23:44 : je suis super content... j'arrive ici le PC démarre pas, 3 bips et écran noir, après 20 min je vois enfin que c'est la ram qui foire (512 mb ddr agé de 5 ans), bon je me dis c'est pas grave y'a une ou deux barette 256 mb qui trainent ici, mais j'en vois aucune... Je demande à mes parents ils disent "je me rapelle d'en avoir vues mais je sais pas où" :dry bon ok je laisse tomber ce PC et je branche l'autre PC pourri qui traine dans le coin de la chambre, mais je veux pas réinstaller windows + drivers + tout le reste donc je prends le disque dur du premier pc et je le mets dans le second, mais bien sûr Compaq pour me faire chier n'est pas d'accord parce que le dd que je veux mettre dedans est un MAXTOR et pas COMPAQ donc ça boot pas. :dry Le disque dur que j'avais pris avec moi dans mon sac est Maxtor aussi, je sais pas si y'a une manip pour enlever cette restriction de Compaq...
Comme je vous disais c'était un probleme de ram, donc je veux prendre la barette du second pc pour la mettre dans le premier, mais le second pc est équipé de... 128 mb sdr. :-X HEUREUSEMENT la mobo est équipée de slots DDR et SDR, chouette je peux mettre cette barette, je passe de 512 mb à 128 mb, le PC devrait être 4x plus lent en théorie, en pratique c'est pire, il m'a fallut 8 minutes pour ouvrir MSN (sans dec'). J'essaie de me connecter, pas de bol le service est indisponible... >:( J'ouvre Firefox je viens ici, j'ouvre 3 onglets ça rame comme pas possible, comme si j'en avais ouvert 90, j'ai ouvert Firefox à 23:30, il m'a fallut 14 minutes pour arriver enfin à cette page...
Et finalement je poste enfin, il est presque minuit maintenant. Ma belle mère vient de se plaindre que je laisse tout en bordel quand je pars, elle savait pas qu'il fallait dévisser la prise vga pour la retirer du PC et elle a du porter le PC et l'écran en même temps pour les déplacer ensemble vu qu'elle ne savait pas les séparer... Bon j'ai la fllemme de cliquer sur "prévisualiser" sinon j'suis encore demain à attendre de voir à quoi ressemble mon pavé.