Bonjour.
Devant le nombre croissant de demande d'aide sur ce forum ainsi que du nombre de plagiat de serveur par des nouveaux membre qui ne savent pas coder en Pawno, il existe un Wiki. (Il existait, désormais ce sont des alternatives). Le gros problème est que ces Wiki sont en Anglais pour la plupart, ce qui est très décourageant pour les autres comme moi qui ne parlent pas un mot d'Anglais mais qui se donnent à fond pour pouvoir apprendre le Pawno.
C'est pourquoi, j'ai créé un Wiki sur SA:MP, qui se rempliera de documentations, tutoriels et articles d'aide sur SA:MP. Une majeure partie concernera Pawno, bien évidement. Ce Wiki est entièrement en Français, donc une excellente alternative qui, si elle est menée à bout, fera d'elle un point culminant des sites d'aide au multijoueur.
Un coup de pub me direz-vous, et bien non. Ce n'est en aucun cas un coup de pub. Après un passage sur les forums, j'ai rapidement repéré quelques joueurs comme R@f, UrbanGettho et Yzu (entre-autres, vous n'êtes pas les seuls) qui maitrise pratiquement parfaitement le pawno et qui aident beaucoup les gens sur le forum. Et bien chers frères, et bien chers soeurs,
dansez tous avec moi en coooooeeeuuuuuur ! si votre envie d'aider et de vous faire connaitre de la communauté Multijoueur Française mais également Internationale (n'oublions pas les DOM-TOM) est suffisante, je vous demande de m'aider à remplir le Wiki. Je suis sûr et certain que si l'on y met 20 à 30 minutes de notre temps libre par jour, il se remplira rapidement et deviendra vite une référence.
Le Wiki est basé sur Wikimédia, le moteur de Wikipédia. Son fonctionnement est simple : vous avez quelque chose à expliquer, faites une recherche de la page en indiquant son titre dans la barre de recherche du menu : si elle existe, lisez-la ou éditez-la pour y ajouter vos informations, si elle n'existe pas, créez-la. C'est une base de donnée gigantesque alimentée par les membres et visiteurs.
Et si un gars décide d'effacer le contenue d'une page en l'éditant ? Et bien vous n'avez qu'à cliquer sur "Historique" en haut de page et copier-coller le contenue de la précédente version. C'est aussi simple que cela.
Le fonctionnement de ce Wiki SA:MP sera donc orchestré ainsi. Les rédacteurs ont une mission : traduire en français les parties de Wikis Anglais. Rien ne vous empêche d'utiliser Google Translator et de traduire la page (si vous comprenez ce que dit Google, pas toujours sobre...) mais
ne copiez-collez pas du Google Translator, c'est bourré de fautes de noms propres et communs, fautes de déterminants, et ça traduit le code... ce qui est
inutile. Utilisez le code de la version Anglaise, car Google le traduit lui aussi (Je parle des codes Pawno montrés dans les Wikis Anglais).
Le principal wiki Anglais étant
celui-ci, nous traduirons sont contenu dans un premier temps. Les autres Wiki Anglais ou d'autre langue viendront s'accrocher dans un second temps.
Gardez à l'esprit de ne pas copier-coller les textes, ni le code (utilisez celui de la version Anglaise si vous utilisez Google Translator).
Si vous participez à ce projet, vous aider des centaines (milliers ?) de personnes, c'est pourquoi seuls les membres ayant un niveau acceptable en Pawno écriront les parties sur ce langage, les pages seront vues par des centaines de gens, il ne faut pas que quelqu'un écrive n'importe quoi.Au nom de la communauté Française des Noobs, Merci à tous ceux qui participeront. Leur nom seront disponibles dans une page annexe et directement en page d'accueil.
SI VOUS N'AVEZ PAS DE NIVEAU SATISFAISANT EN PAWNO, MERCI DE VOUS CONTENTER DE LIRE LE WIKI (ET DE CORRIGER LES FAUTES SI VOUS AVEZ UN NIVEAU EN FRANÇAIS ACCEPTABLE), IL EN VA DU BIEN ET DU FUTUR DE CE DERNIER.Voici pour finir le lien du Wiki, si vous avez la moindre suggestion à faire, postez-la ici.
Édit : Demandez le lien par message privé, un admin l'a édité. :(L'hébergement a été créé spécialement pour l'occasion, ce n'est donc pas de la publicité.
Cordialement,
Jewels, fondateur du Wiki. :)