• 19 Avril 2025, 13:25:22

Auteur Sujet: [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€  (Lu 14577 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #75 le: 03 Juin 2013, 00:51:53 »
Pour la carte graphique, j'ai observé un nombre énorme de benchmark qui globalement montraient (sauf exceptions) qu'une 680 OC 4Go était un peu mieux, au pire équivalente, à une 770. Maintenant, je n'ai pas observé les 780 car leurs prix sont assez élevés, du fait de leur sortie toute récente. D'ici quelques mois, peut-être que les choses seront différentes et que j'opterais en effet pour une carte de la gamme 7xx.

Pour les processeurs, l'évolution majeure se trouve au niveau du GPU intégré. Comme je prends un GPU dédié, je n'en vois pas tellement l'utilité. De plus, changer de processeur au profit des nouveaux me demanderait de changer de carte-mère (plus chère car plus récente avec le nouveau chipset), ainsi que de ventirad (la même chose). Les prix sont significativement plus élevés pour des performances égales, donc...

Je me suis intéressé également aux comparatifs entre les versions i5 et i7 (le i5 3570k et le i7 3770k pour être précis), et le i7 est plus performant en benchmark de rendus 3D ou de traitement de fichiers (vidéos, extraction de .zip, etc). En ce qui concerne les jeux (c'est l'utilisation la plus importante de la configuration dans mon cas), le i7 et le i5 sont identiques, avec parfois même des meilleurs performances du côté du i5. Pour le prix, je reste donc sur la gamme i5 (à moins que vous ne trouviez l'argument ultime me faisant changer d'avis).

En tout cas, je tiens à vous remercier de vous être investis et de vous investir autant pour m'aider à faire mon choix. J'ai passé de nombreuses années avec un PC qui tient la route mais qui ne me permet pas tellement de libertés, et c'est assez important à mes yeux d'avoir une belle machine pour rattraper mon retard vidéo-ludique. C'est sympathique de voir que je peux compter sur vous pour décider de tel ou tel composant. :)

Sur ce, bonne soirée, il y en a qui ont cours, demain. :tongue:

EDIT - Une âme charitable et s'y connaissant un peu plus que moi pourrait vérifier que la carte-mère est bien compatible avec l'intégralité des composants, que l'alimentation est suffisante, que tout rentre bien dans le boîtier ? Merci d'avance...

:smile:
« Modifié: 03 Juin 2013, 12:18:37 par Gzsume »

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #76 le: 14 Juin 2013, 23:52:46 »
Salut les gens,

À l'avance, je m'excuse du message double, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais comme ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté, ça devrait être bon.

J'ai mis à jour ma config' et je voulais savoir ce que vous en pensez. Côté processeur, on passe sur un Intel i5 4670k. Côté carte graphique, sur une Gigabyte GeForce GTX 780 OC 3Go. Côté carte-mère, sur un truc plus ou moins compatible (j'ai besoin de vous, sur ce coup, pour savoir si elle correspond). Je pars également sur un clavier mécanique, le Corsair Vengeance K95. L'écran a également changé, encore une fois à vous de me dire ce que vous en pensez.

Lien vers les articles pour vous éviter de les rechercher vous-même :

Total TTC avec frais de port : 3 224,36 €
Je dépasse mon budget de 200€, mais quand on aime... Au pire, je mangerai un peu moins de pâtes durant quelques mois, c'est pas bien grave. :biggrin:

Petite question : est-ce que l'alimentation est suffisante/pas trop puissante ? Est-ce que la carte-mère est un bon choix ?

Si vous avez des suggestions et conseils, n'hésitez surtout pas.

Bonne soirée,
Gzsume.  :smile:

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #77 le: 15 Juin 2013, 12:12:22 »
Très bon choix! Par contre 50€ ça fait cher pour un tapis de souris.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #78 le: 15 Juin 2013, 13:04:11 »
C'est aussi ce que je me dis, mais je ne trouve pas de tapis moyenne taille rigide et lisse pour moins cher... si vous avez un truc à me proposer, hésitez pas. ^^

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #79 le: 15 Juin 2013, 14:37:46 »
Je te conseille la marque Qpad, je possède un Qpad Heaton (malheureusement plus en vente) et c'est du tout bon. Le Qpad CT Medium coute 22€90 pour une taille de 330*255mm mais je trouve le design plutot moche :sad:

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #80 le: 15 Juin 2013, 15:28:25 »
A moins de jouer a des FPS nerveux je vois pas trop l'utilité d'un tapis a 50€uros ^^

j'ai un SteelSeries QcK Mass, très bonne qualité sa fait 1An et demi que je les et je m'en plaint pas, précis et le confort de glisse et good aussi. ;)
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #81 le: 15 Juin 2013, 15:35:03 »
Je l'ai le Qpad CT medium et il est naze, avec le temps tu perd de la précision, prend plutôt un tapis rigide et lisse ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne rafffel

• *
  • Bandit
« Réponse #82 le: 15 Juin 2013, 16:17:43 »
genre un bureau sans tapis =D

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #83 le: 15 Juin 2013, 16:21:38 »
Il me faut du rigide et lisse, sinon ça ne sert à rien que je prenne une R.A.T. 7. :biggrin: Pour le moment j'ai un tapis tricoté maison en soie et ça accroche, ça bouge, ça glisse mal... c'est la galère.

Sinon, question totalement hors-sujet mais quelqu'un qui a un HAF XB ou qui peut vérifier ça pourrait me dire si le GPU passe dedans, idem pour le ventirad ? J'arrive pas à trouver les dimensions exactes sur le net...

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #84 le: 15 Juin 2013, 17:57:25 »
Je vérifie, je te redis.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gzsume

• *
Re : Re : [CONFIG] Jeux-vidéos, ~ 2 000€
« Réponse #85 le: 18 Juin 2013, 22:37:25 »
Je vérifie, je te redis.

Qu'est-ce que ça donne ? :)

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #86 le: 19 Juin 2013, 22:40:41 »
Si tu veux un PC portable 17" j'ai acheté le Toshiba L870-18x, il y a un bon rapport qualité/prix (je l'ai eu à 500€ avec une ristourne), il est entre 600 et 700 maintenant mais si t'attends les soldes tu pourras avoir mieux que le HP :p

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #87 le: 19 Juin 2013, 23:14:36 »
Pour le moment j'ai choisi le HP juste pour avoir son prix dans mon budget et ne pas l'oublier. Mais effectivement je vais chercher un truc mieux et moins cher histoire de pouvoir choper mes cours plus facilement et sans prise de tête. :)

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #88 le: 19 Juin 2013, 23:21:33 »
Ventirad et CG passent sans soucis. ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #89 le: 20 Juin 2013, 00:18:19 »
Et la question qui tue... un ventilateur 200mm passerait en plus, au dessus ? :3