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Auteur Sujet: codes/scripts utiles  (Lu 132498 fois)

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Hors ligne cristab

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #300 le: 14 Décembre 2010, 20:23:13 »
comme tu le sens ^^ peu etre quelque fonction ne sont pas dans le wiki ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne anthony_54

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #301 le: 16 Décembre 2010, 11:53:27 »
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
    SendClientMessage(killerid,COLOR_YELLOW, "Tu la tuer 1 point + 1000 $ GG !!");
    GivePlayerMoney(killerid,1000);
    SetPlayerScore(killerid,GetPlayerScore(killerid)+1);
    SendClientMessage(playerid,COLOR_BLACK, "Tes mort tu à perdu 500 $ xD");
    GivePlayerMoney(playerid,-500);
    if(killerid == INVALID_PLAYER_ID)
    {
    SendDeathMessage(INVALID_PLAYER_ID,playerid,reason);
    }
     else
    {
    SendDeathMessage(killerid,playerid,reason);
    }
    return 1;
 }

Un petit code pour les kills
Un kill = 1 point + 1000$
si tu meurt -500$

Jesper que personne la déjà mi


Cordialement Anthony_54
« Modifié: 16 Décembre 2010, 11:56:24 par anthony_54 »

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #302 le: 16 Décembre 2010, 16:17:37 »
Anthony_54, cela sert à quoi d'envoyer un message à un joueur invalide ?

Hors ligne anthony_54

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #303 le: 16 Décembre 2010, 17:21:22 »
Bonsoir =)

Comment sa Oo ?
Y'a une erreurs dans le scripts ?
Ou un truc inutile ?



Cordialement Anthony_54

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #304 le: 16 Décembre 2010, 17:31:21 »
Salut,

Quand il parle d'ID invalide, il parle de si le joueur s'est suicidé, ou pas.
Je te refais :

Code: (PAWN) [Sélectionner]
public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
    if(killerid != INVALID_PLAYER_ID)
    {
            SendClientMessage(killerid,COLOR_YELLOW, "Tu la tuer 1 point + 1000 $ GG !!");
    GivePlayerMoney(killerid,1000);
    SetPlayerScore(killerid,GetPlayerScore(killerid)+1);
    SendClientMessage(playerid,COLOR_BLACK, "Tes mort tu à perdu 500 $ xD");
    GivePlayerMoney(playerid,-500);
    SendDeathMessage(killerid, playerid, reason);
    }
    return 1;
}

EDIT: Excuse la mauvaise indentation, mais le C/C ne copie colle pas correctement.
« Modifié: 16 Décembre 2010, 17:35:18 par Lloyd B. »


Citation de: Stéphane ARLEN
« Défendre le c cédille majuscule n’est-il pas vain ? Ca m’isole, comme disent les fous. »

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #305 le: 16 Décembre 2010, 17:53:41 »
Ici, tu vérifie seulement le tueur et non le tué.

if(IsPlayerConnected(playerid) && IsPlayerConnected(killerid))
{
SendClientMessage(killerid, 0xFFFFFFFF, "Tu as tué une personne: +1 point & +1000$");
GivePlayerMoney(killerid, 1000);
SetPlayerScore(killerid, (GetPlayerScore(killerid) + 1));

SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF, "Tu as été tué: -1 point & -500$");
GivePlayerMoney(playerid, -500);
SetPlayerScore(killerid, (GetPlayerScore(killerid) - 1));
}
Code fait rapidement sur le forum.

Je préfère comme ceci.

Hors ligne Pixect

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #306 le: 16 Décembre 2010, 18:11:29 »
Salut,

Personnellement, lorsqu'un joueur meurt, c'est qu'il est connecté pour moi. ^^
Mais sinon nos codes sont à peu près pareils.

++
Lloyd


Citation de: Stéphane ARLEN
« Défendre le c cédille majuscule n’est-il pas vain ? Ca m’isole, comme disent les fous. »

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #307 le: 16 Décembre 2010, 18:26:42 »
Le tueur également alors, une vérification doit quand même être faite pour n'oublier aucun cas !

Hors ligne S!m

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #308 le: 16 Décembre 2010, 20:03:15 »
Salut,

personnellement je fais comme ceci:

public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
SendDeathMessage(killerid, playerid, reason);
if(killerid != INVALID_PLAYER_ID)
{
GivePlayerMoney(killerid, 1000);
SetPlayerScore(killerid, GetPlayerScore(killerid)+1);
}
GivePlayerMoney(playerid, -500);
return 1;
 }

Je ne voit pas l'intérêt d'un message, la personne le sait forcément comme elle est morte où vient d'éliminer l'autre...
Je ne crois pas que les suicides doivent être gratuits non plus, mourir c'est mourir, peu importe la façon dont on meure.

ps. Anthony, quand tu publie un tel code, essaie de le faire propre (J'entends ici des phrases bien formulées, un code assez optimisé et qui fonctionne exactement de la façon dont on le voudrait).

++Sim++





Hors ligne anthony_54

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #309 le: 16 Décembre 2010, 21:50:27 »
Ok désolé.
Merci pour vos infos
au revoir ;).

Cordialement_54

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #310 le: 30 Décembre 2010, 13:10:47 »
Je sais pas si elle a deja ete postée , je tente
Pour savoir quel joueur conduit une voiture en particulier
forward GetVehicleDriverPlayerID(vehicleid);

public GetVehicleDriverPlayerID(vehicleid)
{
       for(new i=0; i<MAX_PLAYERS; i++)
       {
               if(IsPlayerInVehicle(i, vehicleid) && GetPlayerState(i) == PLAYER_STATE_DRIVER) return i;
       }
       return INVALID_PLAYER_ID;
}

« Modifié: 30 Décembre 2010, 13:14:25 par Boomerkuigi »

Hors ligne jonjon

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #311 le: 30 Décembre 2010, 14:20:36 »
Salut à tous, voici une petite commande que je viens de faire, elle permet avec la commande /plaque 1 - 9 de mettre une plaque de couleur à notre nom sur notre véhicule, la voici :

// A placer tout en haut du FS/GM
#define COLOR_YELLOW 0xFFFF00AA
#define COLOR_RED 0xFF0606FF

// A placer en haut de OnPlayerCommandText
new cmd[256],tmp[256];
new playername[MAX_PLAYER_NAME];
cmd = strtok(cmdtext, idx);

// A placer dans OnPlayerCommandText
  if(strcmp(cmd, "/plaque", true) == 0)
{
   if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid)) return SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,"ERREUR: Vous n'êtes pas dans un véhicule.");
   tmp = strtok(cmdtext, idx);
   if(!strlen(tmp))
   {

     SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,"ERREUR: Vous devez écrire : /plaque 1 - 9");
}
else
{
       new Float:vx, Float:vy, Float:vz, Float:va;
    new veh = GetPlayerVehicleID(playerid);
new CarColor[MAX_PLAYERS];
new SelectColor = strval(tmp);
new retour[256];
  if(SelectColor == 1)
  {
               CarColor = "{38FF06}";
               SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {38FF06}verte {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 2)
{
CarColor = "{FF66FF}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {FF66FF}rose {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 3)
{
CarColor = "{FF9900}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {FF9900}orange {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 4)
{
CarColor = "{FF0606}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {FF0606}rouge {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 5)
{
CarColor = "{FFFF00}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque jaune sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 6)
{
CarColor = "{0000BB}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {0000BB}bleue {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 7)
{
CarColor = "{FFFFFF}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {FFFFFF}blanche {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 8)
{
CarColor = "{330066}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {330066}violette {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else if(SelectColor == 9)
{
CarColor = "{000000}";
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez crée une plaque {000000}noire {FFFF00}sur votre véhicule.");
}
else
{
SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,"ERREUR: Vous devez choisir un chiffre de 1 à 9 (/plaque 1 - 9)");
}
    GetVehiclePos(veh, vx, vy, vz);
    GetVehicleZAngle(veh,va);
    GetPlayerName(playerid, playername, sizeof(playername));
    format(retour, sizeof(retour), "%s%s",CarColor,playername);
    SetVehicleNumberPlate(veh,retour);
    SetVehicleToRespawn(veh);
    SetVehiclePos(veh, vx, vy, vz);
    SetVehicleZAngle(veh, va);
  PutPlayerInVehicle(playerid, veh, 0);
}
return 1;
}

// By Metra-Concept.fr (jonjon) for Gtaonline


Amusez-vous bien !


Cordialement, MK.

Ps: désolé pour l'indentation, le forum l'a modifié
« Modifié: 30 Décembre 2010, 14:48:17 par jonjon »
== Jonjon ==
== Développeur du Web - http://Metra-concept.fr ==

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #312 le: 03 Janvier 2011, 08:36:00 »
Bonjour je vous presente une petite fonction qui devrais vous aider pas trop mal ^^

SendFormattedText(option1,couleur,text[],option2)
{
    new string[128];
    format(string,sizeof(string),text,option2);
    SendClientMessage(option1,couleur,string);
}

option1 = playerid ou autre
couleur = pas besoin de dire ce que c'est
text = le text a formater
option2 = le reste que vous mettez dans votre format

exemple

a=1;
b=2;

SendFormattedText(playerid,0xFFFFFFAA,"%d + %d = %d",a,b,a+b);
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #313 le: 03 Janvier 2011, 16:28:22 »
meme pas vu il faut dire je telecharge pas tout les FS ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #314 le: 03 Janvier 2011, 18:05:34 »
Bonjour je vous presente une petite fonction qui devrais vous aider pas trop mal ^^

SendFormattedText(option1,couleur,text[],option2)
{
    new string[128];
    format(string,sizeof(string),text,option2);
    SendClientMessage(option1,couleur,string);
}

option1 = playerid ou autre
couleur = pas besoin de dire ce que c'est
text = le text a formater
option2 = le reste que vous mettez dans votre format

exemple

a=1;
b=2;

SendFormattedText(playerid,0xFFFFFFAA,"%d + %d = %d",a,b,a+b);

Je comprend pas pourquoi tu met les arguments infinis dans une seule variable, tu peut m'expliquer s'il te plait ?



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