Sa ne marchera pas avec un MoveObject car le move objet ne prend pas encore la rotation il ne prend en compte que les coordoné X,Y et Z , pour faire une simulation de rotation il faut paser par un timer qui augmenter la rotation de l'objet tout les 500ms par exemple
Oui, c'est la seule solution par contre, le timer de 500 ms est peu long, je dirais plutôt 50 ms.
500 ms -> 2 images par secondes (donc des saccades)
50 ms -> 20 images par secondes (pas super top mais beaucoup plus fluide quand même, par contre, gourmand en ressource)
Pour faire ça, on commence par faire comme [StAfF]mAn à dit pour déterminer les positions de départ et d'arrivée.
On se retrouve donc 2 sextuplets : (Xd, Yd, Zd, Axd, Ayd, Azd) et (Xa, Ya, Za, Axa, Aya, Aza).
X, Y, Z sont les coordonées de l'objet (d=départ, a=arrivée)
Ax, Ay, Az sont les angles selon les axes X, Y et Z (d=départ, a=arrivée).Si l'on veut que notre barrière s'ouvre (on se ferme) en 3 secondes avec un timer de 50 ms, il faudra 3*20 images=60 images=60 pas.
Pour chaque couple (Xd, Xa), (Yd, Ya), ... (Azd, Aza) on calcul la valeur de chaque pas :
PasX = (Xa-Xd)/60
PasY = (Ya-Yd)/60
...
PasAz = (Aza-Azd)/60Nb : Ces valeurs peuvent être négativesEnsuite, on lance notre timer 60 fois et à chaque fois on incrémente les données de la valeur du pas correspondant :
X = Xd + PasX * IndexDuPas
Y = Yd + PasY * IndexDuPas
..
Az = Aza + PasAz * IndexDuPasEt on affiche l'objet en (X, Y, Z, Ax, Ay, Az)
Tout ceci fait beaucoup de données mais on peut en pré-calculer la plupart sur le papier et les mettre en dur dans le script.
Je vous laisse mettre tout ça en place.
++
Syg