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Auteur Sujet: FacingAngle... SetCamerarPlayer...  (Lu 960 fois)

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FacingAngle... SetCamerarPlayer...
« le: 19 Février 2008, 11:48:36 »
Bonjour, alors voilà je voulais créer une caméra quand on choisi les persos, mais... trop dur à mettre !!
N'y aurait t-il pas un Filter Script ou un logiciel qui permet d'en créer ? et puis je voudrais que la caméra regarde en diagonale donc ca complique encore plus les choses...

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Re : FacingAngle... SetCamerarPlayer...
« Réponse #1 le: 19 Février 2008, 12:08:37 »
Debug FS tu connait sans doute, Avec la commande /Csel il permet de placer la camera ou tu veux, Par contre pour tourner il faut te poser par terre, Tourner ton joueur, Et remonter...

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Re : FacingAngle... SetCamerarPlayer...
« Réponse #2 le: 19 Février 2008, 12:38:17 »
Hum elle tourne autours de l'axe Z (Vertical)
Elle tourne sur un autre axe qui te permet de regarder en haut et en bas

Et toi tu voudrai la tourner acore sur un autre axe ? Pour qu'elle se pennche a droite et a gauche ? (Voir de travers ?)
Hum me semble pas que SA-MP t'y autorise... Apres j'ai pas mater leur liste de fonction depuis 0.1b lol

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Re : FacingAngle... SetCamerarPlayer...
« Réponse #3 le: 19 Février 2008, 13:25:22 »
OK merci, esce que quelqu'un peut me passer son Debug ? Car là je l'ai plus et je trouve pas son lien de téléchargement...

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Re : FacingAngle... SetCamerarPlayer...
« Réponse #4 le: 20 Février 2008, 12:03:16 »
Créer une caméra c'est très simple !! Il ne te suffi que de deux positions c'est tout ;)

tu va dans ton jeu, tu fait une pos pour ton player, ensuite tu t'éloigne un peu, suivant ce que tu veut faire, la tu veut que la caméra regarde le perso en diagonal, donc ira plutôt vers la droite ou la gauche du perso en reculant un peu. ensuite si tu veut mettre la caméra en hauteur ^^ tu met un voiture, et tu saute dessus, et tu fait un pos aussi (que tu appelra pareil que l'autre pos mais en ajoutant "caméra" pour te souvenir si tu fait toute les caméra en même temps.


Et voila, ça c'est fait.

Ensuite tu va dans ton script et tu fait ça dans OnPlayerRequestClass

public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)

{

SetPlayerClass(playerid, classid);

SetupPlayerForClassSelection(playerid);

gPlayerClass[playerid] = classid;


    if(classid == 0)

        {

GameTextForPlayer(playerid, "~g~RESERVE AUX [StAfF]", 700, 3);
                SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREY);
                gTeam[playerid] = TEAM_ADMINS;

}
    if(classid == 0)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);

}

Attention, le if (classid == 0) doit correspondre a la class de tes persos.

Donc tu a la ligne "SetPlayerPos" la tu met les coordonné que ta pris et que tu a appelé "pos patati" (par exemple lol ) Juste les 3 première valeur, la dernière tu t'en occupe pas ( dans ton savedposition.txt tu as ça

AddPlayerClass(217,273.0904,1819.2773,45.7370,269.9385,0,0,0,0,0,0); //

tu ne prend que ça   AddPlayerClass(217,273.0904,1819.2773,45.7370,269.9385,0,0,0,0,0,0); //  )

Tu n'en a pas fini avec la me^me valeur, tu doit la mettre aussi dans "SetPlayerCameraLookAt"
Voila, maintenant tu en a fini avec cette valeur :p

Passons a la caméra maintenant :

"SetPlayerCameraPos", pour trouver les valeur a mettre dedans, tu ouvre ton savedposition.txt et tu prend la ligne qui va avec le pos player (pos patati ^^) que tu aura surement appelé (pos patati cam)

et tu prend pareil, juste les 3 valeurs nécessaires, comme pour le SetPlayerPos.

pour les angles, tu doit y aller petit a petit, tu cherche en gro, quel angle serais bien.
Voila c'est fini ^^
« Modifié: 20 Février 2008, 12:05:03 par [StAfF]mAn »
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