• 29 Avril 2025, 15:40:36

Auteur Sujet: [CODEURS]Probleme en course  (Lu 3145 fois)

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
[CODEURS]Probleme en course
« le: 09 Décembre 2007, 02:10:31 »
Bonjours a tous :)

Nous avons remarqués un leger probleme sur Lalu's Stunt (nous= moi + autres meembres + Admin)...
 Ce probleme ce passe au moment de rejoindre la course....quand un joueur a tapé /ready  plus personnes ne peut entrer dans la course....c'est génant....

D'aprés un admin (TTG ou GTA Maniac je croit)...il faudrais augmenter le delais avant de pouvoir taper /ready .....

Voila voila  :) 
Non je ne suis pas mort! J'ai juste moins de temps a consacrer a SAMP :(

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : [CODEURS]Probleme en course
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2007, 15:02:19 »
Effectivement, on (je) connait le problème du premier joueur qui fait /join et /ready dans la foulée et qui, indirectement, empêche les autres de rejoindre la course.

Pour ma part, quand je lance un course sur Lalu's Stunt, je fais /join tout de suite pour permettre à tous les joueurs qui le décident de rejoindre la course, quitte à faire un /leave pour laisser ma place si il y a trop de monde.

On va disctuter de ce que l'on peut faire pour corriger ce problème.

Mais je ne pense pas que mettre un temporisation entre le /join et le /ready permette de le résoudre. Si la temporisation est trop longue, il faudra attendre avant que la course démarre même si les joueurs sont tous prêts et si elle est trop courte, le problème restera le même.

La solution consiterait à laisser l'admin (ou le Membre+) décider du départ de la course mais cette modification chamboule une bonne partie du script des courses et ne sera pas dicponible avant un petit moment (codage + tests) si on la met en place.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2007, 15:28:08 »
Ou sinon ..... que les membres fassent /join ....et que l'admin "débloque" la commande /ready .....ce qui ferais que tant que l'admin n'a pas "autorisé" la commande /ready personne peut la faire..

enfin je dit ça...je suis pas codeur..donc je sais pas si c'est possible....Car comme tu le disais...sa risque d'embeter un peut les admins de faire /join ..et attendre que tout le monde soit là  :-\

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2007, 12:56:22 »
Moi je serais d'avis que le /ready soit donné soit par l'Admin présent, soit par un M+, puisque de toutes façons les courses sont lancés uniquement par soit un Admin soit un M+.  :D

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2007, 13:00:26 »
A oui...c'est une solution.......meme trés bonne solution  ;)

Hors ligne Lacuisse

• *
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2007, 13:07:03 »
lu  ;)
oui TTG c est une trés bonne idée ça ( comme d habitude )  8)
++  ;)
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : [CODEURS]Probleme en course
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2007, 17:15:18 »
( comme d habitude )

Chuut , c'est pas bon pour sont karma ... apres il va avoir la tête qui enfle  :lmfao
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Re : [CODEURS]Probleme en course
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2007, 22:47:22 »
Moi je serais d'avis que le /ready soit donné soit par l'Admin présent, soit par un M+, puisque de toutes façons les courses sont lancés uniquement par soit un Admin soit un M+.  :D

C'est une des solutions que j'avais données mais ce n'est pas la plus simple ni la plus rapide :

La solution consiterait à laisser l'admin (ou le Membre+) décider du départ de la course mais cette modification chamboule une bonne partie du script des courses et ne sera pas dicponible avant un petit moment (codage + tests) si on la met en place.

Edit SYG :
En fait, y'a plus simple et plus rapide :
Les joueurs font comme d'habitude, /join puis /ready mais tant qu'un admin ou un M+ n'a pas fait la commande qui debloque la course (par exemple /raceok), la course ne part pas, même si tous les joueurs ont fait /ready.
Cette solution est très simple à mettre en place (ajout d'une commande, d'un flag et d'un test). Ce qui limitera les risques de bugs, le temps de test et donc la mise à disposition de la version sur le serveur.

++
Syg
« Modifié: 10 Décembre 2007, 22:52:30 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2007, 23:00:07 »
Heu....je ne pense pas que sa résoudras le pobleme..mais sa coute rien d'essayer  ;) (je veux pas t'apprendre ton "metier"....//niveau Codage...je fait pas le poid :laugh// mais..je n'y croit pas).

[1minute plus tard]
 Si..mais qu'une partie....enfin essayez quand meme...

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : [CODEURS]Probleme en course
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2007, 23:09:31 »
Oui c'est exelent sa SYG ! ou encore , la course ne démarre que si celui qui a lancer la course tape /ready par exemple ( meme si c'est la même chose )  ;)
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #10 le: 11 Décembre 2007, 00:05:13 »
Ne t'inquiète pas masterflo, fais moi confiance, je fais ce métier là depuis plus de 15 ans.

Sinon, GtaManiac, ce n'est pas la même chose, la commande /ready obligerait l'admin ou le M+ à participer à la course (ou alors il faut que je modifie le script plus que nécessaire).
La nouvelle commande (/raceok que j'appelarais /racego) ne sera là que pour dire si la course peut démarrer ou pas après que tous les joueurs ont fait /ready.

NB : Pour tous ceux qui croient que j'ai fait une faute dans "après que tous les joueurs ont fait /ready.", je leur rappelle qu'après "après que", on emploie l'indicatif et non pas le conditionnel contrairement à l'utilisation de "avant que" qui nécessite le conditionnel :
...après que les joueurs ont fait ....
...avant que les joueurs aient fait ...

:-* French is magical :-*

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #11 le: 11 Décembre 2007, 01:06:49 »
Il est codeur pro.....sur intelligent..l'Homme idéal.... :laugh

Tu code depuis 15ans??? :) Whoua...moi je voudrais faire codeur..j'adore les codes.... :happy

Hors ligne lil Em

• *
  • Tueur
  • Lil'Em
« Réponse #12 le: 11 Décembre 2007, 02:22:50 »
Pas male  ;)

Hors ligne TTG

• *
  • Gangster
« Réponse #13 le: 11 Décembre 2007, 11:57:53 »
...L'important c'est qu'entre le /join et le /raceok, on puisse encore faire /join.  :D

Donc si tout le monde à fait /ready, et qu'à ce moment là un retardataire veut prendre le départ, peut il faire /join entre les /ready et le coup d'envois /raceok ?  ???

haaa !!! eskeu notre MaitreCompagnonCodeur

haaa !!! ssssssssskeu il peut voir sa ?

haaa !!! ssssssssskeu s'al vous plis

Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2007, 00:01:00 »
C'est exactement ce que je vais faire dans quelques minutes TTG.

/ready ne servira plus qu'à fixer la position du joueur pour l'empécher de partir avant les autres.
Et /raceok lancera le compte à rebours.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac