSI Palit 560ti 448cores 2go - Acer D235HZ - Logitech G15 - Cyborg RAT9 - 16go ram - Windows 7 Professionel - MSI H61M-P35  

-------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------
L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.  - Enzo Ferrari
CCK™

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #2 le: 20 Mai 2013, 22:36:45 »
Ils sont moche. :happy:

Perso, si je devait choisir entre ces deux, je choisirai le HAF-X.. Mais, t'es sûr que tu veux pas d'autre boitier ?

Si je trouve quelque chose, j’éditerai mon poste.

Tu les trouves moches, et quand on voit ton topic, je crois que tu n'es pas le mieux placé pour donner ton avis ahah.

Pour ma part Citron, tu connais déjà mon point de vue.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Wayl

• Hala ! Zoulou Inuit™
  • *
  • Bandit
  • CCK | AwAi™
    • Team CCK™
« Réponse #3 le: 20 Mai 2013, 22:40:35 »
Héhè. C'est rien que mon avis.
Aerocool x-Strike - Intel Pentium - MSI Palit 560ti 448cores 2go - Acer D235HZ - Logitech G15 - Cyborg RAT9 - 16go ram - Windows 7 Professionel - MSI H61M-P35  

-------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------
L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.  - Enzo Ferrari
CCK™

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #4 le: 20 Mai 2013, 22:43:24 »
J'ai une toute légère préférence pour le StormTrooper en fait. Les fonctionnalités sont un peu plus nombreuses, avec le lecteur de HDD en façade, par exemple, ou la vitesse des ventilateurs réglable sur le haut. Cependant, le HAF-X semble légèrement mieux ventilé.

Aegoss, tu m'avais conseillé le StormTrooper, c'est bien ça ? J'ai un petit trou de mémoire. :embarrassed:

Concernant leur look, je les trouve pas mal, comparés à des Zalman par exemple.

Hors ligne rafffel

• *
  • Bandit
« Réponse #5 le: 20 Mai 2013, 22:54:06 »
Perso je suis fan d'aucun des 2.
Pour le boitier c'est plus une histoire de goût.

En général quand je fais mes config perso je choisi le boitier en fin car je le choisi en fonction du budget qu'il me reste.

C'est plus un élément de déco au final.

Pour la ventilations je doute que tu sois inquiété vu que tu n'oc pas le proc.

Faut juste à penser a dépoussiéré le boitier régulièrement pour qu'il continue a bien s'aéré.

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #6 le: 20 Mai 2013, 22:54:43 »
Ah, ton "projet" va enfin aboutir ? Ca fait pas genre deux ans que tu demande de l'aide pour te faire une config ? Haha.

Sinon en boitier, prends le StormTrooper. Il est classe et bien ventilé. Enfin bon c'est pas le plus important au fond, le boitier on s'en fout un peu si tu comptes pas faire de watercooling.

Sinon pour le reste je laisse la parole aux autres.

( 2000€ de budget... Eh beh, ça va, t'as du choix avec ça au moins :laugh: )

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #7 le: 20 Mai 2013, 23:02:29 »
@ Raffel
Pour mon budget, je ne pense pas avoir de problème de ce côté là. Il devrait logiquement me rester quelques euros en supplément une fois la configuration choisie, alors mettre 50 de plus ou de moins dans le boîtier, ça ne me pose pas de problème. :smile:

Il me faut surtout quelque-chose d'évolutif, si je décide de faire une upgrade de la config' dans quelques années, je ne m'imagine pas changer de boîtier. C'est un investissement sans renouvellement, à court terme, du moins.

Il faut aussi savoir que si je porte mon choix entre ces boîtiers de grande taille, c'est aussi dans l'optique d'upgrade la config' plus tard : les cartes graphiques plus grandes, par exemples, se doivent d'y entrer. Un boîtier de petite taille (sans tomber dans les extrêmes) pourrait éventuellement poser problème.

De plus, étant néophyte concernant le montage, un boîtier dans cette gamme me rendrait la tâche plus facile. Sur ces deux boîtiers, les emplacements pour disque-durs, par exemple, sont très faciles d'accès. Le cable management se veut également très simple et surtout il permet un beau rendu final (câbles cachés et bien rangés).

Ce sont les raisons principales qui me poussent à choisir ces boîtiers plutôt que d'autres, moins chers, moins beau (c'est subjectif mais à mes yeux ça a son importance), et parfois moins pratiques. :smile:

@ Watash
Effectivement, après des péripéties nombreuses, ça va enfin aboutir ! Ça valait le coup d'attendre, j'ai un budget bien plus important grâce à ça. Mais ma config' actuelle est littéralement en fin de vie, alors il est temps de passer à l'acte... :tongue:

Hors ligne rafffel

• *
  • Bandit
« Réponse #8 le: 20 Mai 2013, 23:12:26 »
C'est vrai j'ai oublié de préciser que vu le budget ce qu'il faut c'est choisir un boitier qui te fait plaisir :)
après sur ces 2 boîtiers la je pense que tu peux le garder a vie j'imagine mal les constructeurs sortir des carte-mère plus grande alors qu'on ai dans l'air de la miniaturisation de tout.

pour la hauteur des CG elles ne changeront pas c'est des dimensions standard.

et le ventirad pareille avec ce genre de boitier aucun soucis.

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #9 le: 20 Mai 2013, 23:19:00 »
Moi si j'avais le choix pour un bon gros boitier, je prendrais direct le Cosmos 2 ^^

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cosmos-2-74452.html
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #11 le: 20 Mai 2013, 23:39:39 »
Alors alors,

Le Vengeance C70 a un design qui me plaît beaucoup. C'est sobre et ça a un effet un peu mécanique. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est vrai qu'il est beau.

Pour le Cosmos 2... Il est assez beau et semble vraiment être un boîtier très haut de gamme. Cependant, côté prix... c'est deux Stormtrooper ! Je veux bien mettre la main au porte-monnaie pour me faire plaisir, mais j'ai peur que ça ne m'oblige à voir ma config' à la baisse.

Ce n'est pas pour autant que je met la possibilité de côté : je vais suivre le conseil de Raffel et choisir le reste des composants avant de déterminer définitivement le boîtier. Si le surplux d'argent dans le budget me le permet, j'opterai peut-être pour celui-ci.

Si vous avez d'autres avis à partager concernant ces boîtiers, n'hésitez pas. :smile:

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #12 le: 21 Mai 2013, 17:10:08 »
Tiens :

T'es sur de tout faire tourner en low avec ça, ça te rappeleras ton laptop actuel, faut pas perdre les vieilles habitudes :laugh: :laugh:

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #13 le: 21 Mai 2013, 18:02:27 »
J'adore la config' merdique avec le boîtier haut de gamme. :biggrin:
De toute façon, je baisse en qualité avec ce que tu proposes. J'ai plus de RAM, un meilleur chipset et un proco un peu plus puissant.

Hors ligne spiirou

• *
  • L'avenir appartient à ceux qui se lèvent
« Réponse #14 le: 21 Mai 2013, 20:38:34 »