C'est vrai que ça doit être génial de piloter, j'ai eu l’occasion de faire mon baptême de l'air quand j'étais plus jeune j'étais assis à la place du co-pilote car c'était un deux places comme le Dodo de gta mais avec les ailes en bas ^^
Par contre ça doit être extrêmement chiant de piloter un avion de ligne, aucune sensation, aucune "visibilité" puisque le tableau de bord est plus haut que la taille de l'homme une fois assis et que tout passe par les écrans en suivant des coordonnées en permanence et une fois en vitesse de croisière c'est en pilote auto, il y aura même plus besoin de pilote quand ils auront inventer un avion avec pilote auto pour décollage et atterrissage

C'est vrai aussi que piloter un avion c'est comme dans les jeux vidéos de simulation car les mecs passent des années sur un simulateur et sont lâché direct sur un avion en tant que pilote, en tout cas c'est le cas pour les pilotes d''avion de chasse ^^
PS : J'ai passer le texte du forum en justifié avant hier si tu avais pas remarquer, ça change pas grand chose m'enfin vu que tu avais demander