• 23 Avril 2025, 21:42:59

Auteur Sujet: php/sql  (Lu 1094 fois)

Hors ligne nico005

• *
  • Nouveau
php/sql
« le: 18 Février 2008, 19:37:27 »
bonjour , je voudrais savoir lequel était mieux un server php ou sql? les plus les moins. merci.

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
Re : php/sql
« Réponse #1 le: 18 Février 2008, 19:47:31 »
Le sql ne peut fonctionner sans PHP à ce que je sache.  :bangin

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : php/sql
« Réponse #2 le: 18 Février 2008, 19:54:00 »
Tu te trompes :)

SQL est un système de base de données. Tu peux le faire fonctionner avec de l'ASP (SQL Server), des logiciels, etc.

MySQL est un serveur SQL utilisable sous php.

Après, il est clair que nico005 n'a pas compris la différence entre les deux : le PHP permettant d'exécuter des scripts web et donc de construire des sites dynamiques, et le SQL permettant de stocker des informations, de les interroger, etc.

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 18 Février 2008, 19:58:52 »
D'accord, merci de la petite précision. ( ^.^)

Hors ligne nico005

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 18 Février 2008, 20:41:56 »
c'est vrai je me suis mal expliqué, mais pour les servers samp l enregistrement peu bien se faire sous php seulement ou sql (qui comprends le php non ?

ma question était pour la realisation du script on peu sois adopter une base sql ou non , donc c'est mieux avec ou sans? et qu"est ce que sa apporte? le php seul est plus leger niveau memoire par exemple.

Hors ligne MrFredo

• *
  • Grand Banditisme
  • Scripteur PHP/PAWN
    • GTA-Hosting
« Réponse #5 le: 20 Février 2008, 08:45:11 »
Tu serait pas un des joueur de mon serveur? mdr

Sinon pour le sql la prochaine MAJ de mon serveur stockera les donne des joueur et des vehicule sur SQL qui ensuite nous permetra via un site de gere c'est donne tres facilement, De plus le site comprendra non seulement un panel admin , mais egalement un panel joueur qui permetera a tout les joueur d'acceder a certaine de leur donne et les modifier comme leur skin leur mdp leur numero de telephone (serveur RP) ou meme rechercher le numero d'un autre joueur, il pouront aussi voir leur stats directement sur le panel exemple le vehicule qu'il posede leu niveau leur argent sur eux et en banque ect Et je suis heureux car on a casiment tout fini :p

Donc voila ta une petite idee de se que permet le SQL mais c'est pas facil ^^

ps: heureusement que j'ai quelqu'un qui me fait le panel en php pck moi j'suis nul lol