@ RaffelPour mon budget, je ne pense pas avoir de problème de ce côté là. Il devrait logiquement me rester quelques euros en supplément une fois la configuration choisie, alors mettre 50 de plus ou de moins dans le boîtier, ça ne me pose pas de problème.

Il me faut surtout quelque-chose d'évolutif, si je décide de faire une upgrade de la config' dans quelques années, je ne m'imagine pas changer de boîtier. C'est un investissement sans renouvellement, à court terme, du moins.
Il faut aussi savoir que si je porte mon choix entre ces boîtiers de grande taille, c'est aussi dans l'optique d'upgrade la config' plus tard : les cartes graphiques plus grandes, par exemples, se doivent d'y entrer. Un boîtier de petite taille (sans tomber dans les extrêmes) pourrait éventuellement poser problème.
De plus, étant néophyte concernant le montage, un boîtier dans cette gamme me rendrait la tâche plus facile. Sur ces deux boîtiers, les emplacements pour disque-durs, par exemple, sont très faciles d'accès. Le cable management se veut également très simple et surtout il permet un beau rendu final (câbles cachés et bien rangés).
Ce sont les raisons principales qui me poussent à choisir ces boîtiers plutôt que d'autres, moins chers, moins beau (c'est subjectif mais à mes yeux ça a son importance), et parfois moins pratiques.
@ WatashEffectivement, après des péripéties nombreuses, ça va enfin aboutir ! Ça valait le coup d'attendre, j'ai un budget bien plus important grâce à ça. Mais ma config' actuelle est littéralement en fin de vie, alors il est temps de passer à l'acte...