• 18 Avril 2025, 10:27:23

Auteur Sujet: systeme de jail [ma premiere commande]  (Lu 2101 fois)

Hors ligne Lacrim

• *
  • Nouveau
systeme de jail [ma premiere commande]
« le: 03 Juillet 2014, 21:07:34 »
Salut a tous, je débute en script je pense que vous le verrait en voyant la commande, j'aurait surement quelque faute.. (j'espere que les pro diront ce que ces)
m'enfin, voila j’espère vous etre utile et j'accepte tout conseil avec plaisir

code :

Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:jail(playerid, params[])

{
    if(PlayerInfo[playerid][Adminlevel] < 2) return SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,".:: Vous n'êtes pas autorisé a utiliser cette commande ::.");
   new targetid, string[128];
   if(sscanf(params, "uz", targetid)) return SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, ""#COL_DGREY"[CMD] / "#COL_SGREY"[PlayerID/PartOfName]");
   if(!IsPlayerConnected(targetid)) return SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, ""#COL_ORANGE"[ERREUR]"#COL_LRED" Ce joueur n'est pas connecté !");
   else
   {
   SetPlayerPos(playerid,1391.6859,-34.3696,1007.8799);
   SetPlayerFacingAngle(playerid,9.7417);
   TogglePlayerControllable(targetid, 0);
   SendClientMessageToAll(0xA10000AA, "%s a etais jail par un administrateur !");
    }

return 1;
}

Cordialement.
« Modifié: 03 Juillet 2014, 21:39:05 par Lacrim »

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : systeme de jail [ma premiere commande]
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2014, 21:10:23 »
Salut, premièrement il faut que tu mettes ton code dans les balises de code, sinon c'est illisible.

Et si tu nous dis pas quel est ton problème on trouvera jamais :P

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Lacrim

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2014, 21:13:07 »
avec plaisir mais comment faire car je suis nouveaux,

mon problème : bin j'aimerait savoir si la commande et fonctionnel d’après vous, ce qu'il manque etc...

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2014, 21:26:21 »
Salut,

Pour placer ton code dans les balises adéquates, tu dois sélectionner l'élément suivant dans la liste :

Tu peux également directement écrire les balises et y placer ton code, comme ci-dessous :

[code=pawn]
    Ton code ici
[/ code]  <-- Ne met pas d'espace ici, le forum est buggé et m'oblige à en mettre un pour te montrer

De plus, tu postes dans la section Showroom. Le but de cette section n'est pas de montrer ce qu'on fait, mais de le rendre disponible au téléchargement. Ceci veut dire que le code doit être utilisable par n'importe qui et dans ton cas, tu utilises des variables globales dont nous n'avons pas la connaissance. C'est bon pour cette fois car tu débutes, mais à l'avenir, tentes de ne poster ici que des choses que tu souhaites partager (et qui sont partageables).

Concernant le code en lui-même, j'ai quelques remarques à te faire :

• Lorsque tu crées des variables locales à une fonction, tu dois respecter la convention qui consiste à placer leur déclaration avant toute instruction ;
  • Ton code n'est pas très bien indenté. Tentes de le rendre plus lisible, c'est bien plus pratique (surtout pour toi si tu dois te relire plus tard) ;
  • Je te conseille de ne pas utiliser 0 ou 1 lorsque tu utilises un booléen. Tu peux vite t'égarer en ce qui concerne le type de donnée que tu passes. Utilises plutôt les mots-clés true et false (respectivement 1 et 0) ;

Hors ligne Lacrim

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2014, 21:38:27 »
Merci de tes conseil je prend note j'espere faire mieux la prochaine fois :)

edit premier poste