• 16 Avril 2025, 09:51:02

Auteur Sujet: [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays  (Lu 5592 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
[Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« le: 08 Août 2013, 20:08:41 »
Bonjour,

Je souhaite mettre mon temps libre en utilité en développant un petit projet. Deux projets très différents s'offrent à moi. J'aimerai recevoir votre avis afin de développer celui qui a le plus de potentiel vis-à-vis des joueurs.

Red vs Blue

Sur ce serveur, deux équipes s'affrontent : les rouges et les bleus. Diverses missions leur sont proposées. Par exemple, on peut imaginer que les deux équipes doivent respectivement dérober le véhicule de l'équipe adverse et l'amener dans leur base. Ou encore, on peut imaginer une course en équipe où la victoire individuelle ne compte pas et où l'équipe ayant le plus de joueurs en tête (et vivant) remporte la partie. Le gameplay se veut dynamique, les missions changeant après 5, 10 ou 15 minutes de jeu.

DoYourWork!

Sur ce serveur, différentes classes sont proposées. Chacun dispose de tâches à accomplir qui lui sont propres. Par exemple, les pilotes doivent transporter des passagers d'aéroports en aéroports afin de gagner de l'argent. Les camionneurs doivent transporter des marchandises des entrepôts aux magasins, etc. L'argent gagné peut être utilisé pour acquérir des maisons ou des business, qui une fois développés, offrent des rentrées d'argent.

Maintenant que vous connaissez très rapidement le principe des deux serveurs, j'aimerai vous demander quelques secondes de votre temps afin que vous votiez. Le serveur ayant le plus de retours positifs sera celui sur lequel je passerai les prochaines semaines.

Il est à noter que seules les grandes lignes ont été expliquées et que d'autres choses très intéressantes seront sans-doute développées (succès, événements, panel, etc).

Merci d'avance !

Note : Aucune publicité ne sera faîte sur le forum, à moins qu'un administrateur m'y autorise. Ainsi, si vous souhaitez recevoir quelques informations sur l'actualité du projet choisi, et peut-être participer à une alpha ou à une bêta, envoyez-moi un message privé avec votre adresse mail si possible. ;-)

Le sondage est ouvert pour une durée de 4 jours (jusque Lundi matin). Vous pouvez changer d'avis entre temps.
« Modifié: 11 Août 2013, 15:41:52 par Gzsume »

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #1 le: 08 Août 2013, 20:11:18 »
Comme je t'ai dit, moi j'suis fan de ton DoYourWork :smile:

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #2 le: 08 Août 2013, 20:55:09 »
Il est à noter que Red vs Blue proposera du PVP (Player versus Player) tandis que DoYourWork! proposera quant à lui plutôt du PVE (Player versus Environment). À mon sens, on s'ennuie moins sur Red vs Blue que sur DoYourWork!, parce que sur le PvP on joue en team et sur le PvE c'est chacun dans son coin.

Si vous avez une idée de nom pour remplacer DoYourWork!, je suis preneur.

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 08 Août 2013, 21:45:51 »
Donc en fait, si j'ai bien compris, le DoYourWork! est une sorte de mini-RP
Personnellement je préfère le Red vs Blue, je m'attendais à voir juste un combat à mort entre les équipes mais finalement c'est plus développé que ça ^^
Et quant au PVE, que représente l'environnement ? Je ne comprends pas vraiment très bien
Le principe du PVP est que l'ennemi est aussi un joueur, mais avoir un environnement en tant qu'ennemi, je ne vois pas comment faire ça hormis des obstacles sur les routes et des accidents à éviter

[/url]

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #4 le: 08 Août 2013, 22:11:10 »
Ce que j'entends par là, c'est que le serveur DoYourWork! fonctionne avec ou sans joueurs. Le joueur qui souhaite réaliser les tâches qui lui sont proposées peut très bien le faire seul dans son coin, en interagissant avec le serveur directement, sans passer par les autres joueurs.

Quant à Red vs Blue (qui est ma petite préférence, je ne vous le cache pas), le principe est vraiment de faire jouer les gens en équipe. Les missions seront pensées pour qu'une victoire individuelle ne change pas la donne d'une partie ; c'est la victoire du groupe qui influe le score. C'est beaucoup plus d'interactions entre les joueurs.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #5 le: 08 Août 2013, 22:33:58 »
Trop connu ce genre de concept je préfère aussi "DoYourWork!" ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #6 le: 08 Août 2013, 22:50:09 »
Ce qui me plaît avec Red vs Blue c'est ce côté "jouer en équipe" qu'on ne trouve pas tellement sur SA-MP. Mais je m'en tiendrais à l'avis des joueurs !

Hors ligne Ouzdi Broono

• Fondateur de World War 3
  • *
  • Criminel
  • Fan de jeux vidéos et du web !
    • World War 3
« Réponse #7 le: 09 Août 2013, 00:21:35 »
Fais ce qui te plais et pas ce qui plait aux autres...
Si c'est pour créer un projet qui passera aux oubliettes c'est pas la peine.
Je te conseil de faire ton serveur avec les jeux en équipe, c'est largement plus amusant et attrayant, même si ça demande plus de boulot niveau administration en jeu.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #8 le: 09 Août 2013, 00:46:37 »
Fais ce qui te plais et pas ce qui plait aux autres...
Si c'est pour créer un projet qui passera aux oubliettes c'est pas la peine.
Je te conseil de faire ton serveur avec les jeux en équipe, c'est largement plus amusant et attrayant, même si ça demande plus de boulot niveau administration en jeu.

Il fait ce qui plaît aux autres parce que ça permet aux "autres" de s'amuser aussi.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #9 le: 09 Août 2013, 00:57:06 »
Pour être franc, je vais passer mon temps à coder ou à observer les gens pour virer les cheaters. Dans un cas comme dans l'autre, ce sera mon boulot et je jouerai assez peu.

J'ai une préférence pour le Red vs Blue, comme je l'ai dit, et si les votes sont très proches (moins de 10% d'écart), ce sera mon choix de développement. Maintenant, si 3 personnes aiment le concept et que 30 préfèrent l'autre... ce sera l'autre. ;-)

Hors ligne Ouzdi Broono

• Fondateur de World War 3
  • *
  • Criminel
  • Fan de jeux vidéos et du web !
    • World War 3
« Réponse #10 le: 09 Août 2013, 00:57:45 »
Oui mais si lui ne s'amuse pas, alors il risque de se lasser et de rencontrer des problèmes directement en rapport avec cela.
PS: Je viens de voter.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #11 le: 09 Août 2013, 01:02:18 »
Sinon tu fais les deux :rolleyes:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
Re : Re : [Sondage] Votre choix entre ces deux gameplays
« Réponse #12 le: 09 Août 2013, 01:04:46 »
Sinon tu fais les deux :rolleyes:

C'est pas envisageable. Pour les deux prochaines années je n'aurai pas suffisamment de temps libre pour développer les deux serveurs, les administrer et gérer une éventuelle communauté. Et dans deux ans, personne ne sait où sera SA-MP. Je préfère n'en développer qu'un seul, ça demande moins de temps et si ça marche pas, ça limite la casse.

Hors ligne ToTy971

• Stunter from hell
  • *
  • Bandit
  • Land or Fail
« Réponse #13 le: 09 Août 2013, 01:19:55 »
Les deux sont assez intéressant mais j'ai une préférence pour le red vs blue grâce au type de course que tu envisage, sinon gl Gszume  :smile:

non mais je veut que vous parler de arréter de parler dans sa petite téte
(y parle tros byen ribéry)

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #14 le: 09 Août 2013, 01:50:53 »
Voici les différents types de missions que j'envisage pour le moment (et qui seront présentes dans l'alpha si ce gameplay remporte le sondage).

• Vol de véhicule : Les deux équipes disposent d'un véhicule à protéger et doivent dérober celui de l'autre équipe afin de l'amener dans leur base.
  • Récolte de véhicules : Des véhicules sont dispersés sur une map et les deux équipes doivent en récolter le plus grand nombre avant la fin du temps imparti.
  • Match à mort en équipe : Sur une map, les deux équipes se livrent à un combat à mort à durée déterminée. L'équipe vainqueur est celle qui comptabilise le plus grand nombre de tués.
  • Course de relais : Les deux équipes se disputent sur une course de relais au parcours court mais semé d’embûches.
  • Protection d'un joueur : Les deux équipes ont un joueur à protéger tandis qu'ils doivent tuer celui de l'équipe adverse.
  • Course par équipe : Les deux équipes se disputent individuellement dans une course, mais seule l'équipe qui comptabilise le plus de victoires (de joueurs en tête) remporte la course.
  • Récolte : Les deux équipes doivent rapporter des ressources à leur base dans un temps limité, ces ressources étant dispersées sur une map et chaque joueur ne pouvant en transporter qu'une quantité limitée.

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment. Si des joueurs ont des idées intéressantes, elles seront développées. Un système de points serait en place, afin de hiérarchiser les meilleurs joueurs. Des succès proches de ceux dont disposent les jeux Steam seront également disponibles. La personnalisation du personnage sera possible contre un certain nombre de points.

Le projet demande beaucoup de travail et de nombreux ajouts pourraient être effectués un peu partout dans le gameplay. ;-)

Concernant DoYourWork! :
  • Camionneurs : Leur boulot consiste à transporter une marchandise d'un entrepôt à un autre (ou à un magasin, un chantier, whatever). À terme, ils peuvent créer leur entreprise et embaucher des chauffeurs.
  • Pilotes : Ils doivent transporter des passagers d'aéroports en aéroports, dans des avions différents selon leur niveau. Ils peuvent posséder leur propre appareil et ainsi gagner plus d'argent.
  • Pompiers : Ils doivent se rendre sur des lieux d’incendies (avec de vraies flammes) et les éteindre.
  • Ambulanciers : Ils doivent venir en aide aux joueurs blessés (souvent des bots). Suivant leur niveau, leurs tâches changent.
  • Mafia : Ils doivent transporter discrètement mais rapidement (dans un temps limité) certains objets ou certaines substances pas très légales.
  • Les policiers : Ils tentent de faire régner l'ordre en poursuivant les joueurs dans l'illégalité (chaque classe ou presque peut l'être). Ils peuvent monter en grade et travailler sur des affaires de plus en plus importantes.
  • Voleurs : Ils dérobent des véhicules, ou cambriolent des maisons et des magasins. Ils gagnent bien leur vie, mais sont presque toujours recherchés par les forces de police.
  • Livreurs de pizzas : Ils... livrent des pizzas !
  • Chauffeurs de taxis : Ils transportent des passagers individuellement (souvent des bots). Ils peuvent posséder leur entreprise de chauffeurs et se faire remarquer afin de transporter des passagers importants.
  • Mécaniciens : Ils dépannent les véhicules des joueurs ou de bots mais pas uniquement. Ils peuvent posséder leur garage.
  • Fermiers : Ils récoltent les ressources qu'ils ont fait grandir et les vendent aux usines. À terme, ils peuvent disposer de leur propre champ avec un rendement variable suivant le niveau de développement.

Encore une fois, des classes supplémentaires peuvent apparaître si une suggestion intéressante m'est faîte. Les joueurs dépensent leur argent en achetant véhicules, maisons et magasins. Ces derniers rapportent de l'argent selon leur niveau de développement.

Inutile de préciser que mon côté perfectionniste fera en sorte que les deux gameplays soient de qualité, peu importe celui qui remporte le sondage.
« Modifié: 09 Août 2013, 02:14:39 par Gzsume »