Salut,
Je t'ai répondu par message privé. Je vois que les votes commencent à se distinguer l'un de l'autre, et comme il reste peu de temps, je vais prendre quelques minutes pour parler de mes idées sur les deux projets possibles.
Concernant DoYourWork :
Pour commencer, et avant d'expliquer quoi que ce soit, il faut vraiment qu'on commence à penser à un autre nom. Celui-ci ne me plaît pas. Si vous avez des idées en concordance avec le gameplay, n'hésitez pas.
Je pense développer sur ce projet un système d'expérience et de niveaux permettant d'acquérir des biens et d'investir progressivement dans l'économie du serveur. Par exemple, les entreprises à posséder ne le seront pas forcément dès qu'un joueur aura créé son compte. Les véhicules les plus évolués, telle que l'Infernus ou la Turismo, ne seront accessibles qu'à un certain niveau elles aussi (pas excessivement élevé, mais assez pour forcer les gens voulant en posséder une à jouer pour la mériter).
Concernant les interactions entre les joueurs et les bots, ces derniers ne seront pas statiques mais actifs. Par exemple, pour le job de chauffeur de taxi, la tâche consistera à se rendre en ville, là où un bot fait signe pour arrêter un taxi, à entrer dans un checkpoint à proximité de lui et à commencer le trajet suivant l'endroit où il souhaite se rendre. Le bot ne sera pas téléporté dans le véhicule mais marchera jusqu'à la porte pour entrer dans le véhicule en tant que passager. Parfois, ils pourront être deux à vouloir prendre le taxi en même temps. D'autres fois, dans des cas un peu plus rares, il s'agira d'une personnalité importante entourée de ses gardes du corps qui l'accompagneront sur le trajet. Ils pourront vous verser un pourboire en fonction de vos prestations. Si vous vous débrouillez bien et que ces clients font de bons retours à votre sujet, votre patron pourrait peut-être vous accorder une prime...
Les interactions avec les bots seront nombreuses car il y en aura des tas. Même pour des tâches comme celle de camionneur ou de dépanneur (mécanicien), les bots seront présents pour varier le gameplay en interagissant avec vous. Les chefs d'entreprises pourraient vous demander de transporter des choses pas très légales sans en dire un mot, et les bots en panne sur la route pourraient vous faire part d'histoires peu habituelles afin de justifier le fait que leur véhicule soit encastré dans un mur... (l'alcool, c'est mal !).
Comme vous le voyez, il ne s'agit pas de bots statiques et sans intérêt, mais vraiment de personnages ayant chacun leur histoire et leur caractère. Les dialogues seront scriptés de telle sorte à ce qu'ils soient variables. Ça ne vaudra pas un scénario de film américain à gros budget, mais ça permettra au moins de ne pas s'ennuyer après 10h de jeu.
Concernant Red vs Blue :
Les bots n'existent pas dans ce gameplay, ou en tout cas s'ils existent c'est dans des contextes bien précis et rares. Je réfléchis à un système permettant aux joueurs de créer leurs propres challenges qui seront vérifiés par l'équipe de modération et pourquoi pas adoptés comme des missions officielles. C'est un système lourd et ça va me demander beaucoup de travail, donc ce ne sera pas disponible dans un premier temps (mais ça viendra peut-être un peu plus tard).
Les échanges entre les joueurs seront facilités grâce à un chat de team, par défaut, bien qu'un chat général soit disponible. La bonne entente entre les joueurs sera assurée par des victoires collectives et non individuelles, comme ça a été précisé un peu plus haut dans mes messages. Je réfléchis encore à un moyen d'utiliser le score et l'argent gagné pour améliorer le gameplay de son personnage, mais je manque un peu d'inspiration. Vos idées sont les bienvenues.
Il faut que je précise que cette idée de gameplay est assez récente et qu'elle n'est pas encore très développée dans mon esprit. Elle n'est pas aboutie et ne le sera que dans quelques jours, après la rédaction d'un cahier des charges complet. J'ai de bons espoirs en ce gameplay cependant, et ce n'est pas parce que les idées ne sont pas encore là (elles sont là, mais pas encore certaines) que cela devrait vous freiner à apprécier ce type de serveur.
Oh et au passage, impossible de cheater sur les deux serveurs proposés. Je passerai beaucoup de temps à développer un système d'avertissent aux modérateurs en cas de comportement suspect, et d'après mes tests récents, presque tous les cheats de la dernière version de deux logiciels connus (dont le nom restera secret) sont détectés (même les cheats les plus obscures comme la suppression des paquets concernant la synchronisation du personnage). Aucune chance de se faire embêter par un cheater plus de 30 secondes, donc. ;-)
Continuez à voter et n'hésitez pas à poster vos idées, commentaires, retours, ou tout autre message constructif.
Bonne soirée !