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Auteur Sujet: [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays  (Lu 5568 fois)

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Hors ligne maxya

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #15 le: 09 Août 2013, 04:25:25 »
Red vs Blue !!! Y'aura beaucoup plus de mouvement et je suis partant pour être l'un des premiers joueurs sur le serveur....s'il aboutie .

Hors ligne Garwan50

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #16 le: 10 Août 2013, 15:38:24 »
J'aime beaucoup Red vs Blue, ça me rappelle assez GTA IV :)

Hors ligne Gzsume

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #17 le: 10 Août 2013, 15:57:01 »
N'hésitez pas à voter, le sondage prendra fin lundi matin. N'hésitez pas non-plus à m'envoyer un message privé si vous êtes intéressé par le concept, je vous communiquerai l'adresse ip pour une éventuelle alpha afin de tester le script sélectionné. Comme j'aurai besoin de modérateurs (je ne peux pas assurer seul le développement, la gestion d'un serveur dédié et la modération), je piocherai plus facilement dans les joueurs présents de longue date et investis dans le développement que dans de parfaits inconnus.

Il est à noter que je réfléchis à la licence du script. Je pense qu'il sera propriétaire dans les premiers mois, mais à terme il pourrait être partagé sous une licence libre et open-source.

:wink:
« Modifié: 10 Août 2013, 16:08:07 par Gzsume »

Hors ligne maxya

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #18 le: 10 Août 2013, 16:32:26 »
Je veux bien être un béta-testeur ou un modérateur :)

Hors ligne Gzsume

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #19 le: 10 Août 2013, 17:23:14 »
Salut,

Je t'ai répondu par message privé. Je vois que les votes commencent à se distinguer l'un de l'autre, et comme il reste peu de temps, je vais prendre quelques minutes pour parler de mes idées sur les deux projets possibles.

Concernant DoYourWork :

Pour commencer, et avant d'expliquer quoi que ce soit, il faut vraiment qu'on commence à penser à un autre nom. Celui-ci ne me plaît pas. Si vous avez des idées en concordance avec le gameplay, n'hésitez pas.

Je pense développer sur ce projet un système d'expérience et de niveaux permettant d'acquérir des biens et d'investir progressivement dans l'économie du serveur. Par exemple, les entreprises à posséder ne le seront pas forcément dès qu'un joueur aura créé son compte. Les véhicules les plus évolués, telle que l'Infernus ou la Turismo, ne seront accessibles qu'à un certain niveau elles aussi (pas excessivement élevé, mais assez pour forcer les gens voulant en posséder une à jouer pour la mériter).

Concernant les interactions entre les joueurs et les bots, ces derniers ne seront pas statiques mais actifs. Par exemple, pour le job de chauffeur de taxi, la tâche consistera à se rendre en ville, là où un bot fait signe pour arrêter un taxi, à entrer dans un checkpoint à proximité de lui et à commencer le trajet suivant l'endroit où il souhaite se rendre. Le bot ne sera pas téléporté dans le véhicule mais marchera jusqu'à la porte pour entrer dans le véhicule en tant que passager. Parfois, ils pourront être deux à vouloir prendre le taxi en même temps. D'autres fois, dans des cas un peu plus rares, il s'agira d'une personnalité importante entourée de ses gardes du corps qui l'accompagneront sur le trajet. Ils pourront vous verser un pourboire en fonction de vos prestations. Si vous vous débrouillez bien et que ces clients font de bons retours à votre sujet, votre patron pourrait peut-être vous accorder une prime...

Les interactions avec les bots seront nombreuses car il y en aura des tas. Même pour des tâches comme celle de camionneur ou de dépanneur (mécanicien), les bots seront présents pour varier le gameplay en interagissant avec vous. Les chefs d'entreprises pourraient vous demander de transporter des choses pas très légales sans en dire un mot, et les bots en panne sur la route pourraient vous faire part d'histoires peu habituelles afin de justifier le fait que leur véhicule soit encastré dans un mur... (l'alcool, c'est mal !).

Comme vous le voyez, il ne s'agit pas de bots statiques et sans intérêt, mais vraiment de personnages ayant chacun leur histoire et leur caractère. Les dialogues seront scriptés de telle sorte à ce qu'ils soient variables. Ça ne vaudra pas un scénario de film américain à gros budget, mais ça permettra au moins de ne pas s'ennuyer après 10h de jeu.

Concernant Red vs Blue :

Les bots n'existent pas dans ce gameplay, ou en tout cas s'ils existent c'est dans des contextes bien précis et rares. Je réfléchis à un système permettant aux joueurs de créer leurs propres challenges qui seront vérifiés par l'équipe de modération et pourquoi pas adoptés comme des missions officielles. C'est un système lourd et ça va me demander beaucoup de travail, donc ce ne sera pas disponible dans un premier temps (mais ça viendra peut-être un peu plus tard).

Les échanges entre les joueurs seront facilités grâce à un chat de team, par défaut, bien qu'un chat général soit disponible. La bonne entente entre les joueurs sera assurée par des victoires collectives et non individuelles, comme ça a été précisé un peu plus haut dans mes messages. Je réfléchis encore à un moyen d'utiliser le score et l'argent gagné pour améliorer le gameplay de son personnage, mais je manque un peu d'inspiration. Vos idées sont les bienvenues.

Il faut que je précise que cette idée de gameplay est assez récente et qu'elle n'est pas encore très développée dans mon esprit. Elle n'est pas aboutie et ne le sera que dans quelques jours, après la rédaction d'un cahier des charges complet. J'ai de bons espoirs en ce gameplay cependant, et ce n'est pas parce que les idées ne sont pas encore là (elles sont là, mais pas encore certaines) que cela devrait vous freiner à apprécier ce type de serveur.

Oh et au passage, impossible de cheater sur les deux serveurs proposés. Je passerai beaucoup de temps à développer un système d'avertissent aux modérateurs en cas de comportement suspect, et d'après mes tests récents, presque tous les cheats de la dernière version de deux logiciels connus (dont le nom restera secret) sont détectés (même les cheats les plus obscures comme la suppression des paquets concernant la synchronisation du personnage). Aucune chance de se faire embêter par un cheater plus de 30 secondes, donc. ;-)

Continuez à voter et n'hésitez pas à poster vos idées, commentaires, retours, ou tout autre message constructif.

Bonne soirée !

Hors ligne maxya

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #20 le: 10 Août 2013, 23:45:35 »
Très intéressant ce que tu viens de dire j'ai vraiment hâte :) .

Bonne chance !

Hors ligne Gzsume

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #21 le: 12 Août 2013, 04:05:33 »
Salut,

Les votes viennent de se terminer et le projet vainqueur est DoYourWork. C'est assez étonnant puisque Red vs Blue avait reçu beaucoup de retours positifs dans ce topic, mais le nombre de votants est plus important pour ce RPG (12 contre 9, soit 57% contre 43%). Je rédige le cahier des charges et le développement débutera sous peu de temps.


IMPORTANT

Je suis à la recherche d'un nouveau nom pour ce serveur. En lisant les descriptions que j'en ai fait, pouvez-vous me proposer quelque-chose de sympathique et qui sonne bien ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à visiter le topic régulièrement pour être tenus informés de l'avancée du projet.

:wink:

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #22 le: 12 Août 2013, 14:46:04 »
C'est un trucking (chez pas comment on écrit) en gros le deuxième?

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #23 le: 12 Août 2013, 17:19:54 »
Oui, le principe est inspiré d'un trucking. Mais il y a pas mal de classes qui ne fonctionnent pas selon le principe du trucking, donc le nom est assez restrictif.

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #24 le: 13 Août 2013, 11:10:06 »
Work Or Die  :biggrin:
Les Red vs Blue sont plus connu les joueurs veulent se distinguer par leur argent tête donc DoYourWork.
Nippah !

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #25 le: 13 Août 2013, 16:15:42 »
J'aime bien ce nom ! Je le garde pour le moment, si quelqu'un d'autre a une idée, n'hésitez pas. Au passage, le développement du gamemode a commencé.

 :smile:

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #26 le: 13 Août 2013, 18:36:17 »
Les RedvsBlue sont en effet plus connus et justement, les joueurs veulent du nouveau, Gzsume ne voulait pas faire juste un MME, mais plutôt plus que ça, un serveur où la coopération est la clé du succès ^^
Malheureusement c'est DoYourWork qui a été choisi, c'est dommage, je ne passerais donc malheureusement pas mon temps sur ton serveur :/

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #27 le: 14 Août 2013, 00:12:36 »
Tu peux toujours espérer que le serveur ne fonctionne pas (manque de joueurs) et que je tente Red vs Blue. Mais pour l'instant, ma priorité est Work or Die! (anciennement Do Your Work!, proposé par Xolokos).

On peut aussi imaginer qu'une communauté généreuse me permette de simplement développer le serveur sans devoir tout gérer autour, dans un tel cas Red vs Blue serait développé par la suite. Mais comme ce n'est pas le cas...

Hors ligne Gzsume

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #28 le: 15 Août 2013, 02:13:41 »
Salut,

Petit message sans grande importance afin de vous informer que le serveur sera disponible dans la langue française ainsi qu'anglaise. Selon votre choix ou votre nationalité, vous devrez sélectionner votre langue dès votre première connexion.




Je posterai de temps à autres des petites captures d'écran de l'avancée du développement, afin de vous tenir en halène. N'hésitez pas à y réagir, ça m'évite de provoquer un double-post.

À bientôt !
« Modifié: 15 Août 2013, 02:22:21 par Gzsume »

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Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #29 le: 16 Août 2013, 03:21:21 »
Salut,

Comme vous le savez, je bosse actuellement sur le RPG qui a remporté le vote en début de topic. Le développement est actuellement en stand-by car un des plugins qui me sont nécessaires n'est plus supporté par la version la plus récente de SA-MP (celui permettant un contrôle total des NPC et des routes). Attention, le projet n'est pas abandonné pour autant : je continue de travailler dessus, mais je ne peux pas aller beaucoup plus loin pour le moment car le gameplay entier repose sur les interactions avec les bots. Dès que ce plugin sera mit à jour, je m'y remettrai.

Comme il semblerait que le développeur soit absent pour une durée indéterminée (certainement qu'il est parti en vacances), j'ai décidé de bosser sur le projet de TDM, Red vs Blue. Je tenais à vous en informer comme beaucoup de joueurs semblent avoir été intéressés par ce projet. Il ne nécessite aucune dépendance et je peux donc m'y consacrer en attendant que le développeur release une update de son plugin. Si cette mise-à-jour arrive sous peu, le code source du TDM sera rendu public (open-source, licence libre, do what the fuck you want to).

Histoire de vous faire participer un peu, je vous demande de choisir entre deux possibilités de skins pour les personnages. Vous avez le choix entre les skins A et les skins B. À vous de voter en répondant à ce message. Je tiens les comptes ci-dessous et celui qui en remporte le plus d'ici ce soir minuit sera sélectionné.


Skins A
Red vs Blue

Skins B
Red vs Blue

Total des votes
0 votes pour les skins A
1 votes pour les skins B

Tchuss!