• 19 Avril 2025, 11:46:33

Auteur Sujet: [pawno] Enlever le radar  (Lu 1477 fois)

Hors ligne warblaze

• *
  • Nouveau
[pawno] Enlever le radar
« le: 20 Juin 2014, 15:34:36 »
Bonjours /bonsoir.

Je chercherais à mettre le radar seulement en voiture.
Sa serais gentil de me dire ou commencé exactement et m’expliquez comment faire.
j'ai cherchez de par tous et je ne trouve toujours pas

Merci   

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : [pawno] Enlever le radar
« Réponse #1 le: 20 Juin 2014, 16:02:56 »
Salut, on ne peut pas enlever le radar sous SA-MP.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : [pawno] Enlever le radar
« Réponse #2 le: 20 Juin 2014, 16:51:27 »
On peut cacher le radar, mais ça implique certaines conséquences :
  • Le HUD au complet est caché (armes, argent, barre de vie, chatbox...)
  • Le joueur ne peut plus se déplacer
Pour cela, on utilise un tweak (une bidouille) du mode spectateur. En effet, si tu mets le joueur en spectateur sur lui-même, comme indiqué ci-dessous, son HUD sera caché. Attention cependant, tu devras modifier la position de sa caméra. Le cas échéant, elle sera dirigée sur un pont (entre San Fierro et Los Santos).

Code: (pawn) [Sélectionner]
TogglePlayerSpectating(playerid, true);
PlayerSpectatePlayer(playerid, playerid, SPECTATE_MODE_NORMAL);

Dernière spécificité, tu dois attendre le prochain appel de la callback OnPlayerUpdate avant de déplacer la caméra du joueur, sinon ça ne fonctionnera pas. De ce que j'ai essayé, un timer avec un délai de 45 millisecondes suffit en local (on peut imaginer quelque-chose de plus long pour les clients).

Si cette solution ne te convient pas (et je te comprend...), tu peux toujours cacher le radar avec un TextDraw opaque qui le recouvre. Ça reste du bricolage, mais on peut s'en sortir en affichant à la place une boîte avec des statistiques (dans le cadre d'un RolePlay, par exemple, on pourrait afficher les constantes vitales du joueur, telles que son taux de faim, de soif, etc).

C'est malheureusement tout ce que nous propose SA:MP à l'heure actuelle pour cacher le radar. Si tu trouves une autre solution, n'hésites pas à la partager, ça rendrait service à beaucoup de monde !

En espérant t'avoir aidé,
Bonne soirée.