RISQUE DE SPOIL DE LA SÉRIE (SAISONS 2 & 3) !
[spoiler]Le comic est assez différent de la série. Je vais essayer de ne pas te spoil... Mais en gros, il y a de grandes différences. Certains persos de la série sont pas dans le comic et inversement (ou alors, pas encore...). Il y a aussi de grandes différences de scénario. La mort de Shane, dans la série (je ne te spoil pas puisque tu as sans-doute fini la saison 3), ça se passe très différemment dans le comic. Le passage de la ferme d'Hersel, aussi, c'est très différent. Grosso-modo, les grandes lignes restent les mêmes mais les personnages sont plus sombres pour certains (Rick, par exemple) et plus... doux pour d'autres (Glenn... c'est une tantouze dans le comic, tu le verras dès le premier tome).
En gros, si tu sais à quoi t'attendre et que t'as déjà vu la série, tu vas apprécier le comic. C'est un peu comme lire le scénario de secours, ou comme la deuxième fin d'un film, tu vois. C'est plaisant, ça reste dans le même esprit mais tout en étant différent. J'en suis au tome 5 là (je l'ai fini cette après-midi), et je ne compte pas m'arrêter. :)
PS: Tu peux compter une petite heure de lecture par tome, si tu prends le temps de regarder les dessins, tout ça. En rushant ça se lit en 40 minutes. ;)[/spoiler]
16h54 : évite le HS en disant... que je mange un gâteau.