salut,
tu n'as qu'a faire comme pour mon script de course, défini une zone pour chaque checkpoint.....
par contre, si tu as plus d'un checkpoint au même endroit, ça ne marche plus....il faut en changer de place
donc exemple:
new check[][4] = {
{check_X,check_y,check_z,size},
{check_X,check_y,check_z,size},
{check_X,check_y,check_z,size},
.....tu en met autant que tu veut...
{check_X,check_y,check_z,size}
};
ensuite
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid) {
if (IsPlayerInArea(playerid,check[0][0]+5,check[0][0]-5,check[0][1]+5,check[0][1]-5)){//tu augmente les 5 si tes checkpoints sont gros....
if(pTazer[playerid] == 1){SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,"Vous possédez déja une clef.");}
if(pTazer[playerid] == 0){pTazer[playerid] = 1;SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez obtenus Une clef de sortis.");}
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
if(IsPlayerInArea(playerid,check[1][0]+5,check[1][0]-5,check[1][1]+5,check[1][1]-5))
{
SetPlayerColor(playerid,COLOR_DBLUE);
SetPlayerPos(playerid,1552.3749,-1675.4244,16.1953);
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous etes sortis de Fox River !!");
GivePlayerMoney(playerid,100000);
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
if (IsPlayerInArea(playerid,check[2][0]+5,check[2][0]-5,check[2][1]+5,check[2][1]-5))
{
if(pTazer[playerid] == 1)
{
SetPlayerColor(playerid,COLOR_RED);
SetPlayerPos(playerid,1539.8716,-1662.1938,13.5495);
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous vous etes evader !!");
SendClientMessageToAll(COLOR_RED,"Un prisonniers c'est evader de Fox River.");
GivePlayerMoney(playerid,50000);
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
else
{
SendClientMessage(playerid,COLOR_RED,"Vous n'avez pas la clef !!");
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
}
if (IsPlayerInArea(playerid,check[3][0]+5,check[3][0]-5,check[3][1]+5,check[3][1]-5))
{
SetPlayerArmour(playerid,100);
SetPlayerHealth(playerid,100);
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous avez obtenus un gilet pare balle.");
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
if (IsPlayerInArea(playerid,check[4][0]+5,check[4][0]-5,check[4][1]+5,check[4][1]-5))
{
SetPlayerPos(playerid,201.7346,1869.4531,13.1406);
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Vous etes retourné a la prison.");
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
ou sinon, c'est un truc qui ressemble à ça...
et pour la fonction IsPlayerInArea, regarde dans la signature d'Urbanghetto ou cherche dans le showroom
bonne chance :) ;)
++Sim++