• 23 Avril 2025, 02:43:33

Auteur Sujet: [Extrêmement serieux] Cherche scripteur pour faire un serveur RP  (Lu 4044 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : [Extrêmement serieux] Cherche scripteur pour faire un serveur RP
« Réponse #15 le: 10 Octobre 2014, 22:57:57 »
Bon, la simple image de couverture suffit à résumer ce que j'en pense...

Généralement, c'est moi qui passe pour le méchant. Pour le coup, ça risque d'être le cas puisque je préfère être franc avec toi.

Tu n'as pas les capacités (connaissance du langage, du système et du serveur) pour développer ce projet. Tu n'as pas non-plus la maturité nécessaire pour mener à terme ce projet (je pense notamment à l'aspect management d'équipe et définition des besoins et attentes). Je ne dis pas que tu es un idiot, simplement que tu ne possèdes pas pour le moment les outils nécessaires pour mener ce projet à terme.

Je présume, à la vue de tes messages, que tu es relativement jeune. C'est donc en partie normal que tu ne possèdes pas ces outils. À partir de là, plusieurs choix s'offrent à toi :

• Soit tu apprends la programmation en langage Pawn (pour le serveur), HTML, CSS et PHP pour le site web et la maîtrise d'outils nécessaires (FileZilla, Linux, etc) et tu développes ce projet dans quelques mois (ou années), une fois que tu en seras capable ;
  • Soit tu te rends utile à une communauté déjà établie, en proposant de l'aide aux nouveaux ou en modérant un forum ou le serveur lui-même, ou tout simplement en apportant tes idées et suggestions. Pour ce point (et pour le premier également), un effort sera à faire de ta part sur ton orthographe et ta grammaire (ce n'est pas méchant, mais nous vivons dans une société où ces éléments deviennent plus qu'importants, ton sérieux sur le net dépendant en grande partie de ça) ;
  • Soit tu ne te prends pas la tête, tu focalises tes efforts sur tes études et tu continues de jouer de temps en temps sur tes serveurs préférés, sans vouloir développer une communauté ;

Bon, le dernier point peut sembler radical, mais il faut que tu te mettes en tête que développer un serveur et une communauté demande énormément de temps et de connaissances. Ce n'est pas une chose à décider sur un coup de tête. As-tu les compétences pour développer un serveur, son site web et maintenir sa base de données ? As-tu les compétences pour gérer une communauté, l'administrer, la modérer, la tenir en halène sur les prochaines mises-à-jour, recevoir ses rapports de bugs et ses suggestions de manière efficace ? As-tu le temps nécessaire pour t'occuper de tout ça ? Est-ce que ça te motivera toujours dans deux mois ? As-tu les ressources nécessaires (notamment l'argent nécessaire) pour te payer une machine ou un hébergement, un nom de domaine et de l'espace web pour stocker ton site internet et ton forum ?

Fais-moi confiance et ne te prends pas la tête avec ça. Si vraiment tu es motivé (et que tu le seras toujours dans un an), apprends et mets ton projet de côté le temps d'acquérir les connaissances et la maturité nécessaires.

Bonne soirée,
Gzsume.
« Modifié: 11 Octobre 2014, 19:21:28 par Gzsume »