Bonjour bonjour !
Aujourd'hui me revoilà avec un nouveau problème plus mathématique que de script !
Donc dans mon script, j'ai un script de vêtements, dont certains sont rares à avoir, mais bon ça on s'en fout !
Donc certains équipements ont une caractéristique spéciale, par exemple la dynamite que l'on peut porter sur le dos provoque une explosion si le joueur meurt !
Mais donc, ici je crée un équipement les yeux laser ! Comme le nom l'indique, il s'agit de pourvoir les yeux du joueur de lasers !
Néanmoins, je voudrais que ces lasers créent des flammes lorsque le joueur appuie sur une telle touche, à l'endroit où les lasers touchent le sol, actuellement, je voudrais que ces explosions ne puissent se faire que lorsque le joueur est immobile, problème réglé en 5 minutes à l'air de GetPlayerVelocity.
Mais le moment où ça coince, c'est le calcul de l'endroit où les lasers touchent le sol !
Donc je me rends compte que le pawno est un peu limité pour ce genre de choses, je me contente de créer une explosion légèrement plus approximative.
Donc ici, j'ai pris des coordonnées, de façon à voir à peu près le truc...
Lorsqu'on est face au nord, càd avec le Facing Angle = 0; L'explosion devrait se produire :
- À 1.6 unités en moins à l’abscisse (xExplosion = xJoueur-1.6)
- À 11 unités en plus à l'ordonnée (yExplosion = yJoueur+11)
Donc en fait le problème réside surtout dans le fait que la divergence sur l'abscisse n'est pas isométrique à celle sur l'ordonnée, donc ça fait pas un cercle, mais plutôt une sorte d'ovale trigonométrique !

new Float:x, Float:y, Float:z, Float:angle;
GetPlayerPos(playerid,x,y,z);
GetPlayerFacingAngle(playerid, angle);
x += (-1.6 * floatsin(-angle, degrees));
y += (11 * floatcos(-angle, degrees));
CreateExplosion(x, y, z, 1, 7.0);
Je sais absolutiment pas comment le modifier de façon à ce que ça fonctionne, là en fait, le code fonctionne lorsque le joueur est face au nord ou au sud, mais lorsque c'est vers l'est ou l'ouest, l'explosion se produit à l'inverse de loin et un peu décallé, c'est à dire tout près :(
Enfin merci mes choupinous !
