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Auteur Sujet: codes/scripts utiles  (Lu 132485 fois)

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #210 le: 03 Juin 2010, 18:12:31 »
Merci pour la suggestion ^^

Et jolie le strfind pour les fichiers ^^

Et merci pour la suggestion ^^

( Je pense que le test est un peu inutile, non ? )



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Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #211 le: 03 Juin 2010, 21:33:35 »
( Je pense que le test est un peu inutile, non ? )

un peu mais c'est plus sur, d'ailleurs si tu fais ce test, pu besoin de tester si le fichier original existait. (toujours mieux de le faire pour le nouveau)

++Sim++





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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #212 le: 30 Juin 2010, 17:52:43 »
Petite fonction que j'ai faite dans l'ennui, j'espère avoir un écran ce soir, et que les fonction ne soit pas erronées :-(


loul

stock PlayerLookPlayer( playerid, lookatid )
{
if( IsPlayerConnected( playerid ) && IsPlayerConnected( lookatid ))
{
    new Float:x, Float:y, Float:z,
        Float:x1, Float:y1, Float:z1;
GetPlayerPos( playerid, x, y, z );
GetPlayerPos( lookatid, x1, y1, z1 );
SetPlayerFacingAngle( playerid, atan2( y1 - y, x1 - x ) -180 );
}
}

stock DeuxJoueursSeRegarde( playerid, playerid2 ) // Hihi nom de fonction merdique désolé :(
{
if( IsPlayerConnected( playerid ) && IsPlayerConnected( playerid2 ))
{
    new Float:x, Float:y, Float:z,
        Float:x1, Float:y1, Float:z1;
GetPlayerPos( playerid, x, y, z );
GetPlayerPos( playerid2, x1, y1, z1 );
SetPlayerFacingAngle( playerid, atan2( y1 - y, x1 - x ) -180 );
SetPlayerFacingAngle( playerid2, atan2( y - y1, x - x1 )-180 );
}
}



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #213 le: 02 Juillet 2010, 14:12:05 »
Voila un petit code qui permet de savoir l'ID du joueur le plus proche d'un autre joueur !


( La fonction retourne l'ID du joueur, sinon -1 )


stock JoueurLePlusProche( playerid )
{
if(!IsPlayerConnected( playerid )){return -1;}
new Playerid = -1;
new Float:Distance = 3000000000000.0; // Distance que je pense être impossbile entre deux joueurs ^^
new Float:x, Float:y, Float:z,
Float:x1, Float:y1, Float:z1;
GetPlayerPos(playerid, x, y, z);

#define DISTANCE(%1,%2,%3,%4,%5,%6) floatsqroot( floatpower(%1 - %4, 2) + floatpower(%2 - %5, 2) + floatpower(%3 - %6, 2))

for(new i = 0; i < GetMaxPlayers(); i++)
{
    if(!IsPlayerConnected( i )){continue;}
    GetPlayerPos(playerid, x1, y1, z1);
   
    if(DISTANCE(x, y, z, x1, y1, z1) < Distance)
    {
    Distance = DISTANCE(x, y, z, x1, y1, z1);
        Playerid = i;
    }
}
return Playerid;
}

à testé !



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #214 le: 05 Juillet 2010, 00:24:47 »
Salut,

belle fonction, par contre j'ai 3 suggestions:

 - utiliser INVALID_PLAYER_ID au lieu de -1
 - changer le nom du define pour un truc moins commun (pour éviter les problèmes de compatibilité)
 - #undef vers la fin de la fonction pour que le define ne soit valide que dans cette fonction

++Sim++





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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #215 le: 05 Juillet 2010, 11:43:26 »
GG à toi Sasuke. :)

ps: Pourrais-je savoir à quoi sert le '' continue; " svp ?

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #216 le: 05 Juillet 2010, 18:02:40 »
Il sert à ignorer la suite de la boucle pour cette itération, il passe à la prochaine.

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #217 le: 05 Juillet 2010, 19:31:18 »
Ok merci ^^

Mais pourquoi ne pas mettre un return 1;

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Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #218 le: 05 Juillet 2010, 20:26:22 »
Ok merci ^^

Mais pourquoi ne pas mettre un return 1;


un return aurai stoppé la boucle, hors continue; permet de sauté une étape ^^

par exemple j'ai une boucle qui vérifie que les joueurs sont connectés et leurs envoie un message

je test si le joueur est connecté si oui, je lui envoie le message, sinon je fait continue, qui passe au prochain joueur directement ^^

Merci pour les suggestion Sim, j'avoue que je n'avais pas fait attention au #define



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #219 le: 05 Juillet 2010, 21:17:32 »
Ah oui, merci que j'suis bête ^^ =D

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #220 le: 12 Juillet 2010, 17:27:40 »
stock MoveObjectEx( objectid, Float:x, Float:y, Float:z, Float:Speed, time )
{
SetTimerEx("MoveObject",time,0, "iffff", objectid, x, y, z, Speed );
}


cadeau, c'est une sorte de MoveObject, mais à retardement ^^


Vous faite

MoveObjectEx( id de l objet, x, y, z, Vitesse de déplacement de l objet, nombre de ms à attendre avant de bouger l'objet )



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #221 le: 17 Juillet 2010, 17:06:39 »
C'est de toi ?



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #222 le: 17 Juillet 2010, 20:00:42 »
C'est louche quand meme, tu arrive a coder une fonction aussi dur que sa et tu ne sais pas positionner un texdraw ... Soit tu a copier coller cette fonction de quelque part, soit tu t'es inspiré énormément de celle de dracoblues ...

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #223 le: 17 Juillet 2010, 20:47:22 »
du scipt de r@f il me semble aussi Radmin
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #224 le: 25 Juillet 2010, 12:46:56 »
Commande pour savoir le temps restant d'une personne jail, attention il faut le configurer, c'est compté en seconde! ( Je les faites moi meme )

Code: (pawn) [Sélectionner]
if(strcmp(cmd, "/temps", true) == 0)
{
if (PlayerInfo[playerid][pAdmin] < 1)
    {
    SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Vous n'ête pas autoriser");
    return 1;
    }
tmp = strtok(cmdtext,idx);
if (!strlen(tmp))
    {
    SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "[Usage]: /temps [ID]");
    return 1;
    }
giveplayerid = ReturnUser(tmp);
if (giveplayerid == INVALID_PLAYER_ID)
    {
    SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Ce joueurs est Hors ligne");
    return 1;
    }
if (PlayerInfo[giveplayerid][pJailTime] > 0)
{
    GetPlayerName(giveplayerid, giveplayer, sizeof(giveplayer));
    format(string, sizeof(string), "%s: %d Secondes de Jail restant ", giveplayer, PlayerInfo[playerid][pJailTime]-0);
    SendClientMessage(playerid, COLOR_INVITER, string);
    }
return 1;
}




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