• 23 Avril 2025, 23:16:12

Auteur Sujet: --- IMPORTANT --- À tous les bons codeurs !  (Lu 4604 fois)

Jewels

• Invité
--- IMPORTANT --- À tous les bons codeurs !
« le: 05 Août 2008, 00:20:24 »
Bonjour.

Devant le nombre croissant de demande d'aide sur ce forum ainsi que du nombre de plagiat de serveur par des nouveaux membre qui ne savent pas coder en Pawno, il existe un Wiki. (Il existait, désormais ce sont des alternatives). Le gros problème est que ces Wiki sont en Anglais pour la plupart, ce qui est très décourageant pour les autres comme moi qui ne parlent pas un mot d'Anglais mais qui se donnent à fond pour pouvoir apprendre le Pawno.

C'est pourquoi, j'ai créé un Wiki sur SA:MP, qui se rempliera de documentations, tutoriels et articles d'aide sur SA:MP. Une majeure partie concernera Pawno, bien évidement. Ce Wiki est entièrement en Français, donc une excellente alternative qui, si elle est menée à bout, fera d'elle un point culminant des sites d'aide au multijoueur.

Un coup de pub me direz-vous, et bien non. Ce n'est en aucun cas un coup de pub. Après un passage sur les forums, j'ai rapidement repéré quelques joueurs comme R@f, UrbanGettho et Yzu (entre-autres, vous n'êtes pas les seuls) qui maitrise pratiquement parfaitement le pawno et qui aident beaucoup les gens sur le forum. Et bien chers frères, et bien chers soeurs, dansez tous avec moi en coooooeeeuuuuuur ! si votre envie d'aider et de vous faire connaitre de la communauté Multijoueur Française mais également Internationale (n'oublions pas les DOM-TOM) est suffisante, je vous demande de m'aider à remplir le Wiki. Je suis sûr et certain que si l'on y met 20 à 30 minutes de notre temps libre par jour, il se remplira rapidement et deviendra vite une référence.

Le Wiki est basé sur Wikimédia, le moteur de Wikipédia. Son fonctionnement est simple : vous avez quelque chose à expliquer, faites une recherche de la page en indiquant son titre dans la barre de recherche du menu : si elle existe, lisez-la ou éditez-la pour y ajouter vos informations, si elle n'existe pas, créez-la. C'est une base de donnée gigantesque alimentée par les membres et visiteurs. Et si un gars décide d'effacer le contenue d'une page en l'éditant ? Et bien vous n'avez qu'à cliquer sur "Historique" en haut de page et copier-coller le contenue de la précédente version. C'est aussi simple que cela.

Le fonctionnement de ce Wiki SA:MP sera donc orchestré ainsi. Les rédacteurs ont une mission : traduire en français les parties de Wikis Anglais. Rien ne vous empêche d'utiliser Google Translator et de traduire la page (si vous comprenez ce que dit Google, pas toujours sobre...) mais ne copiez-collez pas du Google Translator, c'est bourré de fautes de noms propres et communs, fautes de déterminants, et ça traduit le code... ce qui est inutile. Utilisez le code de la version Anglaise, car Google le traduit lui aussi (Je parle des codes Pawno montrés dans les Wikis Anglais).

Le principal wiki Anglais étant celui-ci, nous traduirons sont contenu dans un premier temps. Les autres Wiki Anglais ou d'autre langue viendront s'accrocher dans un second temps.

Gardez à l'esprit de ne pas copier-coller les textes, ni le code (utilisez celui de la version Anglaise si vous utilisez Google Translator). Si vous participez à ce projet, vous aider des centaines (milliers ?) de personnes, c'est pourquoi seuls les membres ayant un niveau acceptable en Pawno écriront les parties sur ce langage, les pages seront vues par des centaines de gens, il ne faut pas que quelqu'un écrive n'importe quoi.

Au nom de la communauté Française des Noobs, Merci à tous ceux qui participeront. Leur nom seront disponibles dans une page annexe et directement en page d'accueil.

SI VOUS N'AVEZ PAS DE NIVEAU SATISFAISANT EN PAWNO, MERCI DE VOUS CONTENTER DE LIRE LE WIKI (ET DE CORRIGER LES FAUTES SI VOUS AVEZ UN NIVEAU EN FRANÇAIS ACCEPTABLE), IL EN VA DU BIEN ET DU FUTUR DE CE DERNIER.

Voici pour finir le lien du Wiki, si vous avez la moindre suggestion à faire, postez-la ici.
Édit : Demandez le lien par message privé, un admin l'a édité. :(
L'hébergement a été créé spécialement pour l'occasion, ce n'est donc pas de la publicité.

Cordialement,
Jewels, fondateur du Wiki. :)
« Modifié: 05 Août 2008, 00:35:01 par Jewels »

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : --- IMPORTANT --- À tous les bons codeurs !
« Réponse #1 le: 05 Août 2008, 00:23:23 »
Si tu avais fais ca sur GTAOnline, j'aurais accepté le ptit coup de pub, mais bon t'as pas proposer ;).

++

:lock

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Jewels

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Août 2008, 00:26:22 »
Ce n'est pas de la publicité !

L'hébergement a été fait rien que pour cette occasion et je ne serait pas admin, c'est un regroupement de bons codeurs !
J'espèrais que l'idée plaierait et que vous ne prendriez pas cela pour de la publicité, GTAOnline aurait alors eux à sa disposition un Wiki français sur SA:MP, le seul à l'heure actuelle...

D'autres avis ? (Ou sujet clos ? :( )

Si vous voulez, on peut même mettre un lien vers GTAOnline et son forum d'aide sur la page d'accueil, ça ne me dérange absolument pas...

Ce Wiki est le seul à être français, ce serait énorme pour vous, pour nous ainsi que pour les débutants d'avoir droit à un wiki spécialement traduit pour eux.
Je pris pour que tu change de décision. :(

Jewels.
« Modifié: 05 Août 2008, 00:29:14 par Jewels »

Hors ligne spykerc8

• *
« Réponse #3 le: 05 Août 2008, 00:36:01 »
Sauf que ca sera pas chez nous ;)

Ca ne nous apporte pas grand chose que les gens qui font du contenu aillent ailleurs.

Jewels

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Août 2008, 00:38:29 »
Ils n'iront pas ailleurs, car ce Wiki appartiendra en quelque sorte à GtaOnline, ses membres le remplieront et les visiteurs d'autres site viendront dessus, et donc sur GTAOnline.
La demande est assez forte pour un Wiki français, je pense que si le projet est mené à bout, il deviendra une référence et s'il est attaché à gtaonline, ce sera une référence en amtière d'aide et de tutoriels. (Boost de visite chez vous en plus).

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #5 le: 05 Août 2008, 00:54:13 »
Un wiki ?
A quoi bon...

On a un forum qui répond plus rapidement et plus précisément aux questions des gens.

Jewels

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Août 2008, 00:58:37 »
Ok, le forum aide.
Mais un tutoriel à la manière d'un certain site que je ne citerais pas dont le créateur est un certain M@teo21 et les initiales SdZ sur le pawno boosterais énormement le site et aiderait beaucoup de monde !

Prend exemple sur moi, toujours obligé de copier-coller des bouts de script sans même savoir ce qu'ils veulent dire... seuls les anglophones peuvent comprendre...

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #7 le: 08 Août 2008, 02:01:23 »
J'avoue que ça aurait était une bonne idée...

Hors ligne spykerc8

• *
« Réponse #8 le: 08 Août 2008, 02:05:57 »
C'est plus que par question de principe, je n'encourage pas la communauté à se diviser entre plusieurs endroits.

Si tu veux vraiment en faire un, je peux t'en mettre un en ligne sur gtao :).

Jewels

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Août 2008, 11:16:07 »
Alors ça, ça serait énorme ! Et ainsi, tous les bons codeurs pourront participer et le Wiki sera d'autant plus connu !
Car j'avoue, c'est pas avec mon hébergement gratuit et mes 10 Mo de bande passante que je vais le rendre célèbre... xD

Si tu veux en héberger un, c'est www.mediawiki.org qui le développe, il est Dltable dessus. ;) Normalement il fonctionne avec la principauté des hébergeurs.

Jewels. :)

Hors ligne Undertaker_77

• *
  • Criminel
  • [Fi]
« Réponse #10 le: 08 Août 2008, 12:11:29 »
Moi je trouve que c'est une bonne idée pour les gens qui maitrise pas du tout l'anglophone bravo a toi :cheers

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #11 le: 08 Août 2008, 19:55:31 »
Owi spyker si tu pourrais faire ça pour la communauté ce serait énorme. ;D

Hors ligne spykerc8

• *
« Réponse #12 le: 08 Août 2008, 19:59:12 »
Je suis en train de le mettre en place.

Les logins seront ceux du forum, comme ca pas de problèmes.

Jewels

• Invité
« Réponse #13 le: 08 Août 2008, 22:17:09 »
MERCI MERCI MERCI MERCI !

Je transférerais le contenue de mon Wiki sur le notre.

Par contre, tu va t'apercevoir qu'il faut protéger la page d'accueil pour ne pas qu'elle soit modifiée par tout le monde, donc ail faudra que tu choisisse quelqu'un (ou plusieurs) pouvant ajouter les chapitres dessus. ;)

Hors ligne MultiGamers

• *
  • Grand Banditisme
  • Serveur à bas prix ! ;)
« Réponse #14 le: 09 Août 2008, 16:07:50 »
Super bonne idée  :D