J'avais un soucis similaire avant, quand la vidéo était "télécharger" et que je lisais en même temps la vidéo ça ramé sévère jusqu’à ce que ça soit complètement finit et je devais faire pause en attendant.
Maintenant ça me le fait plus depuis je sais pas quand je suis passer sous Chrome depuis un moment pour des raisons diverses mais la je viens de re-testé sous Firefox et ça le fait plus avec ou sans le lecteur HTML5.
Et vu qu'il y a eu qu'une modification depuis sur mon pc, c'est quand j'ai viré mon anti-virus qui me sert à rien (ESET Smart Security), ça check en temps réel le pc et le net en permanence à mon avis c'est ça qui doit être en cause, si ta pas ESET matte dans ton AV si ta pas une option du même genre ou désactive le carrément et réessaye voir.
Et si ça le fait toujours passe déjà un coup de malwarebyte parce-que j'ai pas trouver plus performant (ça prend un peu de temps mais ça m'avais viré 50 infections quand j'ai viré ESET), et il pompe rien puisque il fait uniquement scanné et ne se lance pas au démarrage, c'est comme un programme normal.