• 24 Avril 2025, 00:32:57

Auteur Sujet: Affichage du chat dans la console  (Lu 1509 fois)

Hors ligne Jens84

• *
  • Tueur
  • Pawn un jour, Pawn toujours
    • Mon Site Web
Affichage du chat dans la console
« le: 19 Novembre 2008, 20:13:50 »
Bonjour, je voudrais afficher la totalité du texte dans la console.
Pour celà, il me semble, je dois utiliser la callback OnPlayerText (playerid, text[])
Cependant dans cette callback, je dois utiliser print() pour afficher sur la console, mais je ne sais pas quoi mettre dans les ().
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
Jens84
Serveur non-terminé  (MAJ Quotidiennes)

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
Re : Affichage du chat dans la console
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2008, 21:05:22 »
Il fait laisser vide il me semble ...

++
nikko

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
  • [StAfF] un jour, [StAfF] toujours ^^ !!!
    • SITE [StAfF]
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2008, 21:30:15 »
ça pourrait te servir a quoi ?? parce que tu as tout le chat dans le server_log.txt si tu veut le chat ;) Et normalement le chat s'affiche d'origine dans la console  :blink
^v^v^v^v|
   StAfF  |                              IP: gtaunderground.No-Ip.org

^v^v^v^v|

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2008, 01:53:56 »
salut,

normalement, tu devra trouver le nom du joueur, ensuite tu utilisera fonction printf (qui fonctionne partiellement comme un format mais également comme un print)

ça te donnera un code du genre:

public OnPlayerText(playerid,text[])
{
    new Name[MAX_PLAYER_NAME];
    GetPlayerName(playerid,Name,MAX_PLAYER_NAME);
    printf(" %s (ID: %d) : %s",Name,playerid,text);
    return 1;
}

comme cela, si un joueur tape du texte exemple:

Sim: Salut all

ça écrira ça dans la console:

Sim (ID: 0): Salut all

par contre, je tien à te signaler que par défaut, sa-mp écrit déjà ces messages dans la console...

++Sim++

Hors ligne Jens84

• *
  • Tueur
  • Pawn un jour, Pawn toujours
    • Mon Site Web
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2008, 07:30:26 »
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.
Mon serveur est hébergé, c'est pour ca que je cherche à afficher le texte dans la console (pas celle du samp-server.exe, celle du rcon.exe)
Même si mon server_log existe sur mon serveur, il n'est pas pratique d'aller le chercher sur le panel...
C'est pour ca que je cherche à tout afficher dans la console, pour voir ce qui se passe en temps réel.
Merci Sim pour tes réponses, je vais tester ça. (même si j'avais déjà essayé avec un print(text) et que celà ne marchait pas, même sans playerid, name...)
Serveur non-terminé  (MAJ Quotidiennes)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2008, 14:30:27 »
La console RCON ne se substitue pas au serveur lui-même, aucune onfomation n'est affiché dedans et il n'est pas possible depuis le serveur d'afficher dans la console RCON.
En fait, cette console ne sert qu'à envoyer des commande RCON vers le serveur, sans passer par le jeu lui-même ou la console du serveur.

La seule façon de faire ce que tu veux faire serait de développer un plugin qui permette de tout rediriger vers une autre machine.
Ce n'est pas très compliqué à faire si tu connais les plugins SAMP (;D) et la programmation réseau (sous Linux j'imagine).

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
  • [StAfF] un jour, [StAfF] toujours ^^ !!!
    • SITE [StAfF]
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2008, 19:56:17 »
Heu, sinon il y a une console annexe, tu ouvre samp, tu clique une fois sur le serveur ou tu veut aller (le tiens) et en haut tu vois un carré noir avec >_ dedans, c'est une console, tu clique sur ce bouton, tu vois l'adresse du serveur, et tu dois taper le MDP Rcon du serveur pour te connecter dessus, une fois ça de fait, tu as une console qui s'ouvre, tu peut agir sur le serveur via cette commande, mais le problème c'est que le chat n'est pas affiché... :s

Note : chez moi cette manip ne marche plus, elle fonctionnais avant mais plus maintenant...
^v^v^v^v|
   StAfF  |                              IP: gtaunderground.No-Ip.org

^v^v^v^v|

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
Re : Re : Affichage du chat dans la console
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2008, 21:14:08 »
La console RCON ne se substitue pas au serveur lui-même, aucune onfomation n'est affiché dedans et il n'est pas possible depuis le serveur d'afficher dans la console RCON.
En fait, cette console ne sert qu'à envoyer des commande RCON vers le serveur, sans passer par le jeu lui-même ou la console du serveur.

La seule façon de faire ce que tu veux faire serait de développer un plugin qui permette de tout rediriger vers une autre machine.
Ce n'est pas très compliqué à faire si tu connais les plugins SAMP (;D) et la programmation réseau (sous Linux j'imagine).

Man ta lu le post de syg ?

++
nikko