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Auteur Sujet: Rotation Object  (Lu 2691 fois)

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Hors ligne nds84

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Rotation Object
« le: 22 Octobre 2008, 13:51:54 »
Bonjour,
Je voudrais faire une rotation d'un object comme sa :


Comment faire ?
Merci

Hors ligne Nikko™

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Re : Rotation Object
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2008, 16:35:35 »
Je pense que ce n'est pas possible.

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nikko

Hors ligne Dark_revan

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Re : Rotation Object
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2008, 16:52:06 »
Si j'ai vu sur un serveur sa. c'était le mien Xd.Enfin bref et je crois que je ne l'ai plus se systeme si je le trouve je vous le dit mais attention sa bug defois donc ses chaud a faire.
EDIT voila de l'aide.

SetObjectRot(pdgateSF2, 0.0000, 90.0000, 270.0000);
tu renomme le pdgate a ton create object et voila.
« Modifié: 22 Octobre 2008, 16:53:44 par Dark_revan »

Hors ligne nds84

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Re : Rotation Object
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2008, 17:19:16 »
merci :) je test

Hors ligne Nikko™

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Re : Rotation Object
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2008, 19:25:40 »
ah ben je savais pas tien :)

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Hors ligne nds84

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Re : Rotation Object
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2008, 19:35:13 »
Pour moi sa ne marche pas

Hors ligne Azz45

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Re : Rotation Object
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2008, 19:40:00 »
Moi aussi je l'ai ...

Mais le souci es que sa ne fait pas sa , moi sa monte doucement :)
et sa se bloque en haut puis sa redescend doucement :)

C'est joli  :lock

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Re : Rotation Object
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2008, 20:24:48 »
C'est avec un moveobject c'est pour ça ^^ La ton rotate ne sert a rien, utilise les MoveObject ;) Tu as ta position initiale (barrière en bas) tu créé un autre objet en position haut, tu sauvegarde, et tu prend les positions des deux objet, initiale et haut, et après tu met dans un MoveObject.
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Re : Rotation Object
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2008, 20:41:19 »
Sa ne marchera pas avec un MoveObject car le move objet ne prend pas encore la rotation il ne prend en compte que les coordoné X,Y et Z , pour faire une simulation de rotation il faut paser par un timer qui augmenter la rotation de l'objet tout les 500ms par exemple

Hors ligne Dark_revan

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Re : Rotation Object
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2008, 21:26:55 »
Oui ses vrai j'est essayer avec un moveobject sa fesait nymp

Hors ligne dylle76620

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Re : Rotation Object
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2008, 21:50:34 »
je n'arrive toujours pas a faire la rotation, aidez moi svp

Hors ligne Dark_revan

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Re : Rotation Object
« Réponse #11 le: 23 Octobre 2008, 06:21:35 »
Bah ses plus compliquer qu'on le croit la rotation.
PS : je regarderai au soir la je doit aller en cour.

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Hors ligne Syg

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Re : Re : Rotation Object
« Réponse #12 le: 23 Octobre 2008, 11:10:54 »
Sa ne marchera pas avec un MoveObject car le move objet ne prend pas encore la rotation il ne prend en compte que les coordoné X,Y et Z , pour faire une simulation de rotation il faut paser par un timer qui augmenter la rotation de l'objet tout les 500ms par exemple

Oui, c'est la seule solution par contre, le timer de 500 ms est peu long, je dirais plutôt 50 ms.
500 ms -> 2 images par secondes (donc des saccades)
50 ms -> 20 images par secondes (pas super top mais beaucoup plus fluide quand même, par contre, gourmand en ressource)

Pour faire ça, on commence par faire comme [StAfF]mAn à dit pour déterminer les positions de départ et d'arrivée.
On se retrouve donc 2 sextuplets : (Xd, Yd, Zd, Axd, Ayd, Azd) et (Xa, Ya, Za, Axa, Aya, Aza).
X, Y, Z sont les coordonées de l'objet (d=départ, a=arrivée)
Ax, Ay, Az sont les angles selon les axes X, Y et Z (d=départ, a=arrivée).


Si l'on veut que notre barrière s'ouvre (on se ferme) en 3 secondes avec un timer de 50 ms, il faudra  3*20 images=60 images=60 pas.

Pour chaque couple (Xd, Xa), (Yd, Ya), ... (Azd, Aza) on calcul la valeur de chaque pas :
PasX = (Xa-Xd)/60
PasY = (Ya-Yd)/60
...
PasAz = (Aza-Azd)/60

Nb : Ces valeurs peuvent être négatives

Ensuite, on lance notre timer 60 fois et à chaque fois on incrémente les données de la valeur du pas correspondant :
X = Xd + PasX * IndexDuPas
Y = Yd + PasY * IndexDuPas
..
Az = Aza + PasAz * IndexDuPas

Et on affiche l'objet en (X, Y, Z, Ax, Ay, Az)

Tout ceci fait beaucoup de données mais on peut en pré-calculer la plupart sur le papier et les mettre en dur dans le script.
Je vous laisse mettre tout ça en place.

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Re : Rotation Object
« Réponse #13 le: 23 Octobre 2008, 11:49:20 »
le maitre a parlé  :laugh
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Re : Rotation Object
« Réponse #14 le: 23 Octobre 2008, 14:22:24 »
Cest hard a faire quand meme ...

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nikko