• 30 Avril 2025, 00:22:29

Auteur Sujet: Les bugs de la v4.0  (Lu 98112 fois)

Hors ligne Lacuisse

• *
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #450 le: 19 Mars 2010, 15:38:39 »
Salut,

Nous avons été tester pour la telep vers le train tout marche nikel bon boulot Syg comme d'habitude ;)

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Kawoua

• GTAOnline Member
  • *
  • Grand Banditisme
  • KaWouA
« Réponse #451 le: 19 Mars 2010, 18:06:18 »
Wow je viens de voir les modifications Super !

PlayBonus
Marvel Inc ™

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #452 le: 19 Mars 2010, 19:18:59 »
Y'a pas moyen d'aller sur le serveur de test ? xD

Sinon je suis impatient que ça soit publique.
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
Re : Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #453 le: 19 Mars 2010, 19:21:26 »
@ AcidTech :

Il faut être bêta testeur pour avoir l'ip et l'accès au serveur ;)

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #454 le: 19 Mars 2010, 22:25:13 »
J'ai tout testé voici se que je pense :

- Meilleure gestion de la fin des courses explosives pour être sur que le joueur y reste :
- Aucun bug rencontré, je confirme même que le poulet crame bien quand il explose.

- La distance parcourue est stockée dans la base et chargée à chaque login. La valeur limite avant remise à 0 est de 1 000 000 de kilomètres :
- J'ai pas compris cette nouveauté mise a part le faite que l'on puisse comptabilisé le nombre de kilomètre que l'on a parcouru, une fois le 1 million de km atteint, le reset est pour tout le monde ?, je vois pas l'intérêt de se truc mise a part de dire " wouahou les mecs j'ai parcouru 30 km a pied, c'est trop bien mais sa use les souliers ! ", pourquoi ne pas faire dans se cas une commande pour que le joueur reset lui même sa distance ou s'il ne le fait pas, une fois arrivé  a 1 000 000 de km, il gagne une somme pour sont exploit, que sa remette tout seule a zéro, ou que sa reste bloquer jusqu'à se qu'il reset.

- Ajout de l'ID du joueur dans le chat :
- Marche bien, gène pas dans le chat, approuvé =)

- Remise en place des verrouillages de véhicules :
- Pas rencontré de problème, c'est comme avant, on lock ou non pour pas se faire carjack ou avoir de passager.

- Ajout d'une fenêtre de saisie du mot de passe de la team :
- Je sais pas si c'est un bug mais, il n'y a aucune fenêtre sur le serveur test, peut être que tu n'a pas intégrer le système dedans, et qu'elle n'ai disponible que sur la version public ?

- Ajout d'une commande /postrain pour se téléporter vers l'endroit où se trouve le train :
- Bug, on peut se téléporter quand on est AFK.

- Ajout de la commande /nos pour avoir de la nitro sur les véhicules à 4 roues ou plus (ne fonctionne pas toujours) :
- J'ai testé tout les véhicules avec, sa marche très bien, par contre on peut pas en mettre sur le quad mais je crois qu'il est considéré comme une moto non ?

- Ajout d'un téléport vers le circuit 8Ring (/8ring) :
- Bug, on peut si téléporter en étant AFK.

- Ajout d'un téléport vers le circuit DirtTrack (/dtrack) :
- Pareil.

- Correction de /bstunt join dans le cas d'un joueur à moto avec le nofall :
- Pas eu de problème, bug résolu je pense.

- Il est possible d'envoyer un PM à un joueur en double-cliquant sur son nom dans la liste des joueurs (touche TAB) :
- Marche très bien.

- Modification du climat par défaut (plus clair et ciel plus joli) :
- Il est plus turquoise le ciel non ?

- Suppression des sapins de Noël :
- Je confirme  :P
« Modifié: 19 Mars 2010, 22:27:35 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne J0liX

• *
« Réponse #455 le: 19 Mars 2010, 23:02:55 »

- Ajout d'une fenêtre de saisie du mot de passe de la team :
- Je sais pas si c'est un bug mais, il n'y a aucune fenêtre sur le serveur test, peut être que tu n'a pas intégrer le système dedans, et qu'elle n'ai disponible que sur la version public ?

Sur le serveur test , le nom des teams n'est pas inclus , t'inquiètes pas  ;)

++

J0liX.

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #456 le: 20 Mars 2010, 08:34:42 »
- Ajout d'une commande /postrain pour se téléporter vers l'endroit où se trouve le train :
- Bug, on peut se téléporter quand on est AFK.

- Ajout d'un téléport vers le circuit 8Ring (/8ring) :
- Bug, on peut si téléporter en étant AFK.

- Ajout d'un téléport vers le circuit DirtTrack (/dtrack) :
- Pareil.

On a toujours pu se téléporter en étant AFK je crois.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Kartun

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #457 le: 20 Mars 2010, 09:42:16 »
Et sinon, pour le train, y'a un ptit problème.

On peut s'y téléporter meme si quelqu'un est dedans.

Mais en meme temps je trouve c'est pas génant, si quelqu'un dit:

"Venez tous dans mon train"

Au moins, on pourra le rejoindre facilement.

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #458 le: 20 Mars 2010, 13:02:12 »
Pour le compteur de distance, il est maintenant sauvegardé dans la base et la distance est reprise à chaque connexion.
Lorsqu'un joueur atteint 1 000 000 de km, son compteur (et seulement le sien) repasse à 0.
Mais la valeur de 1 000 000 km est pratiquement inatteignable.
En prenant un hydra, avec une vitesse de 300 km/h, il faudrait 1 000 000/300=3333.33 heures (=presque 139 jours en jouant 24h/24).
Si on prend un joueur qui joue en moyenne 3 heures par jour sur le serveur (et qu'il ne fait que voler en hydra), il lui faudra 1111 jours (3 ans) en jouant tout les jours pour atteindre cette valeur. Ce qui me laisse largement le temps de coder quelque chose pour le cas où un joueur y arriverait.
NB : Il est possible d'aller plus vite sur le serveur en faisant de la chute libre à moto par exemple mais je pense qu'aucun joueur n'aura la patience de ne faire que ça pendant des années juste pour arriver à cette limite
Sinon, il existe la commande /resetc qui permet de remettre le compteur de distance à 0.

Pour la AFK, comme le dit Barto, il a toujours été possible de se téléporter en AFK, avec n'importe quelle commande.
Mais si on me le demande, je pourrais très facilement désactivé les téléports des joueurs en mode AFK.

Les teams ne sont pas renseignées correctement sur le serveur de test.
J'ai corrigé dans la base et j'ai ajouté la team Fsk pour que tu puisses tester Maniac (le mot de passe est le même que sur le serveur officiel).

Oui, le quad est considéré comme une moto mais pas le kart.

Pour le train, j'ai corrigé un petit bug qui ne détectait pas le conducteur mais il semble que la fonction IsPlayerInVehicle ne fonctionne pas à tous les coups.
Et il est préférable de ne pas téléporter les joueurs devant le train lorsque celui-ci est lancé à plus de 250 km/h ..... on risque de ne pas avoir assez de petites cuillers pour ramasser tout le monde.
Si un joueur veut que d'autres le rejoignent, il faudra d'abord qu'il quitte la place de conducteur.

Pour le ciel, il est effectivement plus bleu car le climat que j'ai choisi enlève l'espèce de voile gris qu'il y avait dans le précédent. Mais le plus remarquable, ce sont les nuages qui sont beaucoup plus détaillés qu'avant.
Mais ce n'est qu'un détail.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #459 le: 20 Mars 2010, 19:59:56 »
Ah oui effectivement on peut se TP en étant AFK, c'est a Bstunt et au DM que l'on ne peut pas.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #460 le: 24 Mars 2010, 15:49:22 »
J'ai repéré un petit bug. Lorsque l'on clique sur un joueur pour lui envoyer un MP, si on a un binder, cela foire le mp. Exemple, pour la touche ' = /s (pour moi). Si j'envoie un mp avec l'aide de la liste des joueurs, le mp sera j/s. Si je veux envoyer un truc genre "J'ai fais ceci cela".
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Hors ligne J0liX

• *
« Réponse #461 le: 24 Mars 2010, 15:54:45 »
J'ai repéré un petit bug. Lorsque l'on clique sur un joueur pour lui envoyer un MP, si on a un binder, cela foire le mp. Exemple, pour la touche ' = /s (pour moi). Si j'envoie un mp avec l'aide de la liste des joueurs, le mp sera j/s. Si je veux envoyer un truc genre "J'ai fais ceci cela".

Ouais , ça arrive ...

Autant revenir à l'ancienne méthode  :P

Perso , je vais continuer à faire avec la commande , parce que mon binder est tout le temps activé.

M'enfin voilà , faut s'en passer.

++ , J0liX.

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #462 le: 24 Mars 2010, 17:05:37 »
Oui, la fenêtre de saisie ne désactive pas les binders comme le fait la saisie dans le chat.
Malheureusement, je ne peux rien faire côté script pour corriger ce problème.

Trois solutions :
- Soit on change les associations de touches (en utilisant par exemple les touches de fonctions si c'est possible),
- Soit on désactive le binder
- Soit on continue à utiliser la commande /pm (qui est maintenant facilitée par l'ajout de l'id du joueur dans le chat)

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #463 le: 24 Mars 2010, 18:24:07 »
Si tu ne peux rien faire, tampis. Ce n'est pas vraiment grave.

Hors ligne FuSion

• Pawn coder
  • *
  • Grand Banditisme
  • for(new i = 0; i < INFINI; i++)
« Réponse #464 le: 24 Mars 2010, 19:39:24 »
Petit bug:

Lorsqu'on clique sur quelqu'un pour lui envoyer son PM, ce n'est pas son pseudo qu'on voit mais le notre  :)