• 22 Avril 2025, 22:36:34


Auteur Sujet: codes/scripts utiles  (Lu 132508 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #270 le: 28 Novembre 2010, 19:32:41 »
Message supprimé, voir raison plus bas.
« Modifié: 28 Novembre 2010, 19:48:58 par Xartrick »

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #271 le: 28 Novembre 2010, 19:35:41 »
Je crois que Gzsume avais posté ça dans les post précédant ^^



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #272 le: 28 Novembre 2010, 19:44:44 »
Aie, pas vue, je vais faire une recherche et cela est vrai, je supprimerais mon message.
EDIT: Ceci est exact, désolé pour le gène occasionné.
« Modifié: 28 Novembre 2010, 19:48:23 par Xartrick »

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #273 le: 28 Novembre 2010, 20:11:42 »
Ah non y a pas de gène lol, je disais juste ça pour t'informer ^^



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #274 le: 28 Novembre 2010, 23:49:01 »
Salut, c'est encore moi, j'ai trouvé un petit moyen pour raccourcir la condition considérablement !

Code: (Pawn) [Sélectionner]
#include <a_samp>

forward AddAllPlayerClass(Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:Angle);

public AddAllPlayerClass(Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:Angle)
{
new BadSkin[16] = {3, 4, 5, 6, 8, 42, 53, 65, 74, 86, 91, 119, 149, 208, 273, 289};

for(new i = 0; i <= 299; i++)
{
if (i == BadSkin[0 || 1 || 2 || 3 || 4 || 5 || 6 || 7 || 8 || 9 || 10 || 11 || 12 || 13 || 14 || 15])
{}
else
{
AddPlayerClass(i, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:Angle, 0, 0, 0, 0, 0, 0);
}
}
}

Voilà, après la remarque que m'a fait Sasuke78200 comme quoi Gzume avait déjà créé cette fonction après l'avoir fini, je me suis dis que je pouvais l'améliorer. Je prend toujours les remarques pour mieux coder !

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #275 le: 29 Novembre 2010, 01:04:47 »
Salut,

malheureusement, l'opérateur || ne peut pas être utilisé de cette façon, d'ailleurs je suis plutôt surpris que tu n'ait pas d'erreur avec ce code...
il faut vraiment faire chacun des tests. La seule façon de réduire la longueur, c'est avec une loop (je recommande une for pour ceci).

++Sim++





Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #276 le: 29 Novembre 2010, 01:10:58 »
Page introuvable pour le lien de Cristab.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #277 le: 29 Novembre 2010, 07:11:59 »
J'ai également était surprit du fonctionnement de ce code mais ça marche :P.

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #278 le: 29 Novembre 2010, 13:23:03 »
Page introuvable pour le lien de Cristab.

quelle lien???
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #279 le: 29 Novembre 2010, 15:28:25 »
Salut,

J'ai également était surprit du fonctionnement de ce code mais ça marche :P.

ce code:
0 || 1 || 2 || 3 || 4 || 5 || 6 || 7 || 8 || 9 || 10 || 11 || 12 || 13 || 14 || 15Sort une valeur, donc ton code est validé par pawno, par contre si tu utilise la fonction, il ne testera que l'un des skins en question, il suffit de tester avec des printf:

main()
{
printf("Valeur: %i", 0 || 1 || 2 || 3 || 4 || 5 || 6 || 7 || 8 || 9 || 10 || 11 || 12 || 13 || 14 || 15);
new BadSkin[16] = {3, 4, 5, 6, 8, 42, 53, 65, 74, 86, 91, 119, 149, 208, 273, 289};
for(new i = 0; i < sizeof(BadSkin); i++)
{
if (BadSkin[i] == BadSkin[0 || 1 || 2 || 3 || 4 || 5 || 6 || 7 || 8 || 9 || 10 || 11 || 12 || 13 || 14 || 15])
{
printf("Skin %d : invalide!", BadSkin[i]);
}
else
{
printf("Skin %d : valide!", BadSkin[i]);
}
}
}

Maintenant on teste....

Citer
[09:27:08] Valeur: 1
[09:27:08] Skin 3 : valide!
[09:27:08] Skin 4 : invalide!
[09:27:08] Skin 5 : valide!
[09:27:08] Skin 6 : valide!
[09:27:08] Skin 8 : valide!
[09:27:08] Skin 42 : valide!
[09:27:08] Skin 53 : valide!
[09:27:08] Skin 65 : valide!
[09:27:08] Skin 74 : valide!
[09:27:08] Skin 86 : valide!
[09:27:08] Skin 91 : valide!
[09:27:08] Skin 119 : valide!
[09:27:08] Skin 149 : valide!
[09:27:08] Skin 208 : valide!
[09:27:08] Skin 273 : valide!
[09:27:08] Skin 289 : valide!

donc cette fonction ne rend invalide que le skin 4....

++Sim++





Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #280 le: 29 Novembre 2010, 17:54:30 »
Exactement, donc cette fonction ne sera pas valide pour l'utilisation d'on nous voulons.
Dommage, je vais me pencher sur une autre solution quand j'aurais le temps !

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #281 le: 01 Décembre 2010, 19:12:12 »
Salut,
pour commencé, désolé pour le double poste.
Je viens de "créé" une fonction pour passer une chaîne de caractère tout en minuscule ou alors en majuscule.
Deux fonctions qui ont tout deux un seul paramètre (voir deux si on compte la variable à modifier).

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=958

Hors ligne Wing

  • *
  • Nouveau
  • Pawno Scripter
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #282 le: 03 Décembre 2010, 20:47:15 »
THHHHHHX
Be or not to Be.

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #283 le: 03 Décembre 2010, 22:02:21 »
Il aurait-il une personne pour m'aider à améliorer le code que j'ai poster à la fin de la page 21 ?
J'accepte les critiques, mon défaut est de ne pas pouvoir "avancer" sans la critique des autres.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : codes/scripts utiles
« Réponse #284 le: 03 Décembre 2010, 22:40:18 »
Je crois l'avoir posté y a quelques mois ^^


Sinon elle est très limite ta fonction, déjà tu limite la chaine à 32 caractères, je te conseillerai de modifier directement la chaine ^^



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog